[OUTLOOK 2013] Importer Calendrier

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
RodCorp
Privilégié
Privilégié

[OUTLOOK 2013] Importer Calendrier

Message par RodCorp »

Hello tout le monde,

Suite à la reinstallation d'une machine, je profite pour faire migrer mon client vers un mail outlook.fr pour etre comme le dit si bien notre Grand Thiweb, "Completement Synchro".

L'ancien mail est un gmail, j'ai sauvegardé le PST.

Une fois Outlook 2013 configuré avec le mail outlook.fr, j'ouvre l'ancien PST afin de laisser les mails en archives. Vient le probleme de récupérer le calendrier et les contacts, comment les extraire justement du PST afin de les glisser vers le calendrier Synchro du compte outlook.fr ? Idem pour les contacts ?

Merci beaucoup :)
RodCorp
A New Generation Of Computer Support
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mais ? T'as rien à extraire puisque c'est du PST...
Et il me semble qu'on en avait discuté déjà...

Bref, tu importe de PST dans Outlook et tu vas dans le calendrier du PST.
Pas celui correspondant à Outlook.fr hein, celui de Gmail stocké apparemment dans le PST.

Là tu fais "Afficher en liste" et tu drag & drop TOUT vers le calendrier de Outlook.fr (dans Outlook 2013/2010).
Et voilà, ton ancien calendrier est maintenant synchro avec ton Outlook.fr ;)

Pour les contacts, pareil, tu vas dans les contacts du PST et hop, drag & drop.

ThiWeb
Auteur du sujet
RodCorp
Privilégié
Privilégié

Message par RodCorp »

Mais ? T'as rien à extraire puisque c'est du PST...
Et il me semble qu'on en avait discuté déjà...
Ok ..On en a parlé mais .... Comme tu le sais souvent, mes experiences informatiques ne recoupent pas avec .... les tiennes ! ;)
Bref, tu importe de PST dans Outlook et tu vas dans le calendrier du PST.
Pas celui correspondant à Outlook.fr hein, celui de Gmail stocké apparemment dans le PST.
Tu vas le chercher le calendrier...Oui mais si il ne s'affiche pas ? Ou bien si par exemple tu importes UNIQUEMENT le calendrier et rien n'apparait dedans...
Pour les contacts, pareil, tu vas dans les contacts du PST et hop, drag & drop.
Oui, je suis la logique Thiwebienne, que j'aime apprendre et appliquer ! Oui mais si dans ce cas la...les contacts n'apparaissent pas non plus :( !!! Importer--> PST --> et puis rien .... Impossible d'exploiter le pst...

Reste une solution, ouvrir--> Fichiers de données --> etc... Pas de contacts dedans ... ni calendar !!! Ca sent le fichier pst de 49 Go (Oui Mossieur...) bien pourri n'est ce pas ??

Et bien, il me reste mon cerveau puisque tu ne répondais pas au tel ce jour la :)

1- Solution Calendrier :

Si via outlook cela ne fonctionne pas, j'ai donc pris le partie de faire OnLine, j'ai donc backupé manuellement le calendrier sur le compte gmail Online, manipulation assez simple.
Puis, muni de mon fichier, j'ai tout d'abord voulu l'importer dans Outlook 2013 --> Erreur, car une fois importé, impossible de copier coller les events et ensuite de le supprimer derriere pour avoir finalement un seul calendrier propre synchro outlook.fr
Donc derniere option, Oulook.com Online, petite option importer calendrier, ce qui me vaut le bonheur de voir que mon calendrier est bien présent mais n'est pas celui par défaut ! Je corrige ce petit défaut, supprime les autres calendriers, retourne dans outlook 2013 et m'apercoit oh combien il est plaisant de voir qu'il a tout récupéré !!! Test d'ajout de taches etc ... et Hop c'est bon ca fonctionne !!

1- Solution Contacts :

Au nombre de 4000, avec bien 20% de doublons, je me suis amusé à vouloir faire la meme manip via gmail.com.
Exportation OK. Importation ??? via Oulook.com !!! Et BAM, il est impossible d'importer un fichier de plus de 500 ko .... evidemment !!!!!
Donc, j'exporte partiellement, en 2 puis en 3 etc... J'ai découpé les contacts en environ 8 ou 9 fichiers et puis importer manuellement via outlook.com les contacts...patiemment.
L'avantage c'est lorsqu'il voyait des contacts strictement identiques il les fusionnait, inconvénient, c'est tres tres fastidieux.

J'y suis quand meme arrivé, pour le bonheur de mon client bien sur....configuration de son mobile en trois clics et voila, job is done....

Dernier petit rempars tout de meme :
Comment synchroniser les taches ? Parfois, elles sont redondantes et selon les mobiles elles ne sont pas synchro ?
Outlook 2013 vs Outlook.com --> toujours synchro ! Mais via l'iphone (mon cas) pas tout le temps, HTC non plus !!! Une solution ?

Merci @+
RodCorp
A New Generation Of Computer Support
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mais non mais non...
Toi tu cherches à importer.
Il ne faut pas importer.

Il faut ajouter un fichier de données ET sélectionner le PST en question.
Une fois le PST ajouté à Outlook, y'a plus qu'à Drag Dropper ;)

On importe pas un PST, on l'ajoute (temporairement) à Outlook.
D'ailleurs, on exporte pas non plus un PST, on va le chercher manuellement et on le copie/colle ;)
RodCorp a écrit :Dernier petit rempars tout de meme :
Comment synchroniser les taches ? Parfois, elles sont redondantes et selon les mobiles elles ne sont pas synchro ?
Outlook 2013 vs Outlook.com --> toujours synchro ! Mais via l'iphone (mon cas) pas tout le temps, HTC non plus !!! Une solution ?
Alors sur Outlook 2010 (via Outlook Connector), les Tâches n'étaient pas synchronisables, comme ça la question était réglée.
Pour ma part, j'utilisais et j'utilise encore le calendrier pour mes tâches...
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris la différence.

Mais sous 2013, maintenant qu'on passe par une connexion noble - Exchange ActiveSync - Les Tâches semblent être synchronisables...
Je vais donc me pencher sur la question pour en savoir plus...

ThiWeb
Répondre