[PROBLÈME-RÉSOLU] Quel SSD de 1 To choisir ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai bien vu, mais il est coupable d'être resté dans cette situation !
Surtout avec un nouveau disque !!

Le mec achète un nouveau disque, c'est l'occasion ou jamais d'installer Windows 10 proprement !

Non, au lieu de ça, il clone une install OEM moisie sur un SSD !! La tristesse...

Faut repartir à zéro là, obligé, pas de discussion possible.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb

bon d'accord je connais ton point de vue mais si tu me relis il ne s'agit pas d'un pc important mais celui de madame dans la cuisine , il fonctionne bien mais il est un peut lent donc pour cela je voulais augmenter la mémoire (ce qui est fait ) et mettre un SSD a la place du 3.5" qui est dedans au départ il était sous windows 8 (d'origine HP) et quand Windows 10 est apparut j'ai fait un update simple et pratique , il est partitionné car madame a déjà réussi sur un portable a me supprimé des fichiers système importants donc maintenant elle peut juste supprimer les fichiers sur la partition document , il est dans la cuisine pour les recettes parfois les mails et les info's pour le reste elle a un Lenovo intel core 7 3eme génération avec 8 go et un SSD le tout tout propre d'origine , par contre je ne veut pas prendre de risque avec celui de la cuisine et simplement lui mettre un nouveau DD identique un peut sale (comme tu dit ) mais ok sinon j'aurais acheter un DD de 500 go qui est aussi suffisant
voila les explications
donc je voudrait cloner le DD de l'ordi avec toutes ses M... , je le SSD et le basket pour l’installé, j'ai déjà démonter une fois le PC pour l'installation de la mémoire pas simple a faire mais ok
merci donc de votre aide pour trouver le logiciel qui me permettras de le faire :) :)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non non, pas d'excuse.
Ta femme ne peut pas supprimer de fichier système, elle ne peut pas y avoir accès, sauf si elle le fait exprès.

Elle n'a accès qu'à %userprofile% et basta !
Au pire, tu lui crées une session avec des droits limités et basta.

Mais t'es sur un PC tout propre maintenant, avec un SSD tout beau.
Ton ancien système était un Windows 8 OEM mis à jour sous Windows 10 ! C'est sale de chez sale ! Tu peux pas rester comme ça.

Fais un effort, une fois pour toute ! T'auras plus jamais à retoucher à ce PC à l'avenir.
Backup ses données, installe Windows 10 en UEFI proprement (après avoir supprimé toutes les partitions) et ce sera le rêve ce PC !
Une machine initialement sous Windows 8 tournera à la perfection sous Windows 10 ! Allez, je t'encourage !! Vas-y !

Et tu sais que tu ne le regrettera pas !

Oui je sais, c'est le PC de la cuisine bla bla… Mais c'est pas un argument recevable ça loulou, c'est une question de principe.
Le PC des chiottes, tu l'installes une fois proprement et on en parle plus… A VIE !! Même idée avec le PC de la cuisine. Alors GO !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb
oui d'accord avec toi mais je ne me sens pas de tout remettre office etc.. en plus je devrais trouvé un serial pour windows 10 home a moins que il ne soit déjà sur la machine en UEFI mais question pour un nul comment le savoir il y a une partition UEFI sur la machine mais est elle bonne
si je recommence et si j'ai bien fait attention je prend le windows 10 1809 de ta cave a miracle je le grave sur un DVD oups une clé USB bien sur :) et après j'installe le SSD dans la machine démarre sur la clés (ou le fait elle toutes seul ) et installe win 10

bon pour office j'ai une image de la clés d'activation pour les autres logiciel et le reste je doit trouvez des copie sur mon ordi de toute façons j'aurais le vieux disque pour vérifier si j'ai toutes les données
ma seul crainte est l’installation de Win 10 home
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

1 - Windows 10 s'installe sans numéro de série
2 - Office s'installe via KMS pour pas te faire chier
3 - Oublie la partition EFI ou UEFI on s'en branle vu que tu supprime TOUTES les partitions

Tout ce qui compte, c'est que ta clé USB soit en FAT32 et que le contenu de l'ISO de Windows 10 soit copié dedans.
Point barre !

Je peux t'assister si tu veux.
Mais tu devras d'abord sauvegarde les données de ta femme.
Elle a un compte Microsoft à propos ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ThiWeb
merci
bon
1)non elle a pas de compte Microsoft
2) pour office j'avais acheté une clés sur Ebay et après l'installe fait une image de l'activation par téléphone
3) pour les données pas besoin de les sauvegarder j'aurais le vieux DD démonter avec tout dessus

je prend donc ton windows 10 1809 , faut t'il préparer la clés pour démarrer dessus ?,

encore merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je te fais tout ça à distance si tu veux.
MP moi et on voit ça ensemble.

ThiWeb
Avatar du membre
Ishino
Nouveau
Nouveau
Messages : 101
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ishino »

lu!

Pour en revenir au sujet, enfin plus ou moins :)

https://gamergen.com/actualites/western ... e-299039-1

Vous en pensez quoi des ssd nvme ?
Gain réelle, perceptible niveau vitesse ? Utile ou pas ?
Apparemment il y a encore des soucis au niveau chaleur, obliger d'avoir un dissipateur thermique!?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le gain est non négligeable entre M.2 et SATA.
Mais ce sera pas aussi ouf que HDD vers SSD.

Pour ce qui est de la chauffe... Je dirais que si tu sollicite ton M.2 comme un taré, oui il va chauffer.
Pour ma part, j'ai un Samsung PRO 950 M.2 NVMe en PCI-Express. La version PRO n'a rien à voir avec les version EVO, regarde les différences de perf, ça fait mal.
Aucun problème depuis un an.

Après les dissipateurs, pourquoi pas... C'est comme la RAM...
WD a eu une bonne idée en intégrant des dissipateurs natifs. Mais WD = Sandisk pour la mémoire flash. Donc plutôt crever. Samsung PoWaA !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

bon j'ai écouté ThiWeb et j'ai tout installer comme un sous neuf sans en principe et ça serait une catastrophe perdre une seul recette , bon je garde encore quelque temps le DD original un WD bleu de 1 to en 3.5" pour voir si je n'entend pas un cri de la cuisinière ...... après je le formaterais pour une utilisation de stockage en tout cas avec la mémoire doublée et le SSD Samsung il tourne du tonnerre
merci de vos conseils je met le post en résolu :)) :))
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités