Yaka6

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Auteur du sujet
Yaka6
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Yaka6

Message par Yaka6 »

Salut, Yaka6, assez porté sur les travaux d'infrastructures et parfois de structures, sur la partie dessin (projection). J'aime assez tester les nouveaux outils informatiques qui s'y rapportent (à titre non pro), pour me faire une opinion complète de ce qui pourra me servir par la suite dans un cadre plus pro. A+
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Yaka6 :
Tout juste arrivé et tu ne prends, même, pas le temps de nous lire ?
Pour se présenter...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Yaka6
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par Yaka6 »

Ok, je n'avais pas vu ce post là LaDidi21, autant pour moi.
Donc j'ai 36 ans, je suis un homme, je suis francophone. Niveau Bac+2 en TP.
Pour ce qui concerne mes compétences, disons qu'en parallèle de mon premier post, on peut comprendre donc que je suis un professionnel du BTP. Plus particulièrement sur la limite entre les études de travaux et leur réalisation.
Je touche donc autant aux logiciels de dessin (Autocad), qu'aux logiciels de projection divers (Covadis, Mensura, Civil 3D, Archicad, Revit), un petit peu à des logiciels plus axés sur la visualisation (Twinmotion, j'essaye de me mettre aussi à 3DS Max).
J'essaye d'approfondir à titre personnel ma connaissance et mon utilisation de logiciels, notamment dans l'optique de découvrir des workflows pertinent à titre professionnel pour plus tard. Je suis donc à l'écoute de ce qu'il se fait, j'aime pouvoir travailler et me former dessus sans limite de temps, apprendre de nouvelles choses, pour savoir les utiliser par la suite dans mon métier (et soyons clairs autant à titre perso une licence c'est pas possible, mais à titre pro on la prend!)
Donc sur les développements actuels, j'en suis à apprendre à utiliser Storm & Sanitary avec Civil3D pour les simulations hydrauliques, et je suis curieux du nouvel outil grading optimization tools, voir s'il peut être un substitut aux projets multiplateformes de Covadis ou de Mensura, auquel cas sur une utilisation pro il pourrait être pertinent de passer en intégral Civil3D, combiné éventuellement avec InfraWorks/Revit/Twinmotion, ce qui pourrait donner un workflow de conception et de visualisation très intéressant.
Je pense que la présentation est un peu plus complète ainsi ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Yaka6 :
sois le bienvenu parmi nous.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités