[AIDE] Windows 10 ne reconnait pas l'ajout d'un second disque dans un ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

[AIDE] Windows 10 ne reconnait pas l'ajout d'un second disque dans un ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E

Message par dosibox »

Bonjour,
Je souhaiterai ajouter un second disque dans un ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E puisqu'il y a un emplacement pour l'installer sauf que Windows 10 dernière version (10.0.19043.1165) à jour ne le détecte pas.
Image
Image

J'ai essayé et testé avec un disque dur mécanique Seagate Momentus 5400.5 ST9320320AS 320 Go et un SSD Crucial CT240BX200SSD1 240 Go comme second disque dans cet ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E. À chaque fois, le disque est bien reconnu dans le bios, mais pas dans Windows 10. Ni même dans la gestion des disques de Windows 10. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous :
Image
Image

Quelqu'un a une idée comment résoudre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide :thumbsup:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Regarde un peu si dans le bios, ce n'est pas en raid ou sur Windows même le pool de stockage
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
+1 / Stiouf.

Regarde si tu vois ton disque via
  • un WinPE
  • en début d'install via un coup de F8 pour avoir un prompt et donc un DiskPart.
C'est plus un portatif qu'un portable ^^

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Merci à vous deux pour votre aide :thumbsup:
Je vais regarder tout ça.
@Stiouf : non, je ne pense pas mais je vais bien sûr le vérifier pour le raid dans le bios et dans Windows pour le même pool de stockage.

@LaDidi21 : oui, c'est plus un portatif qu'un portable cet ordinateur Asus PRO75Q-7S100E X71Q ^^
Mastoc ce dinosaure fabriqué en juillet 2009 :sweat_smile:
que j'avais migré vers Windows 11 il y a 2 mois : viewtopic.php?p=204851#p204851
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

J'ai installé un SSD en disque secondaire.
Alors, pour diskpart : l'ordinateur démarre, j'appuie sur la touche d'échappement pour obtenir le menu de démarrage que voici :
Image
Je sélectionne la clé USB Lexar contenant les fichiers d'installation de Windows 10 pour obtenir la fenêtre de début de l'installation de Windows 10 et cliqué sur "Réparer" puis l'invite de commande et enfin, lancer un diskpart. L'ordinateur redémarre. Ok :grimace:
J'appuie à ce moment-là de nouveau sur la touche d'échappement :
Le menu de démarrage de l'ordinateur me propose plus que ce choix :
Image
Il manque la ligne "HDD:P2-CT240BX200SSD1" = le disque secondaire que j'ai installé dans l'ordinateur.
Je sélectionne la clé USB Lexar et lance un diskpart comme m'a demandé LaDidi21 :
Image
Il ne figure pas le disque secondaire dans diskpart, ce qu'est normal et que je m'attendais vu qu'il est absent du menu de démarrage au redémarrage de l'ordinateur.

Je ne pense pas que ça vient du disque SSD qui serait défaillant car il fonctionne très bien jusqu'à maintenant dans d'autres ordinateurs et quand je le branche en USB.
Bizarre le comportement de cet ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E avec la reconnaissance du disque secondaire.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wanfr et 20 invités