[RESOLU] Outlook 2019 Fichier de données corrompu

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

[RESOLU] Outlook 2019 Fichier de données corrompu

Message par Flyman30 »

Lors de l'installation propre de Windows10 2004 j'ai oublié de déplacer sur le disque D les fichiers les plus gros (Documents et images) mon disque C étant trop plein j'ai déplacé ces deux dossiers normalement (propriétés , emplacement , etc) tout c'est déroulé normalement sauf que Outlook ne s'ouvre plus il affiche ce message d'erreur :
L'un de vos fichiers de données provoque une erreur et outlook doit fermer.
Outlook peut peut-être réparer votre fichiers.
Cliquez sur OK pour exécuter l'utillitaire Réparateur de boite de réception.
Bien entendu je fait réparer, l'utilitaire me propose : "C:\Users\patri\AppData\Local\Microsoft\Outlook\flyman30@live.fr.ost" je fait réparer, l'utilitaire me dit réparation effectuer, je tente de redémarrer Outlook et ça recommence avec le message d'erreur...

J'ai fini par carrément détruire ce fichier en pensant qu'il se récrérait mais non ce qui fait que toutes mes boites mails sont bloquées.

J'ai aussi tenter de réparer Ofiice (en local) mais rien ne change..
Je ne sais plus quoi faire !
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ton compte en question est un compte Microsoft.
Donc configuré en Exchange.
Et donc, ton fichier de données est un OST.

Jusque-là, tout va bien.

Sachant que tes données sont synchronisées en Exchange, le fichier de données, on s'en branle.
Si tu as un problème, tu supprimes le fichier de données, tu relances Outlook et c'est reparti !
Tu n'auras juste qu'à patienter le temps de la resynchronisation.

Maintenant, tu dis avoir déjà fait cette opération, mais que Outlook ne se lance plus et/ou que tes autres boîtes mails ne fonctionnent pas.
Peux-tu être plus précis et/ou nous envoyer une capture d'écran ?

Une fois que tu as supprimé un fichier de données, lorsque tu relances Outlook, il faut patienter une petite minute avant que le logiciel s'ouvre à nouveau.
As-tu pris le temps de patienter un peu ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Alors j'ai bien suprimé le fichier de données j'ai relancé Outlook même erreur "un fichier de données provoque une erreur"

Redémarrer Windows puis Outlook = pareil même erreur...

Je n'ai supprimé que le fichier de données flyman30@live.fr.ost pas les autres qui sont en Imap pour le reste de mes adresses mails et dans le dossier Documents/fichiers outlook

Outlook ne s'ouvre plus, il tente de se lancer et le message d'erreur apparait. Donc je ne peux même pas supprimer les comptes pour les recréer.
Image
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

@Flyman30 :

Problème classique de Outlook.
Ton profil Outlook est corrompu.
Il faut que tu crées un nouveau profil.
Si tu ne sais pas faire,regarde à cette adresse
https://www.combell.com/fr/help/kb/comm ... s-outlook/
j ai la flemme de te l'expliquer 8| .
Si tu y arrive pas je t’aiderai
Bonne soirée.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Supprime ton profil Outlook dans Panneau de configurations
Puis Mail
Puis Afficher les profils
Puis supprimer

Ajoute ensuite un nouveau profil que tu appellera Outlook
En premier tu ajoutes ton compte Microsoft (Exchange).
Et ensuite tes comptes IMAP.

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Alors j'ai supprimé le profil existant et créé un nouveau profil, mais j'ai droit au même message d'erreur.. :frown:
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Capture d'écran stp.
Et fais-moi une capture d'écran des programmes installés dans Programmes et fonctionnalités.

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je m'attendais à pire.
Firefox + Chrome + Edge... T'es développeur ?...
Dans le cas contraire, ne garde que Edge.

Ensuite BitDefender... Dégage ça.
Totalement inutile.

Après, retente.
Sinon, je ne vois pas... 🙄

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Je m'occupe d'une boutique en ligne et de plusieurs sites associatifs ce qui explique les navigateurs et IIS +SQLServer +MySq, ASP et PHP et ce depuis une vingtaine d'années.
Le problème n'est pas là, j'ai juste déplacé les dossiers Documents , Images et Téléchargement sur le disque D pour llibérer de l'espace sur le disque C ou est le systeme et Outlook fonctionnait très bien avant cette manip.
Maintenant il veut réparer les fichiers de données, donc je clique sur réparer il me dit que c'est bon alors je retente de lancer Outlook et badaboum retour au message d'erreur.
Je me demande s'il ne va pas falloir désinstaller complètement la suite office 2019 redémarrer le PC et réinstaller Office... :worried:
Image
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

+1 Thiweb
Tu as essayé de réparer la suite office.
le fichiers mes documents tu le remets à sa place d'origine pour voir.Et tu recréais un nouveau profil
sans supprimer le premier et tu mets celui que tu as créé par défaut (Toujours utiliser ce profil)
Cela devrait résoudre ton problème.
Une réinstallation d'office peu résoudre le problème (pas surs).
Mais tu n'auras pas compris le pourquoi.
Pour moi ton problème provient de l'emplacement de mes documents.
Normalement on résout le problème en recréant un profil. Bizarre !!
Il y a un truc que t'as pas vu ou que tu nous dis pas.
Normalement si tu es serieux .Tu dois avoir une dernière sauvegarde stable :smiley: :warning:
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Je fait une sauvegarde de %userprofil% avec Second copy mais ça ne résoudra pas mon problème.

Je vais tenter une réparation en ligne de la suite office..

La réparation en ligne à été effectuée, mais j'ai quand même du effacer de nouveau le profil existant et en créer un nouveau mais ça fonctionne de nouveau !

Merci à tous
Image
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1354
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Flyman30
Je ne sais pas si cela te sera utile mais il y a un logiciel pour récupérer les données outlook corrompues DataNumen Outlook Repair 7.1.0.0 (x86) http://2baksa.net/news/142979/ ou DataNumen Exchange Recovery 7.2.0 http://2baksa.net/news/146863/
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

On est bien d'accord que tu n'as pas touché au %userprofile% ?
On est d'accord que tu n'as pas déplacé tes documents, mais que tu as changé la cible via les propriétés de chaque dossiers ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

ThiWeb a écrit : il y a 3 ans On est bien d'accord que tu n'as pas touché au %userprofile% ?
On est d'accord que tu n'as pas déplacé tes documents, mais que tu as changé la cible via les propriétés de chaque dossiers ?

ThiWeb
Bien entendu ;)
En fait en faisant des recherches Microsoft reconnais qu'il y a un bug avec la nouvelle verrsion de Windows 10 2004 ils conseillent de changer un clef dans la base de registre pour un contournement provisoire en attente d'un correctif...
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... f88188b9b2
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bon à savoir... Mais bizarre quand même.

Ton problème est résolu avec la clé registre ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Flyman30
Habitué
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Lozère

Message par Flyman30 »

Non je n'ai pas testé cette solution Microsoft, car je l'ai trouvée APRES avoir fait la réparation en ligne de la suite Office 2019 en ayant effacer tout les ficiers de données des comptes mails, c'est ça qui a résolu mon problème enfin presque..

En fait j'ai recréé un compte exchange pour mon mail en live.fr en le faisant moi même résultat impossible de le synchroniser Outlook m'envoyais en message comme quoi il fallait créer un mail en outlook.com le bazar quoi..

J'ai donc créé un nouveau profil et j'ai laissé outlook gerer la création du mail live.fr en automatique ce qui m'a créé un fichier pour le compte mail en live.fr et un second en outlook.com et là ça synchronise bien.

C'est quand même relou comme solution attendu qu'avant d'avoir migré avec l'utilitaire de Windows (Propriété du dossier, emplacement, déplacer) le dossier Documents seul le compte en live.fr était nécessaire !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités