[PROBLEME] Passer d'un systeme 32bit à 64bit

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
perline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 3 ans

[PROBLEME] Passer d'un systeme 32bit à 64bit

Message par perline »

Plus je discute, plus je me rends compte des dégats.

Mon PC de bureau professionnel est en x32 et a environ 7ans. Jmon entreprise l'a fait créer spécialement pour moi sachant que je suis la personne qui a le plus besoin de ressources car je suis metreuse, je travaille sur plans pdf (parfois très lourd) et autocad.
Il a été créé par un professionnel en lui donnant ces spécifications : suite bureautique, autocad, pdf lourds, un logiciel de devis et mise en réseau des pc du bureau

Aujourd'hui ça rame, beaucoup (depuis quelques années en fait), mais mon patron accepte enfin que je up mon PC.
On a fait nettoyer notre PC par ce même professionnel, qui là nous dis "a mais non il ne faut pas un Win 32, il vous faut un 64, et de toute façon il vous faut un PC neuf, il n'y a plus aucune pièces pour améliorer votre PC aujourd'hui" (j'ai des slot vides!)

Problème :
Je travaille sur multidevis de sage. depuis 2 ou 3 ans il n'y a plus de suivi sur le logiciel et le passage à la nouvelle version n'était juste pas possible (perte de l'ensemble des anciens dossiers!)
Donc on cherche un nouveau logiciel de devis/facturation nous permettant de garder l'ancien pour avoir accès aux dossiers.
mais je ne sais pas si le logiciel supportera un x64. Je viens de vérifier, j'ai le CD et tous les codes.

1/ est-ce que je peux passer à x64 sur ce PC ou me faut il également une évolution physique?
2/ Qu'est ce que ca va m'apporter réellement (il me faut des arguments pour convaincre le patron)
3/ Est-ce qu'il ne serais pas plus sage que je ne touche à rien et que je fasse faire un nouveau PC qui puisse se connecter sur celui-ci?
Sachant que derrière il va falloir réinstaller tous les logiciels, et que du coup ma suite office risque de ne plus fonctionner non plus?

J'ai l'impression d'être bien naïve.

Si le sujet a déjà été traité, n'hesitez pas à me rediriger, la recherche du forum n'accepte pas "x32"
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 ans, modifié au total 2 fois.
Raison : Titre. LA prochaine fois, poubelle.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour perline,

C'est suite au post sur Quoter plan je suppose, d'ailleurs sur un pc pro, utiliser un logiciel cracké... Ladidi n'a pas réagi, étonnant !

Pour passer de x32 à x64, il faut tout réinstaller, pas d'autres choix, après est-ce que tu peux garder le même pc, ça il faudrait nous en dire plus sur ta machine actuelle, toutes ses caractéristiques
Si t'es en x32, tu dois n'avoir que 4go de ram (toute façon, il ne prendrait pas plus, et même moins d'ailleurs que 4go mais disons 4go pour faire simple), c'est très peu, trop peu surtout suivant tes applications
Une fois passé à x64, suivant ta config actuelle, il faudrait penser à ajouter de la ram mais à voir l'ancienneté de la config, j'espère que tu étais quand même en DDR3, on en est à la DDR4 aujourd'hui et bientôt la 5 d'ici 1 an ou 2.

Étonnant qu'il n'y ait pas de suivi entre les versions de Sage, problématique pour les entreprises ou ta version date vraiment de trop longtemps peut-être, Sage ne t'a pas proposé de solution pour garder tes anciens dossiers ?

Tu peux très bien installer un logiciel x32 sur un système x64, maintenant avec W10, peut-être que là oui il ne sera pas compatible, ou pas pleinement

2/ ça ne ramera plus ou beaucoup moins, tu pourras mettre des versions plus récentes de tous tes logiciels, donc d'autres fonctionnalités en plus, avec autocad, doit y en avoir je pense
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
perline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par perline »

Je sais que ce n'est pas bien, pas bien du tout.
Mais comme on cherche un nouveau logiciel pour remplacer multidevis, et que certains intègrent la fonctionnalité métré, il faut que je puisse prouver que l'achat ne sera pas inutile... et 15 jours ne suffiront pas , surtout qu'en l'occurrence, ce mois ci est moins que chargé (sinon je n'aurais pas le temps de penser à une évolution de mon PC, juste le temps de râler)

Pour Sage en fait si j'ai bien compris ils ont abandonné l'ancien logiciel, le nouveau est sur abonnement (cher) et si l'abonnement n'est pas payé, impossible d'avoir accès aux données.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Arrêtez de dire x32 bordel.
Ça n'existe pas.

32 bits = x86
64 bits = x64

Change ton titre, ajoute la balise et je répondrais de façon plus constructive.

ThiWeb
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1365
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Ce serait bien que tu nous dise exactement ta configuration
Si base Pc de marque, quel est il ? quelles évolutions ?
ou si construit à la demande Carte mère
Processeur
Quantité de Ram
Disques durs
pour voir si évolution possible

En 2013 si c'est du intel c'est de la 4eme génération (Haswell) avec 4 coeurs. Pour comparer, les PC en vente actuellement ont des processeurs de 9 ou 10eme génération avec 6 ou 8 coeurs.
Un PC avec un I7 9700k, un ssd de 512mega et un disque dur rapide de 1 to, 16 mega de mémoire et une nvidia gtx1660 coûte dans les 1300€.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12155
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Stiouf :
Pas ENCORE réagi ^^
________________________________________________________________________________

@perline :
+1 / ThiWeb : mets à jour le titre du post car, sinon, poubelle.

Aujourd'hui, sur ton PC en 32 bits, toute appli a 2Go de RAM. Elle peut avoir 3 Go de RAM ssi une config spéciale est paramétrée.
Je n'ai jamais vu qui que ce soit le paramétrer car cela nécessite de tester TOUS les drivers.

Tu achètes une nouvelle machine. Tu l'installes en x64. Tu installes toutes tes applis. Tu vérifies que tout fonctionne.
Sinon tu mets de côté le disque dur de ta machine. Tu mets un SSD à la place du disque dur actuel. Tu l'installes en x64. Tu installes toutes tes applis. Tu vérifies que tout fonctionne.

Précise tout :
  • marque/modèle du PC, taille RAM, ...
  • nom et version de chaque logiciel

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
perline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par perline »

J'en apprends tous les jours!

@thiweb, désolée, je sais à quel point c'est ch*** de tout répéter à chaque débutant qui débarque. (admin de forum qui n'a rien à voir avec l'informatique)

@ladidi, je crois que j'en viens à bout, je me suis déplacé chez une boite d'informatique qui a pignon sur rue et il m'a donné quelques arguments ... pour négoicier un nouveu pc avec le patron
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12155
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@perline :
C'est la première et dernière fois où je mettrai ton titre en conformité.
La prochaine, ce sera direct poubelle.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3667
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

parite a écrit : il y a 3 ans Bonjour,
Après le transfert de Windows de 32 bits à 64 bits, je trouve qu'il est important de sauvegarder le système Windows avec la licence. Lorsque l'on rencontre malheureusement le crash de Windows, il suffit d'effectuer la restauration de Windows depuis le fichier de sauvegarde. Presque toutes les versions de Windows intègrent la fonction "Créer une image disque". Il suffit de l'utiliser pour sauvegarder le système Windows. Vous pouvez procéder les étapes dans [https://w*w.reneelab.fr/image-disque-windows-10.html]cet article[/url] pour créer une image disque.
Une petite pub en passant. Ça va, pas gêné ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12155
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Joselito :
Un inutile => poubellisé direct.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités