[ RECHERCHE] Drone / Tempete Alex 02-10-20

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

[ RECHERCHE] Drone / Tempete Alex 02-10-20

Message par Adam »

Salut les gens,

Happé par deux trois emmerd*s j'avais un peu quitté le web en général.
Je suis basé dans le Mercantour où y'a eu le capricieux Alex.
On a pu quitter à la seconde près la maison avant qu'une partie du terrain parte emportée par une fureur digne d’ Hollywood.
La maison est encore là mais le poulailler est désormais à un mètre d'un ravin gigantesque, on a devant la maison (à une dizaine de m) une falaise de 20/30 m de haut, nette, abrupte, coupée au rasoir.
Et cette put**n de rivière ayant changé de cour elle tape désormais contre cette dite falaise.
J'ai besoin de voir l'état de cette falaise et de la progression du rognage que fait la rivière en cognant falaise.
Aucune envie de la jouer Rambo, de descendre en rappel ou ce genre de chose.
Je vais la jouer plutôt cérébrale à la Mission Impossible.

Voila pourquoi j'ai besoin d'un drone.
Un truc qui privilégie les compétences de vols (radars évitement, calcul trajectoire, retour automatique selon batterie, etc...).
Budget idéal : 1500 euros
Budget si arguments massue : 2 000 euros
Budget si vous arrivez à me démontrer que là, oui, ça vaut vraiment le coup : 2 500 euros.

Je n'ai aucune compétence en Drone, en pilotage.
Si possibe moins de 900 gr. Ou alors tant pis, je passerais brevet ultérieurement.

Merci.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Salut Adam,et tous ceux de la vallée ;
suis des hauts de France et pas du tout expert en Drone,
mais pour être efficace, je me permet de conseiller simplement :
Il doit y avoir des équipes TV qui pourraient relayer ton message et demander à un pilote amateur ou pro du Sud de venir donner un coup de main.
Pas prudent de commencer un pilotage d'un engin a +- 2000€ sans formation , je crois!
Perso, j'ai pas de Facebook ou autres mais il doit y avoir moyen de relayer ta demande d'aide idem par ces liens ?
Courage à tous.
Pat

ps/ Ne cherche pas à aller regarder au bord sans équipements de sécurité > harnais et cordes de montagne etc..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonne idée en théorie mais en pratique, crois moi, c'est pas demain la veille que j'aurais monté une équipe fiable à la Walking Dead.
Ce que je veux dire c'est que concrètement, loin des caméras tv, c'est la jungle !
J'ai demandé plusieurs fois de l'aide pour certaines choses = que dalle.
J'en ai proposé plusieurs fois = que dalle.
Les gens veulent tous être héros devant les caméras mais seulement pour leurs proches.
En plus avec 70 km de vallée ravagée, et donc deux rives, j'imagine que y'a du taff pour ce genre de recherches.

Malgré tout et pour pousser la certitude au bout je vais passer une annonce sur FB.
Merci de ton message.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Un petit rex de mes débuts en drone.
Par déception en cherchant à utiliser un drone "jouet" à 60 €, inexploitable pour faire le moindre bout de film, j'ai fait l'acquisition d'un DJI Mavic Mini.
Budget 500 €.
Prise en main facile.
Qualité d'image exploitable, stabilité étonnante.
Autonomie de 15 minutes.
Retour automatique.
Par contre, pas de détection d'obstacle et pas de suivi automatique.

Chez DJI, pour faire ce que tu veux (vol sans contrôle de la vue si tu filmes le bas de la falaise à partir du haut [ce qui est interdit]) :
- Mavic Air 2 avec détection d'obstacle avant et arrière : budget 900 €
- Mavic 2 Pro avec détection d'obstacle tous côtés : budget 1500 à 2000 €
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito ; bonsoir,

Voila que ta proposition rencontre mon premier choix cette après midi le DJI Mavic 2 pro.
Je crois que le bémol est son poids : 908 gr me semble-t-il.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi tu loues pas un drone une après-midi.
Et le "pilote" qui va avec d'ailleurs.
Ça te coutera presque rien.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ ThiWeb ; Parce que nous sommes coupés du monde, que les routes sont détruites, que le seul pont métallique posé ne permet pas une circulation normale, parce qu'il faut entre 3 et 4 heures pour rejoindre la Côte par un détour de dingue et sur route dangereuse, parce que seuls les secours peuvent faire les A/R à volonté, parce qu'il faut un laisser/passer et de bonnes raisons de bouger (partir est autorisé, revenir NIET), parce que nous habitons désormais dans une zone controlée par l'armée et accessoirement parce qu'une rivière coule à vie et que j'en ai donc pas fini de m'inquiéter. J'ai besoin de surveiller "régulièrement".

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour Adam,
actuellement, on nous dit a la TV qu'il n'y a plus de réseaux phone ou électrique ;
Comment fait tu pour ton internet ?

A tu pensé a demander de l'aide par ton France bleu locale ou un journal du sud ?
au mieux, propose de de leur envoyer des images en contrepartie d'un prêt ou don !
pense à déposer une annonce " Demande/recherche " sur LBC .

en cas d'achat, comment tu va te faire livrer ?
a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Cosmos, Bonjour,

Y'a du reseau électrique par groupe électro d'Enedis (des gros de 60 à 160 Kva) dispatchés dans le village et alentour.
Y'a de l'internet via antennes villages voisins ré alimentées par groupes électro.
J'ai de la 4G via une clé (prété à ma voisine par Bouygues qui devait lui installer sa box le jour de la cata. Du coup elle a encore).
Demandez de l'aide ? Pfffff, si vous saviez la jungle que c'est loin des équipes de TV = chacun pour sa gueule, sa famille, ses cousins, bref, on est pas dans Walkind Dead où les membres d'un groupe feront tout pour les autres.
En cas d'achat je me ferais livrer sur Nice, chez ma mère. Je vais tenter un AR car je dois récupérer aussi un groupe électro et des médocs importants, l'armée ou la gendarmerie devrait me laisser passer.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

YES !
mais si tu n'essaie pas tu n'auras jamais de réponse : fonce !
Essaie Julien Courbet sur RTL

Si vous souhaitez participer à cette émission, pour effectuer un témoignage ou autre, vous devez contacter la radio RTL.
Soit par téléphone en composant le numéro suivant : 32-10 (0,34euro/minute).
Soit par courrier en l'envoyant à cette adresse postale : RTL – 22, rue Bayard – 75 008 PARIS.

Contacter Jean-Pierre Pernaut chez TF1 par téléphone
Pour les contacts téléphoniques, vous pouvez appeler la chaîne TF1 et demandez à joindre Jean-Pierre Pernaut.
Ainsi, vous pouvez toujours essayer cette méthode en appelant au +33 (0)1 41410909.4 juil. 2019
Si vous le préférez, faites votre demande directement en envoyant votre message électronique à l'adresse suivante telespec@tf1.fr. Expliquez le plus simplement et correctement possible votre demande et n'oubliez pas de mettre toutes vos coordonnées, postales pour une demande de photo, ou mail pour les autres demandes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Cosmos ; ton aide est honorable et tes idées pertinentes mais je le redis : le "one shoot" nous rassurera pour 24/48h mais c'est tous les jours et jusqu'à ce que le lit de la rivière soit refait au centre qu'il nous faudra contrôler l'état de la falaise. PAr contre j'ai envie d'écrire directement au fabricant pour demander un don

