[RESOLU] Mot de passe sur mon profil

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

[RESOLU] Mot de passe sur mon profil

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour à tous

A la maison nous avons 2 ordis : 1 pc tour de bureau (W10 Pro) celui sur lequel je travaille > un seul profil
et l'ordi portable de mon épouse que nous martagons avec 2 profils différents.
Bref
Après l'allumage de mise en route sur le PC bureau , je met mon mot de passe principal et hop, tout va bien
sur le portable de mon épouse (W10 Home) , elle met son MP et idem OK

Depuis une semaine le portable ne veut plus accepter mon mot de passe d'entrée sur mon profil, (erreur mauvais MP)
et me donne l'option "Mot de passe perdu" ...etc..
retour sur le profil de mon épouse RAS > OK!
Pas normal ! que faire ?

merci de vos conseils
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Essaye la procédure avec le mot de passe perdu, sinon avec konboot viewtopic.php?f=15&t=7844
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

merci

Mot de passe perdu:
j'avais essayé la semaine passée sur le portable mais c'est celui du Bureau (version W10 Home) qui avait du être changé également!
et me permet aujourd’hui d'ouvrir ma cession.
Retour cet apm sur le portable, je n'entre plus!
par contre j'ai remarqué que sur le Portable l'ouverture de session sur mon profil est nommé Marcel DUPONT
et sur ma tour (version W10 Pro ) uniquement DUPONT il y a peut être là un bug mais cela est nouveau !
Est-il utile d'essayer de supprimer mon compte sur le portable puis le recréer sous Marcel DUPONT ?? ??
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
Si comptes locaux, LUsrMgr.msc puis "Utilisateurs" puis "Définir le mot de passe" sur les comptes le nécessitant.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

LaDidi21 a écrit : il y a 5 ans @Cosmos0059280 :
Si comptes locaux, LUsrMgr.msc puis "Utilisateurs" puis "Définir le mot de passe" sur les comptes le nécessitant.
a faire sur le portable ? avec le profil de ma femme ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Cosmos0059280 :
A faire là où le problème existe :pensive:
avec un compte ADMIN bien évidemment.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec un compte Microsoft et pas un compte local, le problème ne se serait jamais posé !
Quelle idée d'utiliser encore un compte local sous Windows en 2019 ?...
Voilà ce qui arrive du coup, même si c'est facilement résolvable depuis une autre session Admin.

ThiWeb
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour ThiWeb
comme je ne suis par Pro ,désolé !
pourait tu m'indiquer comment sur mon portable qui ne veux accepter le même mot de Passe que sur le Pc de mon bureau
Comment dois-je verifier qu'il est en compte Microsoft sachant que le portable ne me laisse entrer !

Mais je viens de vérifier sur le Pc de bureau : je suis bien en compte Microssoft ! administrateur

pour le portable j'ai bien accès au compte de mon épouse mais qui est en "Local" :confounded:
certainement Local pour mon profil dessus !
résolvable depuis une autre session Admin ? (pas depuis mon Pc du bureau je pense)
ou par le profil de mon épouse qui est en admin (sur infos)
ou créer un autre compte mais je ne sais entrer !
Là c'est pas net pour moi !

merci de ton aide.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Quand tu as créé ton compte Microsoft, tu as en principe renseigné un numéro de téléphone, adresse mail, ect… Avec ça, tu as la possibilité de réinitialisé ton mot de passe. Tu as aussi peut-être la possibilité de restaurer ton PC a une date antérieur.
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

nonodu12 a écrit : il y a 5 ans Quand tu as créé ton compte Microsoft, tu as en principe renseigné un numéro de téléphone, adresse mail, ect… Avec ça, tu as la possibilité de réinitialisé ton mot de passe. Tu as aussi peut-être la possibilité de restaurer ton PC a une date antérieur.
exact, j'ai fait la manip avec retour du code de sécurité MS mais au reboot st mise du nouveau Mp
Mais il me dit n'est pas accessible actuellement ...
je laisse un journée pour voir ...
Auteur du sujet
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

nonodu12 a écrit : il y a 5 ans Quand tu as créé ton compte Microsoft, tu as en principe renseigné un numéro de téléphone, adresse mail, ect… Avec ça, tu as la possibilité de réinitialisé ton mot de passe. Tu as aussi peut-être la possibilité de restaurer ton PC a une date antérieur.
bonjour
hier soir je me sus remis sur le problème et en fait je me suis servi d'un compte microsoft en .hotmail.fr qui me sert jamais pour réussir à générer un nouveau MP
a chaque essais infructueux je me servais d'un compte Outlook.fr que je plaçais dessus celui qui apparaissait dans l'encadré et là était certainement l'erreur.
Quand a comprendre pourquoi soudain mon MP habituel était devenu obsolète !!!

Je mets donc en (RESOLU) et vous remercie de vos aides :))
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités