[QUESTION] Pourquoi éviter d'utiliser CCleaner ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
zitouneanticip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

[QUESTION] Pourquoi éviter d'utiliser CCleaner ?

Message par zitouneanticip »

Salut les gens,

J'avais pour habitude d'entendre plus ou moins du bien sur l'avis de Ccleaner et de ce fait j'encourageais même à l'utiliser mais je suis tomber sur un post dans ce Forum sur Ccleaner qui date de l'époque ou une version avais été infecter sur le site même de l'hébergeur officiel .

Dans le post en question j'ai pu voir pour une premier fois plusieurs avis négatif sur l'utilisation de Ccleaner ( des avis même très virulent ^^ )

Donc ma question est de savoir sur quoi sont baser les avis négatif ? que ce cache t-il réellement derrière Ccleaner ?

Outre le fait que l'on peu très bien supprimer son historique, ces fichiers temporaire par nous même j'aimerai réellement savoir sur quoi sont baser les avis négatif .

Vous remerciant de votre lumière.

Zit
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu m'as écris quelque chose en MP : "la majorité des gens qui s'y connaisse pas trop l'utilise donc que cache-t-il vraiment ?"
Tu réponds donc à la question.

Les gens qui ne s'y connaissent pas trop l'utilisent car… ils ne s'y connaissent pas trop !

CCleaner est strictement interdit dans toutes les entreprises qui se respectent.
Car c'est un logiciel qui touche à la base de registre.
Or, on ne TOUCHE PAS à la base de registre, JAMAIS !

Voilà pourquoi CCleaner est une merde vantant une fausse propagande permettant soit disant d'accélérer Windows.
Windows est rapide, il n'y a pas besoin de l'accélérer si on a un matériel décent.

Je pourrais encore développer, mais je l'ai fait des très nombreuses fois et… je dois dîner :p

ThiWeb
Auteur du sujet
zitouneanticip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par zitouneanticip »

Salut Ghostfly

Rien à voir avec le fait de croire que nos systèmes soit incompétent ou non, mais Ccleaner à pour mes yeux un avantages dans une utilisation "normal" sans excès comme tout évidement.
l'idées n'ai évidement pas de cocher toutes les cases disponible et de faire nettoyer comme un gros bourrin :)

Je peu entendre et comprendre que pour des utilisateur plus ou moins avancer pour ne pas dire avancer Ccleaner se résume à pas grand choses étant donner que l'on peu faire ce qu'il fait manuellement mais pour un utilisateur lambda j'y voix pour lui un côté pratique qui est que dans un soft tu regroupe le fait de pouvoir vider ton historique ou te le proposer à chaque fermeture de navigation ( mode pro ), vider tes fichiers temporaires , faire au besoin le trie dans des programmes de démarrage pour ce qui relève du plus basic.

je ne remet aucun doute ce dont tu me dit je n'ai pas les même compétence que toi mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais pour un usage normal de temps à autres je ne comprend toujours pas pourquoi autant d'avis négatif.

Lorsque je parle des avis négatif ce n'ai pas d'en ton explication que comme j'ai dit je comprend tout à fait ton raisonnement, mais dans le post viewtopic.php?p=163940#p163923 lorsque j'ai lu les avis je m'attendais à des raisons portant plus sur la récupération de données ou quelques choses comme çà plutôt que l'utilisation inutile de notre ram ou de chose que l'on peu faire très bien manuellement .
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vider son historique de navigation, TOUS les navigateurs proposent l'option nativement => CCleaner ne sert à rien.
Gérer les programmes qui se lancent au démarrage ? C'est à régler dans chaque programme individuellement ! Pas avec un logiciel => CCleaner ne sert à rien.
Inutile de vider les fichiers temporaires (%temp%). Une fois tous les 6-12 mois, et encore… => CCleaner ne sert à rien.
Gérer sa RAM ?! Windows est conçu pour le faire bien mieux que n'importe quel logiciel à la con qui ne fera au contraire que déstabiliser l'OS. => CCleaner ne sert à rien.

ThiWeb
Auteur du sujet
zitouneanticip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par zitouneanticip »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Tu m'as écris quelque chose en MP
ThiWeb
Re, oui je tes MP, quand tu ma répondu de faire un post sur le sujet je dois dire que je m'attendais à une réponse plus développer que çà car en réalité je ne sais pas au bout du compte si le post s'imposais du coup :tongue:

Je comprend là où tu veux en venir, vous vous baser dans votre état d'esprit de personnes compétentes et professionnel, la base de registre c'est comme tout on peu y toucher si on sais ce que l'on fait je pense que vous êtes bien placer ( mieux ) que moi pour savoir.

Je vous remercie tout de même d'avoir répondu à mon post je pense que si je devais m'en faire une conclusion je dirai que Ccleaner peu tout à fait convenir à un utilisateur lambda de l'instant qu'il coche pas tout et n'importe quoi en option ( il suffit simplement de le configurer convenablement et de l'utiliser 1 fois par mois c'est bien suffisant .

Je me répète encore ( je voudrai pas être mal vue ^^ ) je viens de m'inscrire même si je connais déjà depuis plus longtemps le forum mais je comprend ce que vous me donner comme raisons de ne pas l'utiliser mais cela ne faut pas pour autant un refus catégorique à mon goût

bon appétit
Zit
Auteur du sujet
zitouneanticip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par zitouneanticip »

Ghostfly a écrit : il y a 5 ans Si tu veux être bien vu, arrête de parler de CCleaner.
Mdr, le sujet est clos mais rien à voir avec le fait d'être bien vue ou non
Avatar du membre
Silvertip
Habitué
Habitué
Messages : 221
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par Silvertip »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans… je dois dîner :p

ThiWeb
Dit moi, tu dines avec Elsa ?

Sinon, toi et ton compère Ghost avez raison, pourquoi encombrer son PC avec de tels logs comme celui-ci et tant d'autres qui foutent la merde et touchent à la Fameuse BDR que Windows gère tres bien, comme vous le dites et que j'ai constaté au fil du temps pour les avoir "testé" , "juste pour voir" que c'est de la merde...il n'y a juste qu'UN logiciel qui fonctionne bien chez Microsoft...c'est Windows (10) !!!
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je pense que CCleaner est utile pour les raisons suivantes :
Si j'achète un ordinateur OEM à la FNAC ou équivalent, ce dernier est livré en plus de Windows avec : eBay, McAfee, Norton, Power Manager de mes couilles et tout un tas d'autres conneries infâmes !
- Pour accélérer mon Windows lent et pourri, j'installe Drivers Checker virussé.
- J'installe ensuite Avast histoire d'avoir 3 antivirus installés sur ma machine (en plus de McAfee et Windows Defender).
- Mon Windows est encore plus instable et lent, j'installe donc en plus Optimizer Pro, Pro PC Cleaner et OneSafe PC.
- J'installe le navigateur Google Chrome que je préfère, en plus de Microsoft Edge et Internet Explorer déjà intégré à Windows, sans me rappeler qu'un pote geekounet m'a installé Firefox hier quand il est passé chez moi.
- J'installe également Flash Player pour tous les navigateurs parce qu'un autre pote m'a dit que c'était bien.
- Enfin, je défragmente mon disque dur ou SSD, parce qu'un autre pote m'a dit que ça accélérait mon ordinateur.
- J'en profite pour partitionner le disque système histoire de mettre mes donnés à part (on sait jamais si je formatte…).
- En bonus, j'installe Malawarebytes histoire de…

Conclusion : Mon Windows est lent et surtout infesté de programmes crapwares, adwares, virus en tout genre.
Microsoft Windows c'est d'la merde ! Tous des pourris, ils m'ont pourris mon PC, mes jeux plantes, j'ai des erreurs tout le temps, mes fichiers sont cryptés.

Bref, je suis un GROS CON qui se prend pour un ingénieur informatique alors que je ne suis qu'une merde de geekounet du dimanche, pas foutu d'utiliser un ordinateur correctement.

Dans un dernier élan de conneries, j'écoute un énième pote qui travaille chez PC30 (ou équivalent). Lui me dit qu'il installe un logiciel sur TOUS les postes de ses clients : CCleaner !!
Si lui le fait, c'est que ça doit être bien !

Moralité, mon PC est juste bon à jeter à la poubelle, mais il faut reconnaitre qu'après avoir défoncé une énième fois mon système avec une énième merde comme CCleaner, mon PC va plus vite !
Donc CCleaner c'est super ! Il a accéléré mon Windows, et je suis content ! Je suis juste un gros con qui n'a fait que des conneries de A à Z.

Si j'avais pris 15 minutes pour installer Windows correctement dès le départ, je n'aurais jamais eu le moindre problème et surtout pas eu besoin du moindre logiciel, encore moins CCleaner.
Problème : Je ne sais pas installer Windows correctement et je n'ai pas de clé USB… L'UEFI, le BIOS, les licences Windows, tout ça… J'y connais rien.

Alors qu'en 5 clics, TOUTES les merdes de ce PC se seraient envolées définitivement :
- Démarrer
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Récupération
- Réinitialiser ce PC => Commencer => Supprimer tout !

Voilà l'unique chose à faire quand on a pas de compétence en informatique => 5 clics !

Au lieu de ça, le crétin que je suis à irrémédiablement foutu en l'air un système irréprochable à la base en le malmenant et en le rendant plus instable que jamais.
Aucun logiciel n'est capable de réparer la connerie humaine, amalgamer et accumuler des logiciel de nettoyage, de gestions de quoique ce soit ou d'optimisation, ne fera qu'empirer les choses.
Mais je suis content, car CCleaner a effectivement accélérer ma machine par son nettoyage, j'en parlerais à mes copains demain dans la cours de l'école.
J'ai le sentiment d'être devenu un super geek, qu'en pensez-vous ?

Alors qu'en fait, il faut garder à l'esprit que je suis un gros con de noob incompétent.

ThiWeb
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 788
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,
@Thiweb : Ouah super description.
Et si tu le permet, je vais envoyé une copie à certaines personnes que je connais qui sont dans cas. :thumbsup:
D’autant que chez l’une d’elle, Ccleaner avait bien planté Windows 10. C’était à cause d’un fichier avast inclus dans ce logiciel. Depuis chaque fois que je le vois c’est poubelle.
Auteur du sujet
zitouneanticip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par zitouneanticip »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans ThiWeb
Je me reconnecte simplement par curiosité car j'imaginais bien une réponse.

Pour être sincère merci d'avoir pris le temps de l'écrire tu à très bien résumer la situation sur comment les gens remplisse leur PC de tout pleins de merde inutile .
Même si comme je l'avais dit pour moi le sujet était clos au moins indirectement ce poste pourra peu être en aider certain à comprendre.
bref ceci étant dit et je suis sincère ce n'ai pas de la moquerie lorsque je te remercie de ta réponse étant donner que malgré certaine chose choquante à mon goût elle est tout de même développer.

Chose par contre que je ne comprend pas c'est pourquoi autant de virulence dans tes propos encore plus choquant de la part d'un fondateur qui il y à 9 ans postais dans la charte je cite :

Règle N° 5 - Les propos choquants sont interdits :

Gardez à l'esprit que vos messages peuvent être lus par des enfants ou par des personnes sensibles, pensez à eux et surveillez votre langage.

bref encore une fois çà je ne capte et c'est sur ce débat que je vous dit un au-revoir .
Zit
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@zitouneanticip : Je suis Admin et fondateur, je ne suis donc pas soumis aux règles de la charte, qui ne s'applique qu'aux utilisateurs.
Et quoiqu'il en soit, ce sont des règles générales qui peuvent être contournée si c'est fait avec intelligence.

Tu as vu dans mon post, que je décris une situation qui justifie l'utilisation de CCleaner.
C'est précisément pour ça que CCleaner est inutile.
Il ne sert que pour des gens incompétents qui croient à tors que ce logiciel est utile alors qu'en faisant dès le départ les choses correctement, ils n'auraient jamais eu besoin de quoique ce soit.

Le problème dans tout ça, c'est que les gens ont besoin d'être rassurés :
- Ils ont besoin d'installer un antivirus sous Windows 10, parce que… bah… c'est pour pas attraper de virus quoi…
Alors qu'un antivirus (Windows Defender (anciennement Microsoft Security Essentials)) est présent depuis 9 ans (septembre 2009).

- Ils ont besoin d'installer un logiciel de nettoyage sous Windows 10, parce que… bah… c'est pour nettoyer quoi… c'est bien de nettoyer quoi…
Alors que Windows 10 n'a strictement pas besoin d'être nettoyé, au contraire, le nettoyage fait aujourd'hui plus de mal que de bien.

Il fût un temps où, sous Windows 98 et XP spécifiquement, l'avalanche de petits logiciels de bricolages ou autres créés à la hâte, créaient de trop nombreuses entrées dans la BDR rendant à force le système (déjà discutable à la base) relativement instable.
Défragmenter son système (sous Windows 98) ou nettoyer sa base de registre n'était donc pas complètement dénué de sens.
Mais… c'était il y a… 20 ans !!!
L'informatique et… Windows plus spécifiquement, a aujourd'hui évolué dans le bon sens.
Les logiciels de bricolage pour les apprentis geekounets du dimanche n'ont plus de raison d'exister.
Et ceux qui les utiliseraient encore sont… des gros cons rétrogrades et surtout, dépassés par l'évolution positive de l'informatique de ces 20 dernières années !

Un vrai testeur de nos jours qui voudrait nettoyer son système procède de la façon suivante :
- Installation d'un système
- Création de l'image du système
- Bricolage voir défonçage du système
- Redescente de l'image du système
- Bricolage voir défonçage du système
- Redescente de l'image du système
- Etc. Etc. Etc.

Un alternative à cette méthode, consiste à installer ce même système dans une VM (machine virtuelle) pour faire le même travail.

On ne nettoie pas le système si on l'a bricolé et défoncé, on repars sur un image clean de ce dernier ou, on le réinstalle carrément.
Et si on ne bricole pas son système, si on ne le défonce pas alors, il n'y a aucune raison de le nettoyer car Windows n'a pas à l'être si on l'utilise "en bon père de famille" (terme juridique qui veut dire ce qu'il veut dire).

Ceux qui bricolent leur système et où qui le défoncent sans faire ce qu'il faut en amont, en se prenant pour des super geek alors qu'ils ne sont que des incompétents, sont des gros cons.
Et c'est là qu'on voit des système infestés par Avast, CCleaner et autres logiciels à la con n'ayant plus de sens en 2018.

ThiWeb
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Salut à tous !

Merci Thiweb pour ces messages remplis d'amour !
J'aime beaucoup me promener sur les topics de ce forum car on y apprends beaucoup de choses.

Malheureusement, on ne tombe pas souvent sur des types qui ont l'air de s'y connaitre autant qu'ici. Ce genre de forum restent des pépites.

Donc, même si on souhaite entretenir notre machine au mieux, il est parfois difficile de faire le tri parmi toutes les informations trouvables sur le web.
Il est donc préférable je pense, et ce, pour le bien de tout les utilisateur du forum Thiweb, que parfois, on sois amener à poser des questions qui peuvent paraître bête.

Comprenez, qu'entendre aujourd'hui qu'il ne sert à rien de nettoyer sa machine puisse paraître étonnant pour beaucoup d'entre nous ?

J'ai deux petit arguments en la faveur de Ccleaner, je pense que vous allez très vite me les démonter, au moins j'aurais appris quelque chose.
- Le logiciel permet de désactiver bien plus de programme au démarrage de Windows que le simple menu du gestionnaire des tâches qui ne permet de désactiver que peu de programmes.
- Il permet de centraliser des outils, qui malgré les apparences, peuvent être utile. Vider les caches, désinstaller les logiciels, vider la corbeille etc.

Je suis un geek du dimanche et je l'assume, mais surement pas un gros con qui prends soin de rien, au contraire.. Je n'ai juste pas forcement le temps de connaitre Windows sur le bout des doigts.
Mais il est vrai que de garder une machine "aéré" et dénué de tout logiciel tiers est la meilleure des solutions pour avoir un PC performant.
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Je l'ai utilisé à une époque, et je n'ai plus rencontré de problème du jour où je ne l'ai plus utilisé.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@notorious-69 :
Pour ta 1ère question : AutoRuns de (ex)SysInternals

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Fazer
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 610
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Europe

Message par Fazer »

Bonjour,

Autoruns for Windows v13.91

Cet utilitaire, permet d'afficher une liste de l'ensemble des programmes qui démarrent en même temps que Windows, y compris ceux inclus dans votre dossier "démarrage".
De plus, l'application dispose d'une option permettant de "cacher" les programmes qui font partie intégrante de Windows, afin de n'afficher que les tiers.
Vous pouvez naviguer dans le registre ou le système de fichiers correspondant à chaque entrée de la liste, mais aussi désactiver ou supprimer les processus de votre choix.
Notez que Autoruns permet également d'identifier les programmes lancés par les autres utilisateurs.

Image

https://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

@+
Examinez-vous vous-même, plutôt que de juger les autres.
Le savoir n'a de valeur que si on le partage !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Les logiciels qui démarrent avec Windows n'ont pas à être désactivés par un logiciel tiers.

Exemple : J'installe Spotify et par défaut, ce dernier va activer l'option du démarrage automatique.
J'utilise un logiciel pour désactiver le démarrage automatique de Spotify => Spotify ne démarrera donc plus avec Windows.
Problème : Quand je vais relancer Spotify, celui-ci va réactiver l'option et Soptify va encore se lancer inlassablement au démarrage de Windows.

La bonne méthode : Aller dans les paramètres de Spotify et désactiver l'option du lancement automatique du logiciel au démarrage de Windows.

Même chose pour Intel, Steam, Skype, nVivida, uTorrent / Vuze, etc. etc.

On ne touche pas à la base de registre pour paramétrer le comportement d'un logiciel.
On touche au logiciel concerné ! Qui lui, se chargera de modifier le registre par ce qui le concerne et rien d'autre !

Un logiciel tiers va installer des milliers de ligne dans le registre et donc, le pourrir !
Tout ça pour supprimer une valeur ?! C'est débile !

Pour ma part, je ne touche à rien dans la base de registre et au démarrage de mon ordinateur, voilà tout ce qui démarre nativement :
- Gestion Intel de la carte graphique
- Gestion nVidia de la carte graphique
- Steam
- Skype
- Gestion de mon clavier Logitech
- Cloud Station Drive (pour mon NAS Synology)
- OneDrive
- Vuze (mon client BitTorrent)

N'ayant strictement pas besoin de tout ça, je suis allé dans les paramètres du panneau de config de nVidia et d'Intel, et j'ai désactivé le lancement de leur merdouille.
Même chose pour Skype, tout en sachant d'ailleurs qu'il est lancé en tache de fond sur Windows. Je n'ai pas envie ou besoin que l'interface s'affiche au lancement.
Je suis donc allé dans les paramètres de Skype pour ne pas que ce dernier se lance au démarrage.
Enfin, même chose pour Vuze et Steam, une case à cocher/décocher dans les paramètres.

Au final, lorsque je démarre mon ordinateur, les seules choses qui se lancent sont OneDrive, Cloud Station Drive (pour mon NAS Synology) et le logiciel de gestion de mon clavier Logitech, basta !
Je n'ai installé aucun logiciel de gestion de quoique ce soit qui m'aurait de toutes façons, pourri mon registre pour… rien !

ThiWeb
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Lol comme je disais, il est difficile de trouver des infos fiables sur internet, la preuve en est avec ce post. Je ne remet pas vos infos en doutes mais si tout le monde s'accorde pour dire que Ccleaner c'est de la daube, l'installation de logiciel tiers pour gérer Windows est certes sources d'emmerdes, mais tellement plus ergonomique.

L'exemple en est avec Autoruns
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi installer un logiciel alors que tu peux résoudre ton problème avec 1 clic ??

ThiWeb
Loupfurtif
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Loupfurtif »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans

Alors qu'en 5 clics, TOUTES les merdes de ce PC se seraient envolées définitivement :
- Démarrer
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Récupération
- Réinitialiser ce PC => Commencer => Supprimer tout !

Voilà l'unique chose à faire quand on a pas de compétence en informatique => 5 clics !


ThiWeb
humm.. Par contre si tu fais ça sur un pc constructeur (HP Probook par exemple) au lieu d'utiliser le recovery mis en place par le fabricant , il y a des chances pour qu'il manque certains pilotes que Windows Update ne trouvera pas.
Il faudra récupérer l'identification du pilote matériel et le chercher sur le web donc pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas c'est déjà le début des emmerdes.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12113
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Loupfurtif :
Il suffira, juste, de les chercher sur le site du constructeur OEM voire du "vrai" fabricant (ex. INTEL).
Pour mémoire, le post parle de "CCleaner" et il date de 11 mois....

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Loupfurtif a écrit : il y a 4 anssi tu fais ça sur un pc constructeur (HP Probook par exemple) au lieu d'utiliser le recovery mis en place par le fabricant , il y a des chances pour qu'il manque certains pilotes que Windows Update ne trouvera pas.
MDR 😂
Tu vis encore dans les années 90 ? 🤣

Windows Update trouvera TOUS les pilotes.

De nos jours, 99,99 % des pilotes sont détectés ET installés par Windows Update.

Seul quelques pilotes de matériel super exotiques ne le sont pas.
Révise tes bases informatique.

ThiWeb
Loupfurtif
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Loupfurtif »

ThiWeb a écrit : il y a 4 ans
Loupfurtif a écrit : il y a 4 anssi tu fais ça sur un pc constructeur (HP Probook par exemple) au lieu d'utiliser le recovery mis en place par le fabricant , il y a des chances pour qu'il manque certains pilotes que Windows Update ne trouvera pas.
MDR 😂
Tu vis encore dans les années 90 ? 🤣

Windows Update trouvera TOUS les pilotes.

De nos jours, 99,99 % des pilotes sont détectés ET installés par Windows Update.

Seul quelques pilotes de matériel super exotiques ne le sont pas.
Révise tes bases informatique.

ThiWeb
ça m'est arrivé la semaine dernière, Windows Update cherche encore... Non j'ai rendu le pc depuis mais même driverscloud me les a pas trouvé, il a fallu que je cherche avec l'identification matériel et j'ai atterri sur un forum HP où était proposé une solution, en l’occurrence le bon sp....exe
stude6464
Nouveau
Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par stude6464 »

Bonjour,
Après quelques recherches, le seul emploi que je trouve intéressant à Ccleaner, est la possibilité de choisir le ou les points de restauration que je veux supprimer, sachant que Windows ne propose que, ou on garde tout ou on supprime tout, ce que est trop radical.
Peut-être existe t-il un autre logiciel qui permet de choisir cette suppression de point de restauration, car limiter le volume de restauration est trop hasardeux.
Cordialement
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Loupfurtif a écrit : il y a 4 ansil a fallu que je cherche avec l'identification matériel et j'ai atterri sur un forum HP où était proposé une solution, en l’occurrence le bon sp....exe
On ne doit JAMAIS installer un pilote avec un exécutable. Même provenant de l'assembleur.

Pour info, HP et les différentes marques de PC, à de très rares exceptions près, ne sont pas des constructeurs mais des assembleurs.

Un pilote s'installe manuellement via l'inf du pilote.
Rien d'autre.

Et si tu cherches un pilote via son ID matériel => https://drivers.thiweb.com
Tout est là.

ThiWeb
stude6464
Nouveau
Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par stude6464 »

Bonjour,
Merci pour ces suggestions, je vais regarder ces 3 propositions.
Cordialement
Loupfurtif
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Loupfurtif »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 ans @Loupfurtif :
Il suffira, juste, de les chercher sur le site du constructeur OEM voire du "vrai" fabricant (ex. INTEL).
Pour mémoire, le post parle de "CCleaner" et il date de 11 mois....
L'utilisateur lambda qui n'a aucune connaissance en informatique, je doute qu'il aille sur le site OEM et encore moins sur celui du fabricant pour récupérer ses pilotes.
Désolé je n'ai pas vu de limite de temps pour répondre à un post 😞
Loupfurtif
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Loupfurtif »

ThiWeb a écrit : il y a 4 ans
Loupfurtif a écrit : il y a 4 ansil a fallu que je cherche avec l'identification matériel et j'ai atterri sur un forum HP où était proposé une solution, en l’occurrence le bon sp....exe
On ne doit JAMAIS installer un pilote avec un exécutable. Même provenant de l'assembleur.

Pour info, HP et les différentes marques de PC, à de très rares exceptions près, ne sont pas des constructeurs mais des assembleurs.

Un pilote s'installe manuellement via l'inf du pilote.
Rien d'autre.

Et si tu cherches un pilote via son ID matériel => https://drivers.thiweb.com
Tout est là.

ThiWeb
Je me suis trompé je voulais dire assembleur effectivement.
Moi aussi je préfère installer un pilote inf, tu prêches un convaincu , en attendant chez HP les pilotes sont au format sp....exe.
Merci pour ton lien, j'espère y trouver les 0.01% de pilotes que Windows Update ne me trouve pas , si possible en inf 😉
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités