[Resolu] Perte partielle de données dans fichier word sur clé usb

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

[Resolu] Perte partielle de données dans fichier word sur clé usb

Message par Barca »

Ma nièce a perdu la moitié d'un document important qu'elle avait sauvegardé sur sa clé usb.
Il y a un message à l'ouverture qui dit que le fichier est corrompu et la marche à suivre théorique pour le récupérer sauf que cela ne fonctionne pas
J'ai pu récupérer les 10 premières des 20 pages du document qui avaient été sauvées 24h avant en passant par le wordpad, j'ai aussi essayé avec libre office avec les mêmes résultats.
Dans Stellar repair, je ne retrouve que les images et les tableaux mais aucun texte. Dans systool word recovery je récupère les données raw mais pas les images. On lit facilement ce qui correspond aux 10 premières page mais pour le reste, il y a beaucoup de tri à faire avec les données mélangées à du code.
Systool dit que le fichier est très corrompu.
Y a t il un logiciel plus performant pour récupérer les données abîmées?
Le problème vient il, comme je le pense de la clé usb (A mon avis le fait que les 10 premières page sont récupérable et bien formatées va dans ce sens) et que certains secteurs commencent à ne plus fonctionner?
Merci de m'éclairer
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
Ta nièce devrait savoir qu'un document important, on le versionne. On ne sauvegarde pas sur le même .doc.
Ensuite, on sauvegarde sur clé USB, on ne travaille pas dessus.
Si elle l'avait, vraiment, "sauvegardé sur clé USB", elle aura la version originale ailleurs :pensive:

C'est un docx ou un doc ?
  • Si c'est un docx, tu le vois comme un zip. Si le dezip fonctionne, tu peux récupérer le texte. Sinon, recovery sur le zip.
  • Si c'est un doc, c'est plus galère car M$ n'a que peu documenté sa structure.
Il n'existe pas de logiciel plus performant qu'un autre. Cela dépend de la corruption, de la version des doc, ...
J'aime bien :
  • EasyRecovery (Kroll Ontrack)
  • Hetman Office Recovery
  • OfficeRecovery (Recoveronix Ltd.)
:warning: Dans tous les cas, j'espère que tu as fait une image de la clé et que tu travailles sur celle-ci et, non, directement sur la clé USB.

Elle n'a pas à se plaindre si tu récupères 50 %.
Normalement, pas de sauvegarde => données pas importantes => 100 % de perte possible et accepté.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

bonjour @barca
RescuePro de luxe de Sandisk ??
si tu veux un code > mp

aller sur leur site ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Merci de tes conseils
Elle a travaillé sur la clé et non sur l'ordi..... Et sauvegardé directement sur la clé puis copié le document sur le disque dur..... :grimace:
Elle est a 1000 km et n'a pas les logiciels pour récupérer installés sur son PC bien que je puisse le faire avec teamviewer.
J'ai travaillé sur une copie du fichier corrompu que j'ai récupéré par le partage de fichiers de teamviewer.
C'est un docx
après dezip, je ne récupère pas plus de données que les 10 pages déjà récupérées.
Pour le moment comme elle est au travail, je n'ai pas accès à son ordi pour lancer easy recovery, j'ai utilisé hetman word recovery sans succès.
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,

@Barca:
Essaye Disk Drill. (Récupération d’un disque dur complet qui avait lâché).
Voir ici :
https://www.cleverfiles.com/fr/data-rec ... tware.html

Ou minitools power data recovery.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Même bossé dans la clé USB, Word copie en local une version temporaire du fichier...
Y'aurais pas moyen de passer par là ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

J'ai bien cherché mais rien trouvé sur la clé
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

Il te faut regarder dans les options de Word pour savoir ou se trouve le répertoire de sauvegarde qui est en principe placé (par défaut) :

==> C:\Users\nom_du_pc\AppData\Roaming\Microsoft\Word\

Dans l'absolu et sans trop tarder il faut aller voir dans ce répertoire s'il se trouve la dernière version enregistré d'office par Word.
Attention, il peut y avoir plusieurs enregistrements pour le même fichier, selon le temps pendant lequel le-dit fichier est resté ouvert et modifié.
Dans ce cas, il faut vérifier TOUS les fichiers de sauvegarde pour être sûr d'avoir la meilleure version du document.

Je croise les doigts pour ta nièce !
Et comme expliqué plus haut ... on ne travaille de préférence pas sur la clé USB, mais sur le PC !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Dee-pee
Merci de tes conseils mais c'est la première chose que j'ai fait, avant tout autre chercher les fichiers temporaires et les sauvegardes automatiques sur le disque dur. La seule chose que je n'ai pas encore faite mais que je ferais ce soir c'est de scanner sa clé pour voir si je retrouve des fichiers.
Il n'y avait pas non plus ce fichier dans unsaved files.
Elle est encore jeune, elle aura appris cela...
Ceci dit, j'ai réussi apparemment en utilisant divers logiciels à récupérer quasiment tous les morceaux du fichier corrompu (bien qu'une partie soit en raw,
La récupération via zip m'a donné un fichier xml qui correspond à la partie non corrompu mais pour le reste il n'y a rien d'exploitable dans les autres fichiers xml, il y a aussi les images et les tableaux.
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonsoir,
@Barca :

Tu devrais essayer Disk Drill mon frère à pu récupérer un disque
En RAW.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

De ce point de vue (risque de perte de données) un compte Microsoft c'est pas mal ; Microsoft 365 c'est bien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Joselito a écrit : il y a 3 ans De ce point de vue (risque de perte de données) un compte Microsoft c'est pas mal ; Microsoft 365 c'est bien.
C'est un 365, je ne vois pas ce qui change pour des problèmes de ce type...
Eclaire ma lanterne.... svp
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Sur son ordi pro, elle a avec le fichier corrompu une erreur un peu plus précise
"Xml parsing error"
et l'indication de la place de l'erreur dans un fichier xml
Je ne sais pas quoi faire de cette info
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Barca a écrit : il y a 3 ans
Joselito a écrit : il y a 3 ans De ce point de vue (risque de perte de données) un compte Microsoft c'est pas mal ; Microsoft 365 c'est bien.
C'est un 365, je ne vois pas ce qui change pour des problèmes de ce type...
Eclaire ma lanterne.... svp
Elle bosse avec Microsoft 365 (anciennement Office 365) ? Avec des fichiers dans OneDrive ?
Ce serait le cas, un clic droit sur le fichier permet d'accéder à l'historique des versions antérieures.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Joselito a écrit : il y a 3 ans
Barca a écrit : il y a 3 ans
Joselito a écrit : il y a 3 ans De ce point de vue (risque de perte de données) un compte Microsoft c'est pas mal ; Microsoft 365 c'est bien.
C'est un 365, je ne vois pas ce qui change pour des problèmes de ce type...
Eclaire ma lanterne.... svp
Elle bosse avec Microsoft 365 (anciennement Office 365) ? Avec des fichiers dans OneDrive ?
Ce serait le cas, un clic droit sur le fichier permet d'accéder à l'historique des versions antérieures.
Elle n'avait pas les fichiers dans Onedrive, est ce que cela marche aussi sur le fichier normal.
La version précédente est la partie récupérée grâce à wordpad...
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Barca,
Non je ne pense pas. De toute façon il faut que le fichier soit reconnu comme un fichier Word.
Mais je voulais juste dire qu'à côté de la clé USB, il y a des solutions modernes et plus sûres, vis à vis de certains risques, de rendre des documents accessibles de partout.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@Joselito
On pense toujours que les jeunes sont plus habile en informatique que les vieux croûton comme moi, mais il semble que non.
On a tous appris de ce genre d'incident un jour ou l'autre, cela s'appelle l'expérience.

Mis en résolu car données retrouvée dans document (mélange de texte et de symbole mais il semble que tout le texte et les images ont été retrouvés, elle doit cependant tout remettre en forme dans un nouveau document)
Le seul logiciel qui a tout récupéré est https://www.nucleustechnologies.com/products.html, tous les autres n'ont fournit que des récupérations partielles.
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour @barca

¨Par ton lien , dans le lot présenté , lequel est-ce ?
logiciel en démo ? ou acheté ?
a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

La démo m'a montré qu'il récupérait tout alors que pour le même résultat il m'a fallut plusieurs autres logiciels
Il combine les résultats que j'ai obtenu de 3 autres logiciels crackés, Celui là n'est pas encore cracké.
Vaut peut être le coup de l'acheter si les autres ne donnent pas de bon résultat.
Les autres logiciels utilisés sont Hetman word recovery, stellar repair for word et systools word recovery. Cerises sur le net.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Barca :
J'aurais commencé par "EasyRecovery".

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

LaDidi21 a écrit : il y a 3 ans @Barca :
J'aurais commencé par "EasyRecovery".
Je suis d'accord pour le travail sur la clé usb mais là je n'ai pu travailler que sur le fichier.
Comme ma nièce est à 1000 km et n'a pas une connexion très bonne, c'est un peu compliqué de la prendre à distance plus qu'un temps limité et qu'elle soit disponible c'est à dire pas au travail ce qui limite aussi les possibilités.
On a prévu d'essayer ce soir avec easyrecovery sur sa clé usb, mais elle est déjà très satisfaites des résultats bien qu'elle n'ai pas encore tout contrôlé ce que j'ai récupéré, et qu'a première vu tout y est mais cela demande un contrôle plus important. Comme cela on aura tout essayé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités