[Carte Mère] changement cause HS

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[Carte Mère] changement cause HS

Message par Warum »

Voilà, ma carte mère Asus Formula a cout circuité et est nase ne démarre plus donc je dois la changer, c'est un ordi tour que j'utilise pour de test et parfois en secours pour DL de gros fichier et ne pas bloquer ma tour principale
Ma question j'ai trouvé une carte de remplacement neuve moi bonne mais compatible avec mon Proc I7 socket 1150 et ma mémoire DDR3 malheureusement pas le même chipset
Mon OS Win10 pro est sur un SSD, pensez-vous qu’il va redémarrer sur la nouvelle carte ou alors grande question que faut-il faire
Je sais que parfois Windows accepte le changement mais la comme c'est un gros et que je veux me préparer avant de changer
Merci de vos conseils

PS même en occasion je n'ai pas trouvé la même carte mère et puis l’occasion :smirk: :smirk:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Je dirais plutôt, pour un si vieil ordi, acheter du neuf :smirk: :smirk:

Pour le reste, ça démarrera, après c'est à pile ou face si ça reste activé, t'as de la chance ou pas...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ Stiouf
Merci de ta réponse mais bon comme dit il me sert surtout pour de test ou des long DL pour pas bloquer mon autre machine et avec un proc. I7, 32Ga de mémoires et win.10 Pro sur un SSD Samsung je trouve qu'il vaut la peine de le réparer
Mon problème est effectivement l'activation de Windows s’il ne se réactive pas que doit ont faire sans bien sur faire une réinstallation clean trop compliqué avec tous les logiciels installer dessus (logiciel spécifique pro pour mon AE)

Voilà merci de vos idée conseil je recevrais la nouvelle CM la semaine prochaine
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@Warum,
Si tu n'as plus de clé sous la main, tu en rachètes une sur le net.
Direction Paramètres > Activation > Modifier la clé de produit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

@ Joselito

Merci Joselito, j'ai encore une clé de Windows 7 pro je crois je vais voir si cela fonctionne
Sinon j'en achèterais une, le numéro de téléphone pour l'activation est-il le même que pour Office ??

Encore merci la carte arrive demain et j'ai rendez-vous avec un copain pour l’installer il a des mains plus petites que les miennes :hushed: :love: :love:
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Si tu as lié ta licence à ton compte microsoft, alors pas de problème, regarde ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 3fc72b6665
Avatar du membre
Calimero
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 783
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Chti 59

Message par Calimero »

Bonjour,
@Warum :

Il y a déjà longtemps un membre du forum avait le même problème. Il a dit avoir appelé Microsoft en insistant pour avoir un conseiller il lui a expliqué que la carte avait lâchée, et le conseiller lui a réactivé Windows. Peut être à essayer.(language Anglais).

Sinon oui le numéro de téléphone et le même que pour office bien faire attention au questions posée par le robot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papy45 et 15 invités