[RESOLU] Réparer vidéo corrompue par l'outil d'import Windows

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Overdrive
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Réparer vidéo corrompue par l'outil d'import Windows

Message par Overdrive »

Bonjour,

Je cherche des gens qui savent se débrouiller en code pour m'aider à réparer un fichier vidéo MP4.
Après de nombreuses recherches, j'ai compris que ma vidéo avait été corrompue par l'outil d'importation automatique de vidéos de windows 7.
Malheureusement, j'ai effacé la vidéo sur mon smartphone.

Après recherches, je suis tombé sur ce post très intéressant https://www.clubic.com/forum/t/videos-i ... /359678/10.
Malheureusement, je suis sous 64bits et donc atomicparsley ne fonctionne pas.
J'ai finalement trouvé des alternatives à ce logiciel et notamment ffmpeg mais je bataille pour m'y retrouver.. je crois qu'il faut que j'utilise ffprobe mais avec quel codage derrière ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :'(

EDIT: JAI LAISSE TOMBER, MERCI A TOUS
La preuve de l'existence d'une forme de vie intelligente extraterrestre réside dans le fait que jamais quelqu'un n'a essayé de nous contacter. BW
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Quelle drôle d'idée d'importer une vidéo aussi ? 🤔

Moi quand je photographie ou que je filme depuis mon smartphone, la photo et/ou la vidéo se transfert dans OneDrive et je la retrouve instantanément dans mon PC dans le dossier idoine...

Brancher un smartphone à un PC pour faire un import d'un fichier, c'était valable y'a 15 ans...

Du coup dans ton cas et pour une raison inconnue, tu as flingué le fichier... 🙄

Bref... Peux-tu partager ce fichier qu'on puisse regarder ça ou bien est-ce trop privé ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Overdrive
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Overdrive »

Non, c'est pas très privé, c'est juste un cours de sport filmé. Par contre il fait 3,5 Go le fichier, j'ai filmer en trop haute qualité pour le besoin que j'en ai...
ThiWeb a écrit : il y a 5 ans Quelle drôle d'idée d'importer une vidéo aussi ? 🤔

Moi quand je photographie ou que je filme depuis mon smartphone, la photo et/ou la vidéo se transfert dans OneDrive et je la retrouve instantanément dans mon PC dans le dossier idoine...

ThiWeb
A vrai dire, je ne suis pas très accoutumé avec tout cela... Je prends quasi jamais de photos ou vidéos. J'ai un smartphone depuis les débuts mais c'est la première fois que j'ai l'utilité de prendre des photos/vidéos et de les transférer sur pc. J'avais déjà auparavant transféré 2-3 morceaux de musique sur d'anciens smartphones mais c'était beaucoup plus simple qu'avec les xiaomi, quelle plaie pour trouver comment faire... du coup j'ai fait avec l'outil d'importation... et maintenant je sais aller chercher directement le fichier dans le smartphone donc je ne ferrai plus l'erreur. Faut dire que les premières fois, il n'y a jamais eu de soucis ; les mystères de l'informatique.

Pour les experts en sécurité informatiques qu'on voient interviewé dans divers reportages , les clouds sont loin d'être sûr alors j'évite même si je sais bien que potentiellement mes fichiers sont inintéressants, ça me fait chier de participer à un système à la big brother. Par exemple, je ne vais jamais sur le net avec mon smartphone, etc...

Mon attitude est peut-être naïve, mais j'ai toujours fonctionné comme cela, je préfère me passer de certains services technologiques juste pour (essayer d') éviter de remplir les cahiers de datas interminables des GAFAM..

Du coup je le posterai demain le fichier car le temps d'upload va être long..

Merci en tout cas.
La preuve de l'existence d'une forme de vie intelligente extraterrestre réside dans le fait que jamais quelqu'un n'a essayé de nous contacter. BW
oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

@Overdrive tu visionnes comment ta vidéo ? comment sais tu qu'elle est corrompue ? as tu essayé vlc ? il lit des fichiers incomplets ou pas totalement téléchargé
s'il arrive à le lire, tu verras quelle partie de la vidéo est altérée

