[RESOLU] envisioneer

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Xeos
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Xeos »

@Handi tu as aussi Archicad 24 en FR, tu peux déja tester la version d'essai pour déterminer si il correspond a tes besoins.
https://archicad.fr/telechargements/

ARCHICAD 24 v3008 WIN64
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : cerise morte
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

Bonjour à tous,

Avant tout je me présente et explique mon problème et merci d’avance de votre temps à lire tous cela. Merci.

Voilà je suis routier et passe ma vie sur les routes et j’ai 50 ans, donc j’essaie d’assurer mes vieux jours comme tout le monde et d’avoir ma maison a moi pour pas être à la rue à la retraite, donc je viens d’acheter une maison et j’ai des agrandissements à faire et donc il me faut un permis de construire,

J’ai acheté le logiciel 3D ARCHITECTE 9 à 79€ et en fait il ne fait pas les documents permis de construire donc 79€ a la poubelle, j’ai trouvé envisioneer 13 version démo et lui le fait bien mes impossible d’imprimé quoi que ce soit et en plus je suis arrivé en fin de démon donc juste je peux visionner rien de plus, et en faisant des recherches je suis tombé sur votre forum et là j’ai tenté toutes les propositions que vous énuméré.

J’ai désinstallé envisioneer démo 13 avec iobit uninstaller, mes il resté des fichiers dans mon ordi donc je les et effacé avec start unlocker qui lui a tous viré.

J’ai testé la méthode décrite par ( silky )

- j'ai installé envisioneer_13.exe du dossier "amped" pris cette fois toujours à la page 1 mais le 3ème fichier proposé "nitroflare..." avec le mot de passe "ThiWeb" dans C:/progam files/cadsoft/envisioneer 13/bin ( a je précise moi aucun mot de passe ma était demandé apres avoir téléchargé sur ce liens : Cadsoft Envisioneer v13.0 X64 (AMPED)( Password = ThiWeb)

CODE : TOUT SÉLECTIONNER
TWL2.3271627E2445405D414D2436385E203E2331367E2275656E6F696379667E 654E24766F637461634F2232423730364633463444334730353F277569667F2D6 F636E2562716C666F6274796E6F2F2A33707474786
Ah j’ai même tenté celui-là, mes même effet Cadsoft.Envisioneer.v13.0.X64-AMPED.rar 985Mb

CODE : TOUT SÉLECTIONNER
TWL2.35786971323C6B616831777975667F62393177363F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786

Mes aucuns des deux fonctionnent. J’ai fait ce qui est décrit ci-dessous.
- j'ai à nouveau ouvert envisioneer 13, en anglais et là surprise, tout fonctionne, plus de case grisée ! Moi rien pas de section imprimante ou autre rien.
- j'ai désinstallé la version anglaise envisioneer13 à l'aide de "iobit uninstaller"
- j'ai réinstallé le version démo française V13
- j'ai installé le fichier "envisioneer_13.gui" récupéré précédemment dans le dossier bin de la version anglaise, et installé dans le fichier bin de la version française tout juste installée
Voila pour moi rien ne fonctionne, je désespère, tous mes documents permis de construire sont fait et tous et bloquait, je deviens fou, le peut de temps que j’avais pour le faire et j’ai tous perdue.

Je n’ai pas les moyens de prendre un architecte, trop chère.
Je sais plus quoi faire pour trouver une solution, vue le temps que je passe sur les routes et le peu de temps à la maison.

Voila pourquoi j’ai besoin de votre aide, désolé si je ne suis pas le plus claire possible mes la vie et le temps passe trop vite.

Alors encore et merci de votre aide.

(pourquoi supprimé mon poste, dite moi plutôt pourquoi il conviens pas au forum) merci.
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

bestof33 a écrit : il y a 3 ans (pourquoi supprimé mon poste, dite moi plutôt pourquoi il conviens pas au forum) merci.
Bonjour,
Il fallait d'abord prendre connaissance de la rubrique "introduction".
Je pense que les modérateurs (dont je ne suis pas) en ont assez de répéter qu'il faut :
1) se présenter
2) lire la charte pour éviter qu'une demande, entre autres, finisse à la corbeille.

Avant de poster un sujet, une demande... lire :
viewtopic.php?f=7&t=5552

Pour la présentation, lire :
viewtopic.php?f=2&t=18444
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

ok merci kapitan,

je viens de faire ma présentation dans la section présentation.

apres pour le sujet, j'ai fait que exprimé le problème que j'ai en suivant les explications des autre participent dont pour moi sa ne fonctionne pas.

j'ai lue et re lue les sujet qui concerne envisioneer 13, et j'ai rien trouvé, dont voila pourquoi j'ai fait une demande d'aide.

merci.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@bestof33
Je connais envisioneer si cela ne marche pas ;tu n'a pas fait la bonne manip qui a déjà été énoncer maintes et maintes fois :'(
Si tu utilise le lien N2 zip de 2.03mo tu remplace simplement l'exe ( ne surtout pas remplacer la dll.Csinterface).
Ce lien fonctionne pour la version 13 English pour la French il te faudra installer la demo Fr et procéder a la même manip mais; pour que le programme se lance, tu devra remplacer le fichier .gui de la version fr par celui de la version En. :tounge_xd:
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

merci wallace22 de ton aide, voila ou j'en suis.

je viens de re installer la version anglais donné :
( Password = ThiWeb)
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
TWL2.3271627E2445405D414D2436385E203E2331367E2275656E6F696379667E 654E24766F637461634F2232423730364633463444334730353F277569667F2D6 F636E2562716C666F6274796E6F2F2A33707474786

se que je comprend pas, c'est aucun mot de passe mes demandé.

une fois installer ya rien, ni possibilité d'imprimé ou autre juste le stricte minimum. ou alors ce n'est pas la bonne version donner sur le liens.

tu me parle de liens zip de 2,03 mo n:2 je ne vois pas c'est le quel merci. a tu les bon liens pour être sur que j'ai les bien le bon ? merci.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@bestof33
Forcement c'est un lien crypté tu dois allez dans tutoriel de l'index du forum tout y ai expliqué pour decrypter :)
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

wallace22

oui je l'est téléchargé apres l'avoir décrypté.

j'ai bien la version 13 anglais, mes une fois installé ya juste le stricte minimum, il y a pas de fonction imprimé, ni en grisé ou autre, juste il y a pas la possibilité d'impression grisé ou pas.

voila pourquoi je comprend pas, encor les fonction existerai en grisé déja sa serrais bien mes la y a rien.

voila ou j'en suis ou ma version 13 anglais et pas bonne, mes c'est celle proposé plus haut.

merci.
Avatar du membre
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 236
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Kapitan »

bestof33 a écrit : il y a 3 ans j'ai bien la version 13 anglais, mes une fois installé ya juste le stricte minimum, il y a pas de fonction imprimé
A tout hasard, il n'y a pas une commande "Print" ?
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

non rien

j'ai fait tous ce qui a étais dit, sa marche pas.

j'ai installé la version 13 anglais, une fois faite sans l'ouvrir j'ai changer l'exe, par celui du dossier ce13, apres j'ai copier le fichier .gui anglais.

j'ai supprimé la version anglais, j'ai installé la version 13 démo française, sans l'ouvrire j'ai changé l'exe par celui du fichier ce13 et j'ai changé le fichier .gui fr par celui du fichier .gui.ang.

bin rien sa marche pas, j'ai une version ou il ya rien.

non j'ai même pas print.

si je pouvais je metré une vidéo de mon installation fini pour vous faire voir le résultat, j'ai la vidéo mes comment la mètre?

merci.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@bestof33
GRRRR...Pourtant trés simple :
Il te faut tout desinstaller ;il ne doit ps rester de bribes d'installe (utiliser revo ou total uninstalle).
installe la version English dispo ici puis remplace l'exe par celui d'AMPED.
C'EST TOUT! regarde si cela fonctionne deja en English :hushed:
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Inutile de crypter !
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

salut wallace22.

bon j'ai fait comme tu ma dit.

j'ai tous desinstaller avec total uninstalle.

j'ai téléchargé la version dont tu ma donné le liens, et je les installer, tous c'est bien passé, de la sans ouvrir envisioneer 13 anglais, je suis allé dans le bin et j'ai installer l'exe du dossier d'amped ( dossier CE13 ) en copier coller.

une foi tous fait j'ai ouvert envisioneer 13 anglais, la je n'est aucune fonction impression ( print ou autre) juste le stricte minimum.Image

voila ou j'en suis. regarde la photo de la version anglais que j'ai installer.

merci.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

Je crois avoir compris le probleme : tu n'as pas pris le bon lien :sweat_smile:
tu dois prendre le lien crypté numero 2 sur les 3 liens .celui-ci est tout petit 3.08mo
Remplace simplement l'exe (envisioneer 13.exe) dans le fichier bin .et tout devrait rentrer dans l'ordre
je crois que tu as pris le 3eme liens et celui-ci n'est pas bon.
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

wallace22

c'est simple, j'ai téléchargé le liens que tu m’a donné : https://envisioneer.s3.amazonaws.com/En ... _Setup.exe
je l'ai installer, il et en anglais, sans l'ouvrir j'ai fait un copier collé de l'exe du fichier ( CE13 ) du fichier bin et l'est coller dans le bin anglais.

une fois copier je l'ai ouvert et la, tu as vu la photo, elle parle d'elle-même.

d'out viens l'erreur , j'ai suivie à la lettre tous ce que tu m’a dit.
Il y a pas un fichier complet tous près a installé déjà tous fait . Car là je ne comprends plus rien.

merci.
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 2 fois.
Raison : lien crypté viré
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

bestof33 a écrit : il y a 3 ans wallace22

c'est simple, j'ai téléchargé le liens que tu ma donné.

CODE : TOUT SÉLECTIONNER
TWL2.3568756E20757475635F53313F5275656E6F696379667E654F2D6F636E23 77716E6F6A716D616E23337E2275656E6F696379667E656F2F2A33707474786

je l'est installer, il et en anglais, sans l'ouvrir j'ai fait un copier collé de l'exe du fichier ( CE13 ) du fichier bin et l'est coller dans le bin anglais.

une fois copier je l'est ouvert et la, tu a vue la photo, elle parle d'elle même.

d'out viens l'erreur , j'ai suivie a la lettre tous ce que tu ma dit.

ya pas un fichier complet tous près a installé déja tous fait . car la je comprend plus rien.

merci.
Ouille quel orthographe...... ça pique :warning:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Barca a écrit : il y a 3 ans
bestof33 a écrit : il y a 3 ans wallace22
c'est simple, j'ai téléchargé le liens que tu ma donné ...
... pas un fichier complet tous près a installé déja tous fait . car la je comprend plus rien.
merci.
Ouille quel orthographe...... ça pique :warning:
Tu as fait exprès ? Sinon ...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
+1 / Joselito : Orthographe est du genre féminin ^^ ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

+1 :thumbsdown:

@bestof33
Conseil d'ancien : arrête ton installation d"Envisioneer" pour l'instant et installe prioritairement "Antidote/Conectix " cela nous fera moins mal aux yeux :'(
Tu notera parfois lors de l''édition de tes messages certains mots soulignés par une vague rouge : là tu comprendra ou cela pêche :love:

viewtopic.php?f=15&t=17714&hilit=antidote


Cordialement,

Cosmos
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Joselito et LaDidi21
Oui.... ;)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Cosmos0059280 a écrit : il y a 3 ans Tu notera parfois lors de l''édition de tes messages certains mots soulignés par une vague rouge : là tu comprendra ou cela pêche
Beau score aussi.
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

bonsoir a tous.

bon maintenant que vous avais bien rigolé de mes fautes, on peut reprendre mon petit problème. merci.

j'ai installé Envisioneer 13 anglais ( ordinateur déconnecté d'internet bien sur ) une foie installé et sans l'avoir ouvert ( et toujours déconnecte d'internet), j'ai ouvert le fichier bin et collé l'exe Envisoneer du fichier CE13 qui et dans amped.

apres quand je clic sur le nouveaux exe ( toujours en étant déconnecté d'internet) j'ai Envisioneer 13 qui s'ouvre en anglais mes on dirais qu'il et restreint, il a presque aucune fonction ( pas de print ou impression )

voila ou j'en suis maintenant,

ou et la boulette ???

merci.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@bestof33,
Pourquoi ne lances-tu pas le soft en cliquant sur le raccourci qui a probablement été créé sur le bureau dans le menu "Démarrer" ?
Car ce n'est peut-être pas ce fichier qui doit être exécuter en premier (voir le raccourci).
Je dis cela sans avoir testé le programme.
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

merci joselito.

oui j'ai testé les 2, ouvrir le logiciel par directe raccourcie dans le fichier bin et celui créé sur le bureau.

rien ne change. c'est pareil.
wallace22
Habitué
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par wallace22 »

@bestof33
Je constate plusieurs Pb:
Normalement lorsque l'on ouvre le prog ;un peu comme sketchup tu te retrouve devant le choix d'un gabarit ou l'ouverture d'un dessin (là rien)
Tu n'as qu'un seul onglet celui de Help (justement celui que l'on a pas besoin) tu pourrais resoudre le probleme en passant par l'onglet parametre mais celui-ci n'est pas présent!
De plus les catalogues ne sont pas chargé et cela n'est pas normal .
j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'envisioneer express juste bon pour regarder un fichier .bld
C'est pourquoi il me semble qu'il te restait des bribes des anciennes installes qui comme tu avais fini ta période d'essai t'ouvre un lecteur de projet .bld
Peut-être devrais tu essayer trash key finder full v3.92 x64 pour virer toutes ces entrées.(Ou tout autres prog que le site pourrait te recommandé)
Si tu es sure de ne pas avoir installer la dll csinterface verifie également la date de l'exe doit etre :22/10/2018.
verifie également que tu as une installe dans programdata d'un fichier cadsoft (celui ci possede tout les gabarits ainsi que les catalogues).
:sweat: :sweat:
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

bonsoir wallace22,

je viens de de tous re désinstallé et je vais re installé tous et on verra.

la je viens de tous supprimé avec total uninstall 7.

je viens de biens regardé dans mon disque dure je ne voie rien appelé ( cardsoft )

donc je vais tous coupé ( internet ) et re installé.

je vairé bien.
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

voila je viens de re installé la version anglaise.

j'ai mis l'exe du fichier amped ce13 dans le bin.

voila se que j'ai quand j'ouvre le envisioneer 13 anglais.

Image

quand je ferme il me demande rien, même pas d'attendre.

mes y a rien, aucune possibilité d'impression ou autre.

ah je suis preneur si vous avait mieux et plus simple pour mètre les photo sur le forum.

merci.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@bestof33,
Et en créant un nouveau fichier ou en ouvrant un fichier existant ?
bestof33
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par bestof33 »

joselito,

j'ai testé et c'est pareil.

que je crée ou que j'ouvre un model existant c'est pareil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean62200 et 12 invités