[RESOLU]Nas synology

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

J'ai bien peur qu'il n'y en ai pas d'autre
Auteur du sujet
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

Je vais continuer à chercher, si je trouve la solution je la posterai sur le forum.
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

didox a écrit : il y a 2 ans 4 utilisateurs exp: tata,titi,riri et roro, (les 4 utilisateurs utilisent le même pc).
5 dossiers: 1 dossier commun, 1 dossier dosier-tata, 1 dossier dosier-titi, 1 dossier dosier-riri et 1 dossier dosier-roro.
Tous les utilisateurs peuvent se connecter au dossier commun et à leur dossier perso, exp titi peux se connecter à "commun" et à "dosier-titi" et ne peux pas se connecter aux autres dossiers.
Si titi est connecté les autres utilisateurs ne peuvent pas se connecter à chaque tentative ils reçoivent le message indiqué plus haut.
J'ai du mal à comprendre comment ton NAS peut faire la différences des utilisateurs surtout quand tu dis qu'ils utilisent le même pc ?
Sur ce pc, est-ce que les différents utilisateurs se loguent avec leur compte local ou Microsoft par leur login et mdp ?

Après comme le suggère Barca, sur le forum-nas.fr (https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=23) il y a des personnes qui sont certainement compétentes pour comprendre et essayer de répondre à tes besoins. Poses leurs la question ;)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@lasperule,
Ce que didox cherche à faire c'est à se connecter à des dossiers réseau situés sur son NAS, à partir de la même session Windows, sous différents comptes utilisateurs du NAS.
Or il semble que ce ne soit pas possible (en tout cas de façon relativement simple), Windows n'autorise qu'une connexion à la fois et maintient le dernier compte actif tant qu'on ne change pas de session ou qu'on ne redémarre pas, même s'il n'a pas été enregistré dans le gestionnaire d'identification.

Les discussions abondent sur ce sujet. Un exemple : How to close SMB connection to remote share?
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

Je viens de tester çà.

J'ai un NAS Qnap avec lequel j'ai 3 utilisateurs (en plus de l'admin) qui ont leurs propres dossiers avec login et mdp.
Pour faire l'essai sur mon pc en passant par mon compte j'ai créé un autre utilisateur "Riri"

En me connectant en tant que Riri je vais dans l'explorateur de fichier, dans la barre d'adresse je tape l'adresse de mon Qnap (\\192.168.0.xxx), j'entre le login et le mdp pour les dossiers d'1 de mes utilisateurs du NAS.
Il peut aller dans ses dossiers sans problèmes. Bien sûr, vu comment j'ai configuré les droits, il ne peut pas aller dans les dossiers des autres utilisateurs.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@lasperule,
OK, maintenant, sans changer de session Windows ou redémarrer le PC, comment aller dans les dossiers (du NAS) auxquels tu n'as pas accès sous le compte utilisateur (du NAS) actuel ?
(Et sans passer par l'administration du NAS).
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

Joselito a écrit : il y a 2 ans @lasperule,
OK, maintenant, sans changer de session Windows ou redémarrer le PC, comment aller dans les dossiers (du NAS) auxquels tu n'as pas accès sous le compte utilisateur (du NAS) actuel ?
(Et sans passer par l'administration du NAS).
Pas possible. Ce qui me parait normal.

Ce qui l'est moins c'est quand je clique sur le dossier d'un autre utilisateur j'ai la fenêtre qui me demande le login et mdp qui apparait. normal.
Mais quand j'y mets par exemple le login et mdp de l'admin il ne le prend pas. D'ailleur dans la fenêtre il y a déjà un avertissement en rouge qui dit "Accès refusé".
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

@lasperule,
L'idée qui vient à l'esprit c'est de tuer la connexion actuelle pour forcer Windows à demander une nouvelle identification.
Or ça ne semble pas possible.
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

@all
Et en mappant les disques via synology assistant sans entrer les id et mot de passe, est ce que cela marche?
Pas testé pour le moment mais pourrait fonctionner car demande alors mot de passe à chaque connexion.
Test impossible pour le moment car télécharge gros fichiers en vpn et synology assistant ne fonctionne pas lorsque le vpn est en fonction ! :anguished:
Auteur du sujet
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

@Barca
Barca a écrit : il y a 2 ans Et en mappant les disques via synology
ce n'est pas un problème de synology mais de windows
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

J'ai essayé, bien que le mapping via synology assistant avec une autre id et mot de passe permette l'accès à des disques d'autres utilisateurs, les disques seront automatiquement ouvert ensuite dans la session de l'utilisateur qui a crée le mapping. Je ne peux pas aller plus loin, n'ayant pas d'autres utilisateurs sur mes synology. Ce que je ne comprend pas c'est l'utilité d'avoir accès dans la même session de Windows aux autres disques.
Je pense que si tu es administrateur, tu te donne accès à tous les disques avec ton ID et mot de passe et dans chaque session Windows des autres utilisateurs tu mappe leur disque dans l'explorateur.
Je ne vois pas de raison à vouloir accéder aux disques des autres utilisateurs avec leur mot de passe et id dans la même session de Windows. Vous n'utilisez pas tous la même session quand même?
L'accès est refusé parce que tu es dans la même session de Windows..... Ce qui est normal!
Image
lasperule
Nouveau
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lasperule »

Essayez voir cela :
Image - Avec l'Explorateur de fichiers -> clic droit sur "Réseau" sélectionner "Connecter un lecteur réseau..."

Image - Dans la fenêtre qui s'ouvre :
sélectionner la lettre du lecteur que vous voulez donner à ce lien
dans "Dossier" taper le chemin du serveur+dossier de l'utilisateur à joindre (Attention de bien mettre les \\ dans ce sens)
décocher la case "Se connecter lors de la connexion"
cocher la case "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes"
- cliquer sur "Terminer"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Image - cliquer sur "Autre choix"

Image - indiquer le login et le mdp de l'utilisateur correspondant.
...
(Attention ! il peut vous être demander le login et le mdp du compte Microsoft. Bien regarder de quelle demande il s'agit)
Avatar du membre
Barca
VIP
VIP
Messages : 1350
Enregistré le : il y a 4 ans
Localisation : CH

Message par Barca »

Et surtout ne pas mémoriser les informations de connexion
Auteur du sujet
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

@lasperule
Ayant rendu le PC à l'association, je n'ai pas pu faire la manip, mais dès que j'ai l'occasion j'essaie et je vous tiens au courant.
Auteur du sujet
didox
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par didox »

@lasperule

En suivant ton tuto je n'ai pas la fenêtre ( 3eme photo ) ou il y a "autre choix".
J'arrive directement ou on me propose : nom utilisateur et mot de passe.
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3568
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

A mon sens, le fait de mapper ne change rien.
Il n'est pas possible d'accéder sous plusieurs utilisateurs à un dossier réseau au cours de la même session Windows.
La connexion appartient au premier utilisateur connecté à chaque nouvelle session.

Image

ou bien

Image

ou bien

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités