je me déplace souvent et à chaque fois je dois sauvegarder mes fichiers sur usb, les copier ensuite sur ma nouvelle machine, ect
il y a quelques semaines thiweb parlait de la synchronisation de son smartphone avec son pc via OnDrive
je l'ai essayé rapidement, mais je n'ai pas accroché, puis j'ai laissé tomber
je me suis relancée, cette fois avec google et ses 15 go offerts, tout à l'air de fonctionner, mais j'aimerais connaitre un peu le fonctionnement
le but est d'avoir la dernière version du fichier sur lequel j'ai travaillé, on est bien d'accord ? prenons l'exemple d'un fichier txt ou excel
comment fonctionne la synchro ?
si par ex on a une personne qui ouvre le même fichier sur un autre pc, quelle modification va être pris en compte ? les 2 en même temps ? du coup il y aura un problème ? comment peut on prévenir à ce genre de situation ?
la synchro se fait uniquement lorsque l'on sauvegarde le fichier ou qu'on le ferme ?
si on taf sur notre fichier et qu'il n'y a pas de connexion internet (prob de co, ça arrive) : une fois le retour de notre connexion, l'application ira chercher sur le nuage le dernier fichier et donc remplacera mon taf local qui est normalement la dernière version de me fichier ?
je me pose peut être un peu trop de question, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est impossible d'avoir quelque chose de parfait
est ce recommandé également de mettre dans mon drive les sources de mon site web par ex ? toujours pour le modifier depuis n'importe quel pc ? et être sûr d'avoir en ligne la dernière version modifiée ?
et pour finir vous conseillez quoi comme hébergement ? microsoft ? google ? j'ai vu aussi qu'il y a ovh avec des tarifs intéressants ou autres ?
merci pour la lecture