[RESOLU] Word A Cessé De Fonctionner

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

[RESOLU] Word A Cessé De Fonctionner

Message par Masta AL 1 »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre Word et que je veux créer un Document Vierge, il m'ouvre une fenêtre pour me dire que Word a cessé de fonctionner puis je dois fermer donc je clic sur fermer, et lorsque je veux le relancer il me suggère de le faire en mode sans échec.
Je tiens à signaler qu'il le fait en fait pour toute création de document Word, il arrive même qu'il s'ouvre en mode sans échec lorsque je souhaite l'ouvrir depuis le menu Démarrer.
Je n'est pas ce problème avec Excel qui lui crée n'importe quel document normalement.
J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications.
Merci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Quelle version de Windows et quelle version d'Office ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonsoir,
J'ai Windows 7 Home Premium Edition en 64 bits. Et pour Office c'est la version 2013.
L'erreur affichée dans la fenêtre dit : "Des modifications ont été automatiquement enregistrées dans le modèle Normal.dot. Voulez-vous charger la version modifiée". Et quoique je réponds oui ou non ça me fait fermer la fenêtre.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok, tu as la réponse à ta question, et je parie que ta version 2013 est une mise à jour écrasant une 2010 ou 2007 n'est-ce pas ?

Si tel est bien le cas, le problème en cause est le fichier .DOT chargé au démarrage de Word par défaut.

Je ne sais pas si en le supprimant, ça pourrait résoudre ton problème.
Celui-ci serait peut-être recréé automatiquement.

Fais le test, le fichier se trouve ici :
C:\Users\**********\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Tu dois avoir un fichier "Normal.dotm"
Supprime le et relance Word.

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Le dossier Roaming est vide pour y accéder C:\Utilisateurs\administrateur\AppData\Roaming\
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

A fagneton,
je n'ai pas de dossier AppData Utilisateurs en dehors du dossier d 'administrateur.
Mais pour répondre à Thiweb j'avais effectivement Office 2010 puis lorsque j'ai installé Office 2013 j'ai importé les dossiers et puis j'ai supprimé Office 2010.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Masta AL 1 a écrit :je n'ai pas de dossier AppData Utilisateurs en dehors du dossier d 'administrateur.
Si, il est caché, c'est tout.
Rentre dedan quand même quitte à le taper à la main pour y rentrer.

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

J'ai réussi à aller jusqu'à Templates puis pas de Normal dotm. j'ai juste Normal, Normal15Pre, NormalEmail15Pre, NormalOld, NormalPre.
Puis j'ai supprimé Normal et j'ai redémarré Word cela ne m'a pas recréée le fichier Normal et ça a fait la même chose qu'au début à savoir Word a cessé de fonctionner. Je replace le fichier où il se trouvait et j'attends vos recommandations.
Merci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Masta AL 1 a écrit :pas de Normal dotm. j'ai juste Normal, Normal15Pre, NormalEmail15Pre, NormalOld, NormalPre
Ça c'est parce que tes extensions de fichiers ne sont apparemment pas actives...
Active les et dis nous ce qu'il se passe au lancement de Word après avoir viré tous les fichiers cités précédemment.

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour,

J'ai bien supprimé les fichiers, mais ça fait toujours la même chose Word ne s'ouvre pas, me propose d'ouvrir en mode sans échec, je refuse et donc la fameuse fenêtre s'ouvre en me rappelant que "Word a cessé de fonctionné..."
Que faire ?
Merci
tonton canard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par tonton canard »

Bonjour
peut-être essayer une réparation du pack office:
démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, sélectionner microsoft office, puis cliquer sur modifier et sélectionner réparer.
Cdt
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

J'ai effectué la réparation mais ça fait toujours la même chose et ça ne m'a pas recréée non plus les fichiers précédemment effacés.
Merci.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Et si tu démarre en mode sans échec après avoir supprimé/déplacé les fichiers ?
Ne te les recréerai-t-il pas correctement justement ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

J'ai essayé ce que vous m'avez recommandé mais sans succès, les fichiers n'ont pas été recréés. N'y a t il pas un moyen radical pour résoudre ce type de problème. Pourtant Outlook et Excel fonctionnent correctement et lors de créations de tableaux, ils sont créés normalement.
tonton canard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par tonton canard »

bonsoir
essayer alors de désinstaller word uniquement puis le réinstaller après redémarrage.
Même procédure que ci-dessus mais choisir ajouter supprimer des composants.
cliquer sur la petite flèche noire à coté de word choisir "non disponible" puis continuer.
Word va se désinstaller.
Après redémarrage, revenir au même endroit et sélectionner "exécuter à partir du disque dur"
Word va se réinstaller en utilisant le fichier msi déjà présent sur le PC (dossier MSOcache)
le reste d'office ne va pas changer.
Cdt
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour,

Je viens d'effectuer la manip' que tonton canard m'a recommandé et toujours le même message d'erreur. Par contre je viens de remarquer qu' en mode sans échec tous les modèles ont disparus excepté Document Vierge et lorsque je reviens en mode "Normal" les modèles sont tous présents mais bien évidemment impossible à ouvrir ou créer puisque dès lors il me dit que "Word a cessé de fonctionner".
Voilà c'est étrange car comme je le disait un peu plus haut Excel m'ouvre et créé tous les modèles de tableaux présent, à n'y rien comprendre.
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Masta AL 1 »

Bonjour,

Je viens de trouver la solution à mon problème.
Alors voilà j'explique ce qu'il faut faire cela pourrai aider quelqu'un à l'avenir : Tout d'abord toutes les autres applications d'Office 2013 fonctionnaient, seule Word plantait, je tiens à préciser que je suis sous W7 64bits.
En cherchant sur le Forum de Microsoft une solution est proposé, c'est celle du complément qui provoque un plantage, je l'ai essayée et ça marche.
Donc ce qu'il faut faire c'est ouvrir Word en mode sans échec puis Voir fichier/options/compléments/atteindre.
Les désactiver un par un avec redémarrage à chaque fois jusqu'à déterminer le coupable. Pour mon cas c'était le Bluetooth et voilà.

Merci du temps que vous avez passés à m'aider et j'espère vous rendre un jour la pareille.

Merci à vous tous.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le Bluetooth ??!!
Je n'y aurait pas pensé franchement...

Mais l'idée d'avoir désactivé les composant un à un est intelligent.
Si j'avais eu plus de temps, je t'aurais proposé cette solution.
Mais bravo à toi de l'avoir trouvée, et surtout, merci de revenir la partager avec nous.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Onclebob et 28 invités