[QUESTION] Comment nettoyez-vous votre imprimante laser ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mirador
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

[QUESTION] Comment nettoyez-vous votre imprimante laser ?

Message par Mirador »

Salut la compagnie,

J'ai récupéré il y a une semaine l'imprimante laser d'une connaissance: une HP Color LaserJet Pro MFP M277dw. J'ai déjà effectué quelques print tests et je suis pas mal surprise de la qualité d'impression sauf que y'a des traces de toner noir sur toutes mes pages. C'est bien relou.

J'ai lu rapidement le mode d'emploi et j'ai fini par nettoyer aussi délicatement que possible les rouleaux mais elles sont toujours là. Peut-être que les possesseurs d'imprimantes laser ont des conseils ou des astuces pour bien les nettoyer ? Si ça se trouve, le problème vient aussi d'ailleurs. C'est la première fois que j'ai une laser donc tous les conseils sont les bienvenues :smile:

Merci et bonne journée,
Mirador
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Une laser couleur c'est un gouffre financier.
Laser N&B nikel, mais Couleur, jamais !
Entretien : Toners, tambours, kits de fusion, fours, courroies de transfert, bacs de toner usager…

Le prix d'une impression laser couleur est démesurée.

Pour ma part, j'ai une imprimante laser N&B Samsung SCX-3405W.
J'imprime 20 à 30 pages par an maximum ! Pourquoi imprimer plus de nos jours ?!

Et les rarissimes fois où j'ai besoin d'imprimer en couleur, je vais chez Copy-Top, ça doit m'arriver une fois… tous les 5 ans !

Pour les particuliers, imprimer ne sert à rien de rien en 2018-2019. Et imprimer en couleur encore moins !
Si on a quelques très rares éléments à imprimer, alors on les sort en noir et blanc, et ça ne pose de problème à personne.
Si on a à titre exceptionnel, besoin de sortir de la couleur, alors on va chez l'imprimeur de son quartier.

L'imprimeur du quartier lui, comme n'importe quel professionnel qui se respecte, utilise des appareil type photocopieur-multifonction couleur qui sont soumis à un contrat d'entretien.
On est à ce moment-là, plus du tout dans les mêmes contraintes qu'avec une imprimante grand public, car c'est le contrat/leasing qui se préoccupe de la maintenance de la machine.

Je te conseille donc de te débarrasser de cette imprimante qui déconne déjà et qui semble nécessiter déjà un entretien.
Et de t'orienter vers du laser noir et blanc. Tu n'auras aucun entretien à faire et tu peux en trouver à 99 € : http://amazon.fr/dp/B078YWPJ5N

ThiWeb
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
A tu employé de l'alcool isopropylique à 98%
vu le nombre de rouleaux les à tu tout nettoyé ; même le clapet ?
voir la video:
phpBB

https://m.media-amazon.com/images/I/D1iKwML3OsS.mp4
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mirador
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Mirador »

Salut,

merci pour les retours ! @Thiweb, j'ai besoin d'imprimer pas mal de choses de par ma vie pro malheureusement et récupérer une laser, ça fait toujours plaisir dans ces cas-là. Je vais voir sur le long terme si ça vaut le coup par rapport à ma consommation de toner. Par contre, tout à fait d'accord avec toi sur deux points : la couleur, j'aurais préféré une N&B, et l'entretien, je savais pas que ça en demandait autant.

@Cosmo : le manuel d'utilisation recommandait fortement de ne pas nettoyer à l'alcool donc j'en suis restée à l'éponge humide et je pense bien avoir nettoyé tous les rouleaux et le clapet. Pourquoi recommandes-tu spécifiquement de l'alcool isopropylique à 98% ?

Par contre, une petite info que je viens de voir ici : https://www.tonerpartenaire.fr/nettoyer ... nte-laser/. Il y aurait un fil corona qui doit être régulièrement nettoyé sinon, je vous le donne en mille, il fait apparaître des lignes lors de l'impression :sleepy: Je vais m'y atteler ce soir.

Je vous tiens au courant, peut-être que ça peut aider d'autres personnes sur le forum (sauf Thiweb :innocent:)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quand on commence à avoir besoin de nettoyer une imprimante, c'est que c'est le début de la fin.
Bonne perte de temps d'avance !

ThiWeb
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Bonjour
@Mirador.
+1 Thiweb.
Pendant des années une des mes fonctions était
gestionnaire d'un parc important de photocopieuses et imprimantes lasers
dans un grand groupe. A Sochaux pour pas dire le nom du groupe.
Cela pour te dire mon expérience en la matière.
Une imprimante laser ne ce nettoie pas.On change les pièces et souvent c'est des KITS.
Plus de 1000 euros en pro.
Quand il commence à y avoir des traits c'est souvent les rouleaux de développement ou pire le four
Et quand cela commence il vos mieux tout changer.Et là c'est mieux que tu rachètes une imprimante.
Alors si tu veux un conseil.Laisse tomber cette imprimante laser ,surtout en couleur.
Bonne soirée .
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

On est tous d'accord. Une laser couleur c'est une connerie pour un particulier.
Donc débarrasse-t-en et achète une laser noir et blanc.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Japy, nonodu12 et 7 invités