@ThiWeb tu dois avoir une très bonne connexion internet sur ton smartphone ! une vidéo de moins de 5 min fait plus de 1go de nos jours ! ton smartphone a le temps et assez de data pour upload ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

oujassav a écrit : il y a 5 ans@ThiWeb tu dois avoir une très bonne connexion internet sur ton smartphone !
J'ai un abonnement Free 4G 100 Go.
Donc une vidéo de 4-5 Go, c'est une formalité...
Par ailleurs, je suis connecté en Wi-Fi la plupart du temps, donc uploader 5 Go, c'est 2 minutes.
C'est via mon smartphone que je publie tous les mois, les ISO de Windows 10 sur Google Drive, qui font 4-5 Go chacun. Donc tu vois, c'est très simple.
Overdrive a écrit : il y a 5 ansMon attitude est peut-être naïve
Oui c'est naïf. Car dès l'instant où tu as un smartphone (Google ou Apple / Android ou iOS), t'es baisé ! Surtout avec un Android.
Toutes les données de ton smartphone, que tu ailles sur le net ou non, sont partagées à Google.
Dès l'instant où tu es connecté en Wi-Fi et/ou en 3-4G, c'est mort.

Ne pas vouloir profiter des avantages technologiques, sous couvert de vie privée, c'est vain !
Ta vie privée, elle est déjà foutue, concernant ces méga boîtes. Donc autant profiter de ce qu'il te facilitera la vie.

Solution alternative (louable) : Utilises un Nokia 3310.
Là, et seulement là, ce sera cohérent.
Mais, tu ne peux pas utiliser un smartphone à moitié (sauf si tu désactives totalement les datas et le Wi-Fi... à vie !).
Et encore... il reste la puce GPS... Bref... A ce rythme-là, achète un Nokia 3310.

ThiWeb
Auteur du sujet
Overdrive
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Overdrive »

oujassav a écrit : il y a 5 ans @Overdrive tu visionnes comment ta vidéo ? comment sais tu qu'elle est corrompue ? as tu essayé vlc ? il lit des fichiers incomplets ou pas totalement téléchargé
s'il arrive à le lire, tu verras quelle partie de la vidéo est altérée
J'ai déjà essayé tous les tutos que j'ai pu voir avec VLC, rien ne marche. Je sais qu'elle est corrompue par l'outil d'import après de nombreuses recherches sur le net et les faisceaux de faits et d'indices que j'ai.
ThiWeb a écrit : il y a 5 ans
Overdrive a écrit : il y a 5 ansMon attitude est peut-être naïve
Oui c'est naïf. Car dès l'instant où tu as un smartphone (Google ou Apple / Android ou iOS), t'es baisé ! Surtout avec un Android.
Toutes les données de ton smartphone, que tu ailles sur le net ou non, sont partagées à Google.
Dès l'instant où tu es connecté en Wi-Fi et/ou en 3-4G, c'est mort. ThiWeb
Oui c'est malheureusement ce qui ce dit.. je me suis connecté une seule fois pour une MAJ du tél mais c'est sans doute déjà trop... En plus déjà qu'il y aurait des histoires d'espionnages de données dans des objets connectés avec Apple, j'imagine même pas avec une marque chinoise (sans aucun préjugé) :sweat:
Je sais même pas si il y a des instances qui sont censés ouvrir ces appareils pour vérifier qu'il n'y ait pas de possibilités d'espionnages par du hardware (facile à voir sauf si ils utilisent le matériel fonctionnel du téléphone) ou par programmation (sans doute plus compliqué à déceler). Quand on voit comment la CNIL galère pour des trucs de base, ça laisse songeur..

Il me faudra 12H, pour l'up sur le drive, ca fait long, faut que je m'organise pour voir quand je le fais pour pas que ça me gêne trop :weary:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Overdrive :
La vidéo initiale était sur ton smartphone ou sur une carte microSD dans ton smartphone ?
Si c'est le 2, tu peux tenter de récupérer la vidéo en montant ta microSD sur PC.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Overdrive
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Overdrive »

@LaDidi21

Je suis presque sûr que c'était sur la SD. Peux tu m'en dire plus, c'est quoi monter une carte SD ? Comme on monte un iso par exemple avec daemon Tools ou rien à voir. Un coup d'oeil sur le net ne m'aide pas sur la première page mais je regarderai plus en détail..
oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

@Overdrive je ne suis pas une pro de la vidéo et ce n'est pas pour te décourager, mais si vlc n'arrive pas à lire, c'est que tu es mal embarqué

monter la carte sd, c'est la connecter et la lire sur ton pc (depuis un port si tu en as, une clé usb adaptateur, ect)
Répondre