Présentation JimCoCo

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
jimcoco
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Présentation JimCoCo

Message par jimcoco »

Salut à tous,

Je fait partie de la race des humains mâles, et voilà déjà 26 ans que j'ai installé ma première copie de windows 95... c'est vous dire mon âge !
Avant d'être dans l'architecture et le bâtiment depuis 2012, j'ai été dans le design produit et graphique de 2000 à 2012.
Autant dire que ça fait quelques années que j'ai le nez devant un écran...

Je suis né les mains sur un ZX81, sur lequel j'ai même bidouillé un peu de basic. Je devais avoir 7 ans.
Puis ça à été l'Oric (atmos), puis l'Atari ST 520, puis mon "premier" PC : un SX 486 sous dos, qu'un ami m'avait donné : j'ai rien compris.
A ce stade de l'évolution de l'informatique, il fallait être fou pour continuer de s'intéresser à ce truc !
Mais je suis devenu étudiant en design, et j'ai continué : du 486 sous win 3.11, puis sous NT (Wow !) et même un mac : station Quadra.
J'ai vu arrivé l'internet dans la salle 3D, sur une des stations Silicon Graphics : il m'a fallu 50 sec pour Dl ma premier photo de seins nus... quelle lenteur !

et puis sont arrivés les penthium 76... pousse toi de là que je m'y mette !
Là on à commencé à parler : l'heure de mon premier PC (avec mon premier chèque steuplé), des barrettes mémoire à 150 balles pièce (400francs à l'époque) et des moniteurs TFT 19" de 20 kg qui prenait tout le bureau !
Mes systèmes, c'étaient win NT puis 95, 7, 8.1 et maintenant 10

Durant ce parcours darwinien de l'informatique, j'en ai installé et manipulé des logiciels ...
Mais que des originaux bien sur ! les Warez, c'était que pour la documentation...
Beaucoup de 2D/3D : Matra Datavision, Euclid, Zoom, Velum, 3ds, Rino (<3) et Solidworks, que j'ai même enseigné pendant quelques années !