Présentation Greg

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
gregsav
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : il y a 2 ans

Présentation Greg

Message par gregsav »

Bonjour tout le monde

J'ai 42 ans et suis de la génération des anciens AMSTRAD CPC 6128 (où l'on programmait en BASIC pour le fun, et où l'on avait des disquettes de 3,5 pouces, et où l'on pouvait même encore raccorder un lecteur de cassettes pour lire les fichiers), puis AMIGA 500 pour les jeux et les logiciels de dessin et MAO (musique assistée par ordinateur) avec interface MIDI.

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai encore mon AMIGA dans le grenier !! Comme un arrache-coeur de le jeter.

Bref, j'ai commencé tôt à m'intéresser à l'informatique, puis j'ai eu un creux avec les PC qui paraissaient tellement sobres et sérieux.

A présent, ça fait quelques années que je me suis passionné pour la photographie (en faire, en m'appliquant sur les cadrages, puis traiter en lightroom et photoshop). Je me suis aussi mis à apprendre et utiliser un peu de html 5 et css 3. J'ai abandonné la MAO depuis longtemps, après avoir laissé tombé mes claviers et expandeurs (banques de sons sans clavier), mais suis à présent en pleine CAO avec sketchup et parfois des rendus photoréalistes.

En revanche, je ne suis pas du tout branché par les jeux informatiques (pour les jeux, je suis classique et humain avec du réel, tout comme je préfère faire des randonnées et des photos plutôt que de passer des heures sur des réseaux sociaux où l'on poste sa vie toutes les 20 minutes)

Je suis également totalement nul en configuration matériel (un véritable cauchemar à chaque fois que je réfléchis à un nouvel ordinateur).

En conclusion : j'ai débuté très jeune sur des machines dont 90% des gens ignorent les noms, et à présent je suis axé photo/création de site/cao et trouve l'informatique incroyablement performante pour ça, en comparaison à 30 ans en arrière quand on ne pensait même pas que cela puisse exister.

Amicalement
Greg
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@gregsav :
Sois le bienvenu.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt gregsav,

Très belle présentation.

Sois le bienvenu.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités