[RESOLU] Installer Windows 10 sur un ancien pc portable

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Activation via un loader ? Tu es une "vedette" :pensive:...

C'est une machine OEM => elle est OBLIGATOIREMENT pré-installée avec un système. Ici, Windows 7 Home.
Tu mettais la clé "Sony|H9M26-6BXJP-XXFCY-7BR4V-24X8J" et tu avais un Windows 7 Pro officielle et genuine... ou la clé "YV7QQ-RCXQ9-KTBHC-YX3FG-FKRW8" et tu avais un Windows 7 ultimate officielle genuine.
Si tu as fait une réinstallation usine, tu as le certificat sur C:

Sinon, tu ajoutes la clé que tu veux (cf. plus haut), tu fais TOUTES les mises à jour W7, tu fais un update en W10, tu laisses l'activation sur les serveurs Micro$oft se faire, tu vérfiies que tu es activé pour un W10 Pro, tu réinstalles un W10 propre et il sera activé en W10 Pro genuine.
Tu peux aller au plus court en ne faisant pas les mises à jour W7 mais pas sûr que cela passe bien. Selon moi, l faudra faire la mise à jour de la pile de maintenance.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 390
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

@LaDidi21:
Ne peux t-on pas directement faire une installation propre de Win10 en rentrant une clé Win7 une fois que l'installation finie ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@nonodu12 :
Si... mais dans ton cas, il faudra cramer la clé sur l'étiquette.
Dans mon cas, tu la conserves 8|

Les clés que j'ai donné plus haut ne permettent pas une activation d'un Windows 10 "fresh install".

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

npk66
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par npk66 »

Bonjour,
Tu as ta partition primaire en MBR alors qu'il te faut du GPT pour win 10.
suis ce lien tout est clairement expliqué, convertion et install.

https://lecrabeinfo.net/comment-convert ... -et-7.html

@ plus
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@npk66 :
N'importe quoi...
Tu peux être en MBR ou en GPT avec Windows 10... même si il est recommandé d'être en GPT.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

npk66
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par npk66 »

Salut,
Juste pour repondre à Ladidi21:

Voilà ce que tu obtiens si tu installes sans convertir ta partition

"WINDOWS NE PEUT ÊTRE INSTALLÉ SUR CE DISQUE. LE DISQUE SÉLECTIONNÉ POSSÈDE UNE TABLE DE PARTITION MBR.

Je te donne un debut d'explication.

Sur les BIOS UEFI, le type de disque est GPT
Sur les BIOS Hérité/Legacy, le type de disque est MBR
Si tu ne respectes pas cela, alors il est impossible d’installer Windows 10 et une erreur est alors renvoyée.
C'est pour cela qu'il faut convertir ton disque dur avant install

Maintenat à toi de voir ou demandes à "ladidi21 de t'expliquer .

Salut :'(
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@npk66 :
Si c'est à moi que tu expliques le partitionnement, tu es une vedette...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

merci pour les conseils, je touche tellement d'ordi, je trouve la solution pour certains, je stagne pour d'autres ^^
tout ça pour dire que je ne me rappelle plus trop du problème et comment je l'ai résolu, mais il me semble que j'ai :
- commencé par modifier l'ordre de boot dans le bios (conseil trouvé sur le web)
- puis j'ai fait la conversion avec disk part, trouvé sur makedal ou crabeinfos (jse plus)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Relis-toi car c'est limite incompréhensible.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par oujassav »

l'ordre de boot*
corrigé :)
npk66
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par npk66 »

Bonjour,
En réponse a Ladidi21
Je ne suis n'y une vedette, n'y le Roi de la partition, mais à la place de faire de réponses désobligeantes et sans aucun intérêts pour la discussion, tu devrais donner des explications cohérente et la marche à suivre pour qu'il puisse résoudre son problème d'install vu que tu maîtrise à fond le sujet et surtout, démontre pourquoi je dis de conneries........
Je pense être un des plus antique du forum (54 ans) , j'ai eu mon premier pc à l'age de 14 ans (amstrad CpC 464 monochrome) et depuis je n'ai jamais lâché ce milieu et j'y travaillerai encore quelques années.
30 ans, informatiquement parlant c'est très vieux, mais si tu veux discuter, tu sais, un dialogue, pas du style j'ai raison et tu as tort tu peux envoyer je me tiens à ton entière disposition.

A bon entendeur, Salut
Avatar du membre
Otite
Nouveau
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Otite »

Ben oui ...c'est pas parce que l'on est "petit nouveau" sur le forum (uniquement en fonction des messages postés) que l'on est forcément un noob en la matière.
Moi je dis toujours merci ! Donc MERCI !
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12110
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@npk66 :
Apprend à écrire et, après, on parlera.
En 3 ans, tu as pondu 6 posts dont 3, au mieux, d'utiles.
Ne pense pas. Tu ne sais rien des membres et du staff. Pour ma part, je parle quand je sais et je ne sais qu'après avoir vérifié. Si je ne sais pas, je me tais.
Et 54 - 14 = 40 ^^ ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités