Bonjour de Lithium71

Une petite présentation de vous, une lecture de la Charte et hop, c'est parti !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 4 ans

Bonjour de Lithium71

Message par Lithium71 »

Bonjour,

Bon alors je vais essayer de faire une petite présentation que je voulais faire depuis longtemps.
Alors, je suis un homme. D’après mes proches, j’aurais 50 ans avant la fin de l'année... mouais... J'ai du mal à les croire. Quoi que... Si je vous dis que le premier ordinateur que j'ai eu à la maison était un commodore C16 sans moyen de sauvegarde, je me dis qu'ils ont raison...
Mon premier PC, lui tournait à la vitesse astronomique de 4.77 Mhz avec 512Ko de RAM et avec MS-Dos comme OS. C'était un Thomson TO16 avec disquette 5"1/4 et écran EGA (640x200 et 4 couleurs !!) Excusez-moi du peu !
Totalement autodidacte depuis plus de 35 ans donc, je n'ai à mon grand regret aucune connaissance en programmation. De part mes connaissances je suis plutôt pour la famille et les amis, celui qu'on va voir quand on a un problème avec son pc ou un logiciel.
J'utilisais Photoshop et AutoCad dans un précédent emploi. J'utilise encore parfois le premier et plutôt Sketchup à la place du second à la maison. La suite bureautique star est fréquemment utilisée au boulot.
J'aime essayer les petits utilitaires, on trouve parfois des petites perles.
En voulant "informatiser" les recherches généalogiques que mon père a fait sur papier, j'ai découvert votre site en cherchant à débrider un logiciel de généalogie bien connu.

Sinon mes autres centres d'intérêts sont la moto, la photo, le bricolage et la simulation automobile avec Assetto Corsa sur PC.

Bon, je vais arrêter là car beaucoup ont du arrêter de lire et l’orage gronde fort dehors.
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Et surtout merci à tout ceux qui partagent leurs connaissances.

Lithium71
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Jolie présentation.
Je m'en contre-fou généralement, mais j'ai eu plaisir à te lire.
L'exception qui confirme la règle sans doute 😉

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Lithium71 :
Très belle présentation.
Sois le bienvenu dans ton nouveau chez toi.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
rembzh
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 572
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Entre Alpes et Bretagne

Message par rembzh »

Bienvenue à toi sur ce forum Lithium71.
Au plaisir d'échanger au travers des posts à venir.
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lithium71
Nouveau
Nouveau
Messages : 120
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Lithium71 »

Merci à vous 3. @thiWeb @LaDidi21 @rembzh :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités