[RESOLU] Installer Un Driver Non Signé ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

[RESOLU] Installer Un Driver Non Signé ?

Message par al3x360 »

Bonjour les thiwebiens ! on voila je vous explique mon probleme , enfait j'ai fait l'acquisition de cette magnifique surface pro 128GB ( rien a redire si ce n'est que ça chauffe un peu bcp et la batterie ne tiens que 4h30 sans wifi et en eco d'energie ( pratique pour regarder des series :D )

seulement voila, je suis en programmation dans ma formation et j'aimerais transférer tout mes logiciels que j'avais de mon ancien PC a la surface pro , jusqu'à la pas de problèmes , mais j'utilise le logiciel WINDEV 17 et de ce fait, j'utilise un dongle numérique virtuel !

et pour l'installer, il faut le faire quand on est en mode de vérification de driver signé désactivé , chose que j'ai faite sur mon autre pc et tout marche ( en W8 64 bits et également en W7 64Bits ) le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai activé le mode test et désactivé le contrôle d'integrité au moyen de ces deux commandes :

Code : Tout sélectionner

bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON
bcdedit /set nointegritychecks ON 
seulement ça ne fonctionne toujours pas , quand je fais clic droit installer sur le fichier INF ça me sort " le fichier INF ne contient aucune information de signature numérique .

j'ai testé et tenté la manip dans la session administrateur sous Windows 8 en activant le mode administrateur via

Code : Tout sélectionner

net user administrateur active:yes
j'ai également tenté avec une exe "dseo13b" qui permet de passer en mode "test" ça marche très bien sur Windows 7 mais pas stable sous Windows 8 ... même avec les paramètres de compatibilité ...*

j'ai préalablement désactivé le contrôle des clé ou un truc dans le genre dans LUEFI de la tablette ce qui me permet d'activer ou non le mode signature de driver fenfin la protection de manière matérielle/ logiciel dans la couche BIOS du PC .

j'ai vu qu'il y avais carrément une astuce dans les réglages Windows 8 pour forcer le démarrage en mode signature de pilote désactivé mais je ne peux pas appuyer sur la touche F7 ( ou choissir l'option numero 7 ) parce que j'ai pas de type cover ou de touch cover, autrement dit le clavier natif physique qui va avec tablette .... j'ai Bien sûr essayé de demander en magasin Si ils avaient des claviers en exposition mais ils n avaient plus rien. . . donc Je suis bien coincé avec cette histoire de Clavier

et pas moyen d'utiliser un clavier USB il ne sont pas reconnus , j'ai testé avec 2 claviers différents, ils ne sont pas pris en charge ...

je sais pas comment faire, parce que on est 2 dans le même cas dans notre petit promo de 6 personnes a avoir le même souci avec Windows 8 x64 ..

avez vous une idée concernant le problème ?
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Alors déjà, pour installer un driver, on ne fait pas un clic droit sur un INF, on va gentiment dans son gestionnaire de périphérique et on met à jour le pilote du périphérique concerné :
Clic droit, mettre à jour, à partir "d'une disquette", on sélectionne l'INF, même si il n'est pas signé et hop.

Pas besoin de tout ce bricolage.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

Message par al3x360 »

Salut Thiweb, Merci de ta réponse, Malheureusement le pilote n'apparais pas dans la liste des périphériques étant donné que c'est un émulateur de dongle et non un périphérique physique ...

je dois procéder a l'installation de ce dernier via un script qui dis :

Code : Tout sélectionner

 @echo off
devcon remove root\vusbbus
devcon install vusbbus.inf root\vusbbus
j'ai deux fichier devcon, un pour 64bits et un autre 32 bits , ( j'ai pu trouver un devcon x64 dans un package de développement officiel microsoft pour windows 64 Bits . )

le problème c'est que j obtiens a chaque fois devcon failed !
j'utilise le bon devcon celui en 64 bits , il n'y a pas de doutes la dessus


le contrôle de signature de pilote est désactivé étant donné que j'ai les watermarks "Windows 8 Professionnel mode test build 9200 "

j'ai remarqué que l'on pouvais booter windows 8 via les option de démarrage avancées , cela équivaut a faire la ligne de commande "bcdedit.exe -set tessigning on" non ?
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce n'est apparemment pas la faute de Windows, mais du fabriquant du Dongle :
http://softdev.over-blog.com/article-in ... 92578.html

C'est vers ce dernier que tu dois te tourner pour qu'il te fournisse le logiciel d'installation du Dongle qui devrait normalement fonctionner aussi bien sur la Surface que sur n'importe quel ordinateur selon moi...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

Message par al3x360 »

Merci pour vos réponses, en effet ils disent :

"A cette étape, presser la touche F7 : « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » : le PC redémarre."

sauf que je n'ai pas le moyen d'appuyer sur cette touche!!!
étant donné que je n'ai pas de clavier sur la surface pro , et visiblement les clavier standard USB ne sont pas pris en charge dans ce mode de flemmarde démarrage
mais bientôt le problème sera résolu je viens d'acheter un type cover pour ma tablette

c’est pour ça que je demande si le fait de faire ça par le menu, équivaudrai une ligne de commande ? ou c'est totalement différent ? parce que vu que je peux pas appuyer sur F7.... c'est un peu handicappant


EDIT , Thiweb... je n'ai pas le dongle !
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

Message par al3x360 »

d'apres ce que j'ia pu lire, c'est bien la touche 7 ou F7 c'est dailleurs precisé lors de la selection des option

> pour le mode test, oui c'est bien ce que je disais dans le premier post, il faut passer le PC en mode test pour permettre linstallation de ce pilote

>> pour le secure boot j'ai trouvé comment le désactiver et ainsi permettre la valeur "1" ou ON dans la ligne de commande "bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON"

>> avec le secure boot on ne peux pas modifier cette valeur, par contre si on le désactive, dans ce cas précis on est autorisé a modifier cette valeur, cete manip est fesable avec la surface , il suffit de demarrer en appuyant sur Volume bas, et boutton power, et selectionner secure boot [Disabled]

ce qui me manque c'est juste le démarrage en signature désactivée :/
et apres il faudrais que je trouve un moyen de demarrer a chaque fois en mode signautre desactivée, ou a moins qu'en mode test on puisse faire foncitonner le pilote , je verrais bien, pour lheure c'est que le clavier qui me manque pour mener a bien cette install de pilotes
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

Message par al3x360 »

bon oui c'était dans le but de faire cela ! :D ( craker le logiciel :p )

alors donc j'ai trouvé la solution

déja dune, il faut abandonner le devcon.exe qui est fourni avec le package

après il faut désactiver COMPLETEMENT l'UAC en passant par le regedit, c'est pour ça que j'ai pas pu installer le piote enfait !

une astuce se trouvant sur windows8facile.com est disponible a cette adresse : http://www.windows8facile.fr/windows-8-desactiver-uac/
[...] Aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

Modifier « EnableLUA » en passant sa valeur à « 0 » (zéro).

Redémarrer la machine.
Biensur refaire la manip en mode inversé pour reactiver l'uac :)

mais AVANT DE REDEMARRER l'ordinateur :

il faut ouvrir la console en mode adminisrateur

" CMD.EXE" puis taper :

Code : Tout sélectionner

 bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON

bcdedit /set nointegritychecks ON
ensuite redémarrer la machine

on fais touche windows + R : on tape ( sans les guillemets ) " HDWWIZ" on fait suivant , cherche son fihcier INF et la BIM le pilote s'installe :D

après une fois fini on utilise un utilitaire pour enlever les watermarks ( petite recherche sur google, mais si intéressé je peux envoyer un link pointant vers un logiciel ui a été développé par un russe sur la toile lol, il est simple d utilisation et c en englais )

après faut réactiver le contrôle UAC

et aussi réactiver le integrité des pilotes

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set nointegritychecks OFF 
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bravo !
Une belle expérience qui mériterait presque un tuto.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu passes par la BDR pour désactiver l'UAC ?
C'est pas suffisant en le désactivant par le centre de Windows classique ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
al3x360
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Sur ma chaise !
Contact :

Message par al3x360 »

si j'ai un peu de temps je rédigerais un tuto en PDF pour installer Windev 17 sur une nouvelle machine en W8 x64 / W7 x64 surface et pas surface :D

jusqu’à présent j'ai testé sur 3 machines différentes sous Windows 8 et cela fonctionne !


donc a priori ça marcherais, jvai essayer W8 en machine virtuelle au pire ^^ (pour les screenshoot)


mais sinon, je sais pas pourquoi MS a choisi de quand même garder l'uac active au niveau minimum , par exemple quand je veux copier des éléments du réseau a mon disque C: , il me dit " attention voulez vous vraiment copier ? il vous faut l'accord d'un administrateur avant de copier " mais c'est pas gênant a l’utilisation , après il y a le grand mystère de :

pourquoi les appli modern UI sont liés a cet UAC, sachant que lorsque l'on désactive le contrôle utilisateur... eh bin, on peux plus ouvrir ces dites applications !
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

al3x360 a écrit :pourquoi les appli modern UI sont liés a cet UAC, sachant que lorsque l'on désactive le contrôle utilisateur... eh bin, on peux plus ouvrir ces dites applications !
J'ai constaté ça aussi en Administrateur pur sur W8.
Si on passe en Admin intégrale, on a plus accès aux applications car en Admin pur, l'UAC est désactivé.
Il faut réactiver l'UAC pour l'Admin pour pouvoir lancer une appli...
Bref, vraiment débile...

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités