[RESOLU] Message aléatoire de licence sous Word

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

[RESOLU] Message aléatoire de licence sous Word

Message par Vieux Crouton »

Bonjour à tous,
J'ai installé Office 2016 pro et activé par KMS Pico il y a prés de deux ans.
Jusqu'içi, aucun problème.
Depuis 15 jours, à l'ouverture de fichiers Word uniquement, j'ai un message m'indiquant que la licence n'est pas valable et que suis sans doute victime blablabla.
Les autres applis (Access, Excell, etc) n'affichent pas ce message.
En consultant mon "compte" sous World, la licence est en situation "activée".

je dois en conclure quoi exactement?...!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer! :star:
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Tiens, ça ressemble à mon problème ^^
viewtopic.php?f=19&t=21542&p=203221#p203221

Par contre, toi c'est Office 2016 pro. Moi, c'est Office Professionnel Plus 2019.
Et t'as activé avec KMS Pico alors que j'ai activé avec le programme Office 2013-2019 C2R Install de ratiborus.
Image
Est-ce que c'est exactement ce bandeau jaune que t'as ?
Peut-tu envoyer une capture d'écran du message que t'as ?
Vieux Crouton a écrit : il y a 2 ansEn consultant mon "compte" sous Word, la licence est en situation "activée".
Pareil ici :
Image
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Salut dosibox!
Mis à part la version d'Office (je n'ai pas basculé vers 19 n'étant pas sûr que mon KMS l'activait), on a les mêmes symptomes.
Depuis mon premier post toutes les applis Office m'ont affiché les une aprés les autres le même message de licence "out".

Image

Image

J'ai peut-être une idéd (saugrenue).
Microsoft tente d'inciter tout le monde à sa version 365....(abonnement payant pour une mise à jour et une évolution continue). Est-ce qu'éventuellement lors d'une mise à jour il y avait un message que je n'ai pas lu, suivi d'un clic impulsif(comme d'ab). J'essaie de fouiller la piste, mais je ne suis pas un surdoué de l'informatique. Juste un bidouilleur :persevere:
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

On a le même bandeau jaune et le même message d'erreur.
Jusqu'à maintenant, on n'était pas détecté comme non authentique par M$ après avoir activé la suite Office Professionnel Plus 2016 par KMSpico (qui est abandonné par son développeur depuis des années*) comme tu l'a fait et Office Professionnel Plus 2019 par le programme Office 2013-2019 C2R Install (toujours maintenu à jour par ratiborus) comme je l'ai fait. Ce qui n'est plus le cas.
Il va falloir creuser et trouver une solution pourtant.

* Le membre Enthousiast du forum mydigitallife recommande d'utiliser KMS_VL_ALL à la place
Non, pour ceux qui nous lirait, ne me proposez pas ebay ou rakuten.
Vieux Crouton a écrit : il y a 2 ansje ne suis pas un surdoué de l'informatique. Juste un bidouilleur :persevere:
Pareil ici.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

En ce qui me concerne, preuve est faite que Pisco n'est plus ops.
La solution KMS_VL_ALL par contre est totalement efficace pour le moment.
Merci Dosibox ;)
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Vieux Crouton a écrit : il y a 2 ansEn ce qui me concerne, preuve est faite que Pisco n'est plus ops.
?
Vieux Crouton a écrit : il y a 2 ansLa solution KMS_VL_ALL par contre est totalement efficace pour le moment.
Merci Dosibox ;)
De rien.
Chez moi, KMS_VL_ALL n'a aucun effet.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Le problème que vous rencontrez est confirmé par Windows_Addict, créateur de MAS (Microsoft Activation Scripts)
https://gitlab.com/massgrave/microsoft- ... on-scripts
https://github.com/massgravel/Microsoft ... /issues/20

Pour info, MAS utilise la version d'abbodi1406 pour l'activation KMS, soit KMS_VL_ALL. Attention, pas nécessairement la dernière !
Windows_Addict conseille donc d'abord de désinstaller Office et de passer un coup d'Office_Scrubber d'abbodi1406.
Pour la réinstallation, il conseille en fin de message d'utiliser YAOCTRU / YAOCTRI, toujours d'abbodi1406.
En principe, l'activation avec KMS_VL_ALL (la dernière d'abbodi1406) devrait maintenant fonctionner.
Perso, j'utilise régulièrement ces différents outils, à mon avis les plus simples et les mieux "maintenus".
P.S. J'ai dû une seule fois utiliser KMSCleaner de Ratiborus pour éliminer un vieux KMS récalcitrant.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci pour ton aide et tes liens Bill_Boquet :thumbsup:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

Merci Bill_Boquet pour tes explications et les liens.
@ dosibox Tu a une piste pour ton activation? Pour moi ça a marché du premier coup alors que les KMSPico et autres sont devenus totalement inactifs sans préavis.
Juste un truc qui me dérange : Mon Office est bien Pro Plus 2016 et depuis l'utilisation du KMS vl wall, il est annoncé dans le "compte" des applis (Word, Excell, Access etc) Office Pro plus 2019.
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 752
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Pour info et pour ceux qui sont inscrits sur Nsane Forums, Windows_Addict explique pourquoi les jours des KMS sont comptés avec Office 2019 :
https://nsaneforums.com/topic/316668-mi ... nt=1688405
Voir le post et les suivants du fil de discussion. La suite dans le remake du chat (Microsoft) et de la souris (ou du rat-iborus) ;).
La solution la plus durable conseillée par Windows_Addict consiste à installer 'Office Professionel Plus 2019 - Volume' (version d'avant février 2021)
avec le canal de mise à jour 'PerpetualVL2019' => seules les mises à jour de sécurité sont installées. Evidemment ne pas faire d'autres mises à jour :grimace:.
Pour une solution définitive, wait and see ;) .

EDIT: Explication plus complète d'abbodi1406 et de Windows_Addict pour ceux qui sont inscrits sur MDL :
https://forums.mydigitallife.net/thread ... ost-838808
https://forums.mydigitallife.net/thread ... st-1653090
https://forums.mydigitallife.net/thread ... st-1659178
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci beaucoup de l'info Bill_Boquet.
Ce n'est pas bon si les kms ne peuvent plus fonctionner prochainement :cry:

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris 10 ou 20 commandes à 0€ d'Office Professional Plus 2019 du programme HUP quand cette offre existait. J'ai râté ce deal :cry:
Mais bon, en même temps, elle n'a duré que quelques heures...
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités