[RESOLU] Comment remplacer Bing par Google dans la barre de recherche de Microsoft Edge ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RESOLU] Comment remplacer Bing par Google dans la barre de recherche de Microsoft Edge ?

Message par ThiWeb »

Bonjour à tous,

Dans Edge Chromium, n'importe quel enfant de 5 ans, sait définir Google à la place de Bing comme moteur de recherche par défaut.
Une fois configuré, on peut faire une recherche Google et non Bing, directement depuis la barre d'adresse.
Et le navigateur s'ouvre automatiquement dans Google.

Jusque-là, tout va bien.

Mais, lorsqu'on ouvre un nouvel onglet et que l'on tombe sur la page par défaut d'un nouvel onglet, une barre de recherche est présente.
Sauf que cette dernière est une barre de rechercher Bing et non Google !...
... malgré que Google soit le moteur de recherche par défaut dans Edge Chromium.

La question est donc, comment remplacer le moteur de recherche Bing de cette fichue barre de recherche (d'un nouvel onglet)... par Google ?!

Merci d'avance à tous pour vos recherches et pour votre aide.

ThiWeb
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Bonne question, la réponse m'intéresse aussi :)
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
nenyp
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2027
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nenyp »

Paramètres > onglet confidentialité, recherche et services > dernière ligne > barre d’adresse et recherche
Windows 11 23H2 22631.3296
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci nenyp :thumbsup:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non.
Ça c'est pour choisir le moteur de recherche de la barre d'adresse. Qui fait aussi office de barre de recherche.

Je l'ai précisé dans le premier post : C'est à la portée d'un enfant de 5 ans de changer ça.

Je parle de la barre de recherche BING qui apparaît lorsqu'on ouvre un nouvel onglet.
La recherche ici ne se fait QUE que sur Bing.

La question est donc : Comment remplacer Bing par Google dans cette barre de recherche.

Merci de lire correctement mon premier post.

ThiWeb
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 750
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Bill_Boquet »

Avec mon ami Google, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le faire qu'en utilisant une application tierce, comme expliqué dans la seconde partie du lien suivant :
https://www.dz-techs.com/fr/change-the- ... e-chromium
Mais ceci remplace toute la page "nouvel onglet" par celle de Google.
Dans la dizaine de pages consultées, je n'ai pas trouvé le moyen de ne changer que le moteur de recherche dans la page "nouvel onglet" MS standard.

EDIT : Sur la version mise à jour d'Edge Chromium, méthode simple pour enfant de 5 ans :smiley: :
Moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses -> Google (par défaut)
La recherche dans les nouveaux onglets utilise la zone de recherche ou la barre d’adresses -> Barre d’adresse

Le look de la page "nouvel onglet" ne change pas et indique toujours bing comme moteur de recherche.
Cependant, quand on tape une recherche dans ce champ, elle est immédiatement transférée dans la barre d'adresse et effectuée avec Google (ou autre moteur de recherche par défaut).

Ci-dessous, (long) tuto vidéo (en Anglais) pour visualiser tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=G9580Fvyqhs
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12063
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Vu les évolutions permanentes d'Edge, sur quelle version exactement ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Bill_Boquet : Je viens de voir un truc intéressant, mon problème est contourné, mais pour ainsi dire résolu.

En effet, Google est par défaut partout dans Edge (dernière version pour répondre à LaDidi), et pourtant, la barre de recherche Bing... recherche sur Bing.
Jusque-là chiant, mais normal :

Image

Sauf qu'en me penchant un peu plus longuement dans les options de confidentialité, j'ai modifié :
"La recherche dans les nouveaux onglets utilise la zone de recherche ou la barre d’adresses" => "Zone de recherche (recommandé)"
Par => "Barre d'adresse"

La barre Bing est toujours là, sauf que dès que je tape dedans, mon clavier est basculé automatiquement... de force dans la barre d'adresse, qui elle me fait de toutes façons une recherche sur Google.
Donc, on ne peut pas forcer la barre Bing à faire une recherche sur Google, mais on peut faire en sorte qu'elle devienne inutilisable automatiquement et de façon transparente pour l'utilisateur final qui se retrouvera de toutes façons sur une recherche Google, forcée depuis la barre d'adresse.

Le résultat est satisfaisant. Je passe donc en résolu ! ;)

Merci pour votre aide.

ThiWeb ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12063
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Pas mal.
Dernière version ne veut pas dire grand chose : 91 ou 91.0.864.41 (ou .37) ...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par nonodu12 »

Merci pour l'astuce 8|
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LaDidi : La version ne change rien, de part le fait que depuis toujours sur Edge Chromium, la problématique se pose.

Mais résolu/contourné par ce bricolage des options.

ThiWeb 😉👌
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Merci de ton astuce Thiweb c'est super :smiley: :smiley:
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12063
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Cela peut exister depuis "toujours" mais être implémenté différemment selon les versions.
Afin d'éviter de chercher inutilement, il faut connaître la version cible.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités