[ABANDON] Lecture vidéos sur Internet Explorer 11

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Verrouillé
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

[ABANDON] Lecture vidéos sur Internet Explorer 11

Message par vasseman »

Bonjour tout le monde,
Je suis sous windows 10, mon navigateur est un internet explorer 11. Mon problème, cet explorateur ne lit pas les vidéos.
J'ai mis à jour falsh player, j'a supprimé les cookies, j'ai désactivé les modules complémentaires, mais c'est toujours impossible de lire les vidéos.
Merci d'avance.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@vasseman :
Donne un exemple sinon on parle dans le vide.
Tu as testé avec Edge et FF les mêmes liens ? Résultat ?
Tu as testé sans AV ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par vasseman »

@LaDidi21
- Idem pour edge
- Par contre les vidéos sont lu normalement par Google chrome et Fire foxe.
- Comme exemple, aucune vidéo de YouTube ne peut être lue par internet explorer et edge

Voici ce que je reçois chaque fois que j'essaye de visionner une vidéo :

Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Franchement, arrête l'informatique, c'est juste pas pour toi.

Tu es soit disant sous Windows 10, et tu utilises Internet Explorer ???!!!
C'est un navigateur abandonné par Microsoft en raison du fait qu'il n'a pas pu suivre face à Firefox et Google Chrome.
Au lieu de ça, Microsoft a implémenté par défaut, le navigateur Microsoft Edge, et ce dernier lit très bien les vidéos.

Ensuite, tu nous parles de Flash Player alors que le Flash n'est plus utilisé sur Internet depuis de nombreuses années.
YouTube par exemple, est compatible HTML5 (qui remplace le Flash) depuis les lustres.
Installer Flash Player en 2018 est donc une totale aberration, pour ne pas dire, une connerie totale !

Enfin, t'es même pas fichu de citer le navigateur de Mozilla correctement : Fire foxe
C'est Firefox ! Et pas Fire foxe. Failleure fockse tant que tu y es…

Bref, je ne veux même pas savoir comment est installé ton système, mais vu les problèmes que tu soulèves, ça doit être du joli.

Juste pour info, on vire (ou on désactive) Flash de TOUS les navigateurs ! Et tout fonctionne parfaitement.
Dans le cas contraire, c'est que ton système est pourri, mais vu ton niveau de compétence, je ne serais pas étonné.

ThiWeb
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par vasseman »

@Thiweb
Tes insultes ne sont pas nouvelles. Peut être j'ai raté des choses en informatique, mais ce que, je n'ai sûrement pas raté c'est bien la bonne éducation, par contre toi, si tu as des choses à reprocher à tes parents c'est bien l'éducation qu'ils ne t'ont pas donnée.

Bonjour tout le monde
Je n'utilise pas internet explorer, juste que la formation "Microsoft Word 2016" que j'ai téléchargée dans ce forum, l'exige.

Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Même erreur sur IE/Edge ?

Doit être le contrôle Activex qui bloque
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

vasseman a écrit : il y a 5 ansJe n'utilise pas internet explorer, juste que la formation "Microsoft Word 2016" que j'ai téléchargée dans ce forum, l'exige.
Si je lis ton screen, on peut lire : "Navigateur Internet Explorer ou Edge requis" !

Je ne vois donc toujours pas pourquoi tu cherches à utiliser Internet Explorer, et encore moins pourquoi tu parles de Flash.

Maintenant, juste par curiosité, j'ai téléchargé la formation en question.
Et en ouvrant avec Edge (Flash désactivé) le fichier word2016.htm se trouvant dans le dossier Data, j'ai accès à toute la formation sans le moindre problème.
Pour le fun, j'ai même ouvert le ficher en question avec Chrome, et ça fonctionne tout aussi bien.

C'est juste que, comme je le disais précédemment, tu n'y connais apparemment rien en informatique, au point que tu te retrouves incapable d'ouvrir un sous-dossier apparemment…

ThiWeb
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par vasseman »

@ThiWeb l'expert, le génie en informatique qui prend tous les autres pour des abrutis qui ne savent même pas ouvrir un dossier et un sous-dossier, sache bien que j'ai bien accédé à ce dossier et j'ai pu visualiser les vidéos une à une avec un autre navigateur autre qu'Internet explorateur et Edge, mais en exécutant le fichier : "Start.exe" qui ouvre directement le menu dans Internet explorer, c'est là que réside le problème, impossible de visualiser les vidéo.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

vasseman a écrit : il y a 5 ansj'ai pu visualiser les vidéos une à une avec un autre navigateur autre qu'Internet explorateur et Edge, mais en exécutant le fichier : "Start.exe" qui ouvre directement le menu dans Internet explorer, c'est là que réside le problème, impossible de visualiser les vidéo.
Tu n'as apparement pas lu mon précédent post :
ThiWeb a écrit :En ouvrant avec Edge (Flash désactivé) le fichier word2016.htm se trouvant dans le dossier Data, j'ai accès à toute la formation sans le moindre problème
Toi devoir pouvoir ouvrir un fichier HTM et pas les vidéos une par une !
Toi t'en sortir, même si toi deux mains gauche ?

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@vasseman :
Tu parles bien de [CRYPTE] Avanquest Mediaforma Formation Word 2016 ?
Ta demande initiale n'est pas claire : tu n'as donc un problème qu'avec ce produit ? Par ailleurs, Edge lit les vidéos ?

As-tu fait le même test que
ThiWeb a écrit :en ouvrant avec Edge (Flash désactivé) le fichier word2016.htm se trouvant dans le dossier Data, j'ai accès à toute la formation sans le moindre problème.
Selon les prérequis éditeur, cela devrait fonctionner :
OS Windows Vista 32-bit, Windows Vista 64-bit, Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Espace disque disponible : 1 Go
  • Navigateur Internet Explorer ou Edge requis
Tu as quel Windows 10 ? 1809, ... ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non mais cherches pas LaDidi, tout fonctionne très bien avec cette formation, il faut juste ouvrir le fichier HTM dans le sous-dossier.
C'est juste lui qui n'est pas doué, et vu comment il utilise son ordi, y'a rien d'étonnant.

ThiWeb
Auteur du sujet
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par vasseman »

@LaDidi21,
Non, le problème de lecture de vidéos se pose pour internet explorer et Edge avec toute les vidéos et pas uniquement avec ce logiciel

Pour Tiweb, je crois que c'est seconde nature, il ne peut pas répondre sans porter atteinte à autrui, j'espère qu'il n'a pas d'enfants qui hériteront cette absence de bonne éducation.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@wasseman :
En clair, un drag&drop de l'une des vidéos de la formation (sous .\Data\Video\*.mp4) sur IE ou Edge ne fonctionne pas ?
Si tu double-cliques sur l'une des vidéos (.mp4) sous .\Data\Video\, que se passe-t-il ?

Une page de test : https://tekeye.uk/html/html5-video-test-page

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'aime quand on accueille les nouveaux comme ça :joy:
Les mecs pètent un câble et le prennent personnellement, trop drôle :joy:

C'est ça l'ambiance ThiWeb.com, je kiff :naughty:

ThiWeb
Avatar du membre
MrLafiaBis
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par MrLafiaBis »

Est ce que le problème et la solution ne serait il pas plutôt a chercher de ce coté la ?

https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... eaturepack
“Les crayons c'est pas du bois et de la mine, c'est de la pensée par les phalanges.”
http://mrlafia.com/mrlafiaweb/index.php
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@MrLafiaBis :
Encore faudrait-il qu'il ait une version N. Pour ma part, je n'en ai jamais vu...
Je doute de ne pas pouvoir lire de MP4 natif au html5 sous Edge en version N.
La preuve : https://en.wikipedia.org/wiki/HTML5_video

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il a juste deux mains gauche ou un système pourri... A cause de ses deux mains gauches... Cherchez pas.

ThiWeb
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités