[PROBLEME] Erreur 0xC1900101 - 0x4000D lors de l'installation de Windows 10 Enterprise

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

[PROBLEME] Erreur 0xC1900101 - 0x4000D lors de l'installation de Windows 10 Enterprise

Message par Revelation-75 »

Salut à tous,
Je me tourne vers vous dans l'espoir de résoudre un problème d'installation de windows 10 Entreprise 1809.
J'ai téléchargé du site officiel la version: 17763.107.101029-1455.rs5_release_svc_refresh_CLIENTENTERPRISEEVAL_OEMRET_x64FRE_fr-fr.iso.
J'ai essayé l'installation sur un Windows 10 family 1803 et par un boot. Les deux méthodes aboutissent à l'erreur suivante à 80% de l'installation:

message d'erreur 0xC1900101-0x4000D " l'installation a échouée dans la phase SECOND BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA."

Configuration Asus
Operating System: Windows 10 Éducation 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: X550VX
BIOS: BIOS Date: 03/28/16 17:03:07 Ver: 05.0000B (type: BIOS)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz (8 CPUs), ~2.6GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8084MB RAM
Card name: Intel(R) HD Graphics 530
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
Description: Microphone (Realtek High Definition Audio)

J'ai un répertoire $Windows.~bt\Sources\ plein de fichier intéressant pour le debuggager mais je ne sais pas comment faire le trie ni interpréter les erreurs.

Vous êtes remerciés d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12150
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Revelation-75 :
Un Windows 10 d'entreprise c'est pour... une entreprise.
En plus, tu prends une image d'évaluation !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bon alors, on résume :

Tu as un ordinateur X550VX.
Un ordinateur OEM de la marque ASUS.
Ce dernier est (préinstallé ?) avec Windows 10 Éducation (What ??).
Ton BIOS date du 28 mars 2016 (28/03/2016), alors que la dernière version (302) date du 15/06/2017 (ou 11/09/2017 pour la version X550VXK).

Ensuite, tu installes Windows 10 Enterprise 1809 par dessus le Windows 10 Éducation (préinstallé je suppose).
Ou bien, tu essayes de booter et d'installer ce même Windows 10 Enterprise 1809 sur une version Windows 10 1803 (WTF ?).

Mon premier conseil :
Arrête l'informatique… C'est pas pour toi…

Ensuite… il y a tellement de choses à dire, je ne sais pas par où commencer…

Premièrement (dans le désordre) :
Tu n'as pas à installer Windows 10 Enterprise ! Ce système d'exploitation est conçu pour les sociétés, de type grands compte (Eiffage, Capgemini, Total, LVMH, Accenture, Arcelor-Mittal, AXA, Lafarge, L'Oréal, Safran, Vinci, etc… ) !
Seuls les administrateurs système et les services informatique rattachés aux sociétés concernées sont habilités à installer ce système, en cohérence avec leurs besoins.
Tu n'es pas dans ce cas là, tu n'as donc STICTEMENT AUCUNE RAISON d'installer ce système.

Deuxièmement :
Tu nous parles d'un ASUS X550VX qui est un ordinateur OEM grand public.
Ce dernier est donc normalement préinstallé avec Windows 8/10 x64.
Tu DOIS donc installer Windows 10 (1809) x64, et RIEN d'autre !

Troisièmement :
Mets à jour ton BIOS AVANT d'installer un nouveau système sur cette machine.

Quatrièmement :
Quand on installe Windows (10) sur un ordinateur, depuis l'installation personnalisée de Windows (10), on supprime (avant de lancer l'installation de Windows) TOUTES les partitions !
On installe pas un système par dessus un autre !
On installe pas un système à partir d'un autre !

Conclusions :
Arrête toutes tes conneries !
Fais les choses proprement comme il se doit ! Méthodiquement, logiquement et de façons cohérente !
L'informatique de nos jours, c'est une succession de bons sens. Et quand on respecte le bon sens, tout se passe bien.
A l'inverse, quand on bidouille comme un geekounet du dimanche des années 90, on a que des emmerdes ! Donc, fais les choses proprement et… logiquement !

Bonus :
A qui et à quoi est destinée cette machine ?

P.S. : Windows 10 Enterprise s'appelle Windows 10 Enterprise et non Windows 10 Entreprise
J'ai corrigé ton titre.

ThiWeb
Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Revelation-75 »

L'ordinateur je l'ai acheté d'occasion. Je croyais qu'il était préinstallé avec Windows10 Family.
Je suis d'accord qu'il est plus propre d'installer sur un DD formaté. L'installation que j'ai essayais au début, c’était un boot sur une clé USB mais ça n'as pas marché. J'ai donc essayé de l'installer sur l'ancien Windows. j'ai eu le même message.
J'essayerais encore après la mise à jour du BIOS.
Merci pour vos conseils.
Merci d'avoir corrigé le titre.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

"Plus propre d'installer sur un DD formaté…"
Euh non… Ça c'était dans les années 90 pour installer Windows 98 ou Windows XP.

Aujourd'hui, Windows 10 ne s'installe pas sur un disque formaté, Windows 10 s'installe après avoir SUPPRIMÉ TOUTES LES PARTITIONS du disque, via l'installation personnalisée de Windows 10.
On ne FORMATE PAS le disque dur justement, c'est l'installation de Windows 10 qui s'en charge. Ce n'est PAS à l'utilisateur de le faire. En AUCUN CAS !
A l'installation de Windows 10, 100 % de l'espace du support de stockage concerné par l'installation de Windows, doit être NON ALLOUÉ.
Et là, on lance l'installation, SANS FORMATER le disque surtout.

ThiWeb
Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Revelation-75 »

ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Tu nous parles d'un ASUS X550VX qui est un ordinateur OEM grand public.
Ce dernier est donc normalement préinstallé avec Windows 8/10 x64.
Tu DOIS donc installer Windows 10 (1809) x64, et RIEN d'autre !
Le service Asus m'as précisé que la version d'origine est Windows 10 family 1703. J'ai demandé comment la récupérer et j'attends toujours une réponse. Entre temps je voulais tester les autres versions. J'ai testé la version Pro qui c'est installé sans soucie.
ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Mets à jour ton BIOS AVANT d'installer un nouveau système sur cette machine.
La mise à jour du BIOS a résolu le problème directement. Je suis parvenu à installer la version Windows 10 Entreprise sur un disque dur externe pour la tester avant de choisir entre version Enterprise et la Pro.
Merci
Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Revelation-75 »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans Un Windows 10 d'entreprise c'est pour... une entreprise.
En plus, tu prends une image d'évaluation !
Vous avez raison. Je voulais juste essayer en attendant que le service technique Asus me réponde sur la possibilité technique de récupérer le Windows d'origine de l'ordinateur.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12150
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Revelation-75 :
Je suis rassuré. Ta présentation indiquant "infographiste et parfois développeur PHP", l'informatique n'est pas ton métier.

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris l'objet de ton test.
Pour "récupérer le Windows 10 pré-installé", tu voulais installer un Windows 10 Enterprise ? Aucun rapport...
Pourquoi n'as-tu pas, simplement,
  • soit déclenché la réparation via la partition WINdowsREcovery,
  • soit réinstallé un Windows 10 familial ?
Ou alors, tu voulais récupérer le N° de série de ton Windows 10 familial ? Pour en faire quoi ? De plus, il est unique et inscrit dans le BIOS UEFI de ta machine.
Si c'est pour tester un système, on utilise,
  • soit une machine... de test,
  • soit une machine virtuelle.
Quand à tester "Enterprise" vs. "Pro", il n'y a aucun intérêt à ton niveau (cf. remarque de Thiweb).
Je doute même de l'intérêt de passer à une Pro alors que tu as une édition Home (cf. Comparez les éditions de Windows 10 ).
A la louche, Pro = Home + BitLocker + Jonction de domaine + Domaine Azure Active Directory+ Entreprise Mode Internet Explorer (EMIE) + Bureau à distance + Hyper-V client.
Plus de détails : https://www.nextinpact.com/news/95699-w ... et-pro.htm

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Revelation-75 »

-En attendant la réponse du service technique Asus, j'ai tester les autres versions sur un DD externe (c’était intéressant de l'installer sur un DD externe).
-Impossible de récupérer la version qui existait sur le DD car il était corrompu. Je viens juste de terminer un traitement fastidieux du DD avec "HDD Generator". Après 4 passages de 74h, il a remplacé les secteur défectueux.
-Je voulais récupérer le N° de série de ton Windows 10 familial pour le réinstaller sur la même machine. Vu qu'Asus ne réponde toujours pas, j'ai installé enfin un Windows 10 Pro 1803. Plusieurs avantages à cette version. La gestion des mises a jours est déjà un atout. Je préfère prendre un petit retard entre les versions. Avec la version Family je n'ai pas le choix, les mises à jours se font sans que j'ai mon mot à dire (ou c'est moi qui ne sais pas le paramétrer). La version Pro me donne la main sur les choix des mises à jours.

Je vais installer mes logiciels, supprimer les logiciels inutiles qui s'installent avec Windows, ensuite passer à une sauvegarde intégrale du système pour pouvoir le récupérer en cas de crash de disque.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12150
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Revelation-75 :
Un disque dur qui déconne c'est retour SAV ou poubelle. Vu le prix, il n'y a même pas à réfléchir...
Tu aurais installé un Windows 10 familiale, Windows lisait le N° de série dans le BIOS, et il était valide de facto. Si tu as installé un Pro, le N° de série est différent => il ne sera pas activé.
Aucun intérêt d'installer un 1803 quand un 1809 est disponible.
Le choix des mises à jour n'a rien à voir avec l'édition SAUF pour l'édition Enterprise.
Bref...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Revelation-75
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Revelation-75 »

Ah ok c'est plus clair pour l'activation maintenant de la version préinstallé. Merci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Conneries sur conneries...
Trop long à résumer...

Tu veux pas faire ce qu'il faut et ce qu'on te dit de faire plutôt que de faire n'importe quoi ?

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12150
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
8| :thumbsup:

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nguyen, Sanka et 5 invités