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Cosmos : tu m'as donnée l'idée et je viens d'écrire à la maison mère de DJI pour demander un don de drones en leur expliquant la situation.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Re
Dit leurs que tu fera don de tes images.
Quitte à faire ta chaîne YouTube etc...
Regarde pour les autorisation de vol drone auparavant !
Voit avec Joselito si il connaît.
Regarde s'il n”y a pas un forum Drones pou poster une aide.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Cosmos, serais tu Belge par hasard ? Je dis ça car depuis deux jours sur le net à chaque fois qu'une personne est investi, en temps et conseils, pour nous venir en aide (tous domaines confondus) ben c'est un Belge ! Lol !
J'ai déja envoyé le mail à DJI, je vais voir selon leur réponse.
Tes idées sont bonnes et seront exploitées si possible.
Là, malheureusement, j'ai guère de temps. En effet, les vols, pillages et autres cadeaux de bâtards sans âme ont commencé (et dans plusieurs villages).
Nous devons en priorité sécuriser les maisons et notre matériel entreposé ça et à sur les terrains. Bois d’œuvre et de chauffe, matériaux divers, cuves, etc...
J'ai aussi quelques pièges à réaliser, des défenses, des alarmes, bref, tout le monde a vu à quoi ressemblait un camp/refuge dans The WD ?
Ben on y est, zombies en moins mais ça devrait pas tarder ! :)) :)) :))

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

<3 Belge +- non , Chti oui !
à 5 minutes en vol de drone de la Belgique :p

a+ courage à toi et voisins
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bha ça doit être ça ; c'est les fameux "gens d'uch nord", ça me change des encul*s du Sud :p

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Attenchion Ti Zot ! respecte eul'Orthograffe
Adam a écrit : il y a 3 ans Bha ça doit être ça ; c'est les fameux "gens d'euch'nord", ça me change des encul*s du Sud :p
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Carte des restrictions de vol de drone : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Tu personnalises la carte avec le menu sur la droite, c'est très bien foutu sous forme de calques superposables.
En gros le rouge c'est survol interdit, le jaune c'est 50 m d'altitude maximum.
Ce sont les restrictions de base, il peut y en avoir d'autres temporaires ou non, prises pourquoi pas en raisons des évènements récents.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@Joselito, merci.
Ceci dit si j'en achète un je me tamponne grave avec la loi ; je veux juste vérifier si ma baraque va pas partir en surf les jours qui arrivent.
Je connais geoportail mais par contre à droite, a part les mesures : que dalle.
Et a gauche je trouve pas de carte spécifique drone.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Adam,
Oui, d'abord dans le menu de gauche : Données thématiques > Tourisme et loisirs > Loisirs > Restrictions pour drones de loisir
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

de mon coté j'ai vu ! ok
Adam, c'est quoi tes coordonnées (si pas indiscret surtout/pas obligé ) ) ? bref tu est hors rouge ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

@ Joselito, merci !
@ Cosmos > Ce qui est drôle c'est que ma piaule est dans le rouge mais jusqu'à la falaise nouvellement créée. La nature, dans sa violence, a de l'humour ! En fait tous nos terrains se sont écroulés exactement pile poil à la limite.
De toute manière Manu et sa clique peuvent aller se faire met*re avec leur loi, ça y est, m'en baslec sévère. Veut juste sauver ma peau.

Ceci dit je vais envoyé un mail à un politique connu pour l'alerter sur la situation. Il devrait faire bouger les choses car si le terrain (la piaule et nous avec) part aux prochaines pluies (dans 48h), sa carrière sera foutue.
Ils ont déjà dévier la rivière cette semaine à plein d'endroit mais fallait être "du coin".

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Salut Adam,
Espérant que tes problèmes se résolvent ,donne nous un Chti'peu de tes nouvelles une fois !

a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 424
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Bonjour Cosmos,

On a fini par trouver un chemin via le terrain d'un voisin pour descendre voir par en bas à quoi cela ressemble. La rivière grignote doucement la (nouvelle) falaise. Les autorités s'en ballec de la situation, plus affairées à sauver les maisons/terrains des copains/cousins de tel politiques que des gens lambas. Les aassurances s'en foutent aussi, les terrains n'étant jamais assurés. Avec ma voisine qui a été touchée aussi ont ne profite plus du bas des terrains que l'on évite comme la peste. J'ai du coupé en deux la volière du poulaillier pour désolidariser le tout de la partie la plus proche de la falaise (1.5m) histoire que si ça part cela n'emporte pas tout avec. Bon, ceci dit entre le covid, les E.T qui arrivent et la rivière ont a plus trop l'occase de s'inquiéter vraiment...

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités