Page 2 sur 2

Re: [REGLE] Echec installation KB5000802

Posté : 02 avr 2021 21:41
par nonodu12
Si le pc fonctionne, mieux vaut patienter pour un éventuel correctif.

Re: [REGLE] Echec installation KB5000802

Posté : 03 avr 2021 04:36
par Bill_Boquet
Azamat a écrit : il y a 3 ans @Bill_Boquet Merci pour ton suivi et ton retour d'expérience ! :thumbsup:
Je vais prendre connaissance du lien et voir ce que je peux tenter. Je rendrai compte en espérant échapper à une réinstallation. Il y a tellement longtemps que Windows ne me posait plus ce genre de problème... irritant !
Bon courage @Azamat et à propos de ce que tu peux tenter sans réinstallation, voir également le lien d'un de mes messages précédents et le commentaire de Sean David Schöppler :
https://docs.microsoft.com/en-us/answer ... 0-bui.html
nonodu12 a écrit : il y a 3 ans Si le pc fonctionne, mieux vaut patienter pour un éventuel correctif.
Entièrement d'accord avec toi : "If it works, don't touch". Si mon PC était touché par le problème (et pas une machine virtuelle de test), j'attendrais le prochain Patch Tuesday. S'il s'avère que le problème KB5000802 rend impossible d'installer la prochaine mise à jour cumulative de Windows (et potentiellement les suivantes), j'envisagerais sérieusement la (facile) réparation (réinstallation) de Windows avec conservation des données et programmes. Evidemment après backup des données, pour permettre une (laborieuse) réinstallation "from scratch" en cas de problèmes.

Re: [REGLE] Echec installation KB5000802

Posté : 05 mai 2021 22:16
par Azamat
Bonsoir tout le monde !

J'avais un peu de temps pour reprendre la résolution de ce problème et j'y suis parvenu.

Dans un 1er temps, j'ai "réactivé" mon compte Insider en voyant que la 21H1 était possible.
J'ai ensuite lancé MediaCreationTool 20H2 et fait l'installation sans perte des programmes et données.

Après aboutissement du processus, j'ai lancé 2 fois Windows Update qui m'a proposé en 2 temps diverses mises à jour de la 20H2 ainsi que la mise à jour vers la 21H1.
Au final, tout s'est bien passé et mon PC est maintenant parfaitement à jour et opérationnel.

Encore merci aux intervenants sur ce topic.