[REGLE] Echec installation KB5000802

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Si le pc fonctionne, mieux vaut patienter pour un éventuel correctif.
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Azamat a écrit : il y a 3 ans @Bill_Boquet Merci pour ton suivi et ton retour d'expérience ! :thumbsup:
Je vais prendre connaissance du lien et voir ce que je peux tenter. Je rendrai compte en espérant échapper à une réinstallation. Il y a tellement longtemps que Windows ne me posait plus ce genre de problème... irritant !
Bon courage @Azamat et à propos de ce que tu peux tenter sans réinstallation, voir également le lien d'un de mes messages précédents et le commentaire de Sean David Schöppler :
https://docs.microsoft.com/en-us/answer ... 0-bui.html
nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Si le pc fonctionne, mieux vaut patienter pour un éventuel correctif.
Entièrement d'accord avec toi : "If it works, don't touch". Si mon PC était touché par le problème (et pas une machine virtuelle de test), j'attendrais le prochain Patch Tuesday. S'il s'avère que le problème KB5000802 rend impossible d'installer la prochaine mise à jour cumulative de Windows (et potentiellement les suivantes), j'envisagerais sérieusement la (facile) réparation (réinstallation) de Windows avec conservation des données et programmes. Evidemment après backup des données, pour permettre une (laborieuse) réinstallation "from scratch" en cas de problèmes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1302
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Bonsoir tout le monde !

J'avais un peu de temps pour reprendre la résolution de ce problème et j'y suis parvenu.

Dans un 1er temps, j'ai "réactivé" mon compte Insider en voyant que la 21H1 était possible.
J'ai ensuite lancé MediaCreationTool 20H2 et fait l'installation sans perte des programmes et données.

Après aboutissement du processus, j'ai lancé 2 fois Windows Update qui m'a proposé en 2 temps diverses mises à jour de la 20H2 ainsi que la mise à jour vers la 21H1.
Au final, tout s'est bien passé et mon PC est maintenant parfaitement à jour et opérationnel.

Encore merci aux intervenants sur ce topic.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités