ErikAcme, retraité actif

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
ErikAcme
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : Finistère

ErikAcme, retraité actif

Message par ErikAcme »

Bonjour,
Je viens régulièrement sur ce forum que j'apprécie, à la fois pour son contenu et sa présentation, alors il était temps de m'inscrire...
Mes centres d'intérêt tournent autour de la vitesse, les vols en paramoteur, les photos et vidéos, le bricolage ... y compris en informatique ;)
Mes 3 enfants sont grands,... et mes 3 petits-enfants adorables :-)

Salutations à tous les membres.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ErikAcme :
Pourquoi existe-t-il un post Pour se présenter... en ANNONCES de la section ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
ErikAcme
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 2 ans
Localisation : Finistère

Message par ErikAcme »

...je complète mon profil en détaillant mes activités passées et actuelles :
  • j'ai maintenant 60 ans, ingénieur retraité en construction navale,
  • les sciences m'ont toujours passionné, ce sont mes lectures de chevet, à commencer par l'astronomie, la cosmologie, la théorie quantique, la relativité générale et leurs tentatives de conciliation (la piste de la théorie gravité quantique me parraissant plus prometteuse)
  • j'ai un faible pour les mathématiques (classé au concours européen des jeux mathématiques dans les années 2000)
  • je vole (quand la météo bretonne le permet) en paramoteur et tâche de faire vivre ma chaîne YouTube,
  • j'ai également passé mon brevet de télépilote pour filmer les paysages lors de nos voyages en camping-car,
  • et tâche de m'entretenir physiquement... sauf les jours de pluie que je consacre notamment à compléter ma généalogie, faire un peu de CAO pour concevoir puis imprimer des pièces en 3D, ou encore de la patisserie pour le plaisir de ma femme et mes petits enfants.
J'ai monté mes PC successifs en essayant de choisir leurs composants de manière homogène, je tourne sous Win10 (et parfois sous Linux pour découvrir), plus d'autres systèmes sous VMware.

Me voici donc parmi vous, avec mes meilleures salutations :smiley:
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3554
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Jolie présentation.
Bienvenue.
ACME comme l'entreprise des dessins animés de Vil Coyote ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ErikAcme :
Sois le bienvenu parmi nous 8|

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité