[RESOLU] SMS mise à jour Android - Wiko Mobile

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] SMS mise à jour Android - Wiko Mobile

Message par NicoW »

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un WIKO Cink Slim datant de janvier 2013. Tout se passait très bien jusqu'à ce que je décide de faire la mise à jour Android par le site internet de Wiko.

Le tuto était super bien clair, précis, concis, impossible de se planter.
Mise à jour faite, tout se passe parfaitement bien.

Sauf que, depuis cette belle mise à jour, impossible d'envoyer de longs sms à des GSM qui ne sont pas des smartphones! A savoir que ma copine à un "vieux" Samsung, dès que mes messages deviennent trop longs, le début de mon message s'affiche correctement et la grande partie du reste du message s'affiche en petits carrés. C'est très frustrant et impossible de trouver une explication et encore moins une solution.

Voici mon problème:
http://forum.frandroid.com/topic/1486-sms-illisible/

Le SAV Wiko m'a conseillé d'essayer une remise à zéro constructeur et si ça n'allait pas, de ré-installer. Ce que j'ai fait et toujours rien... J'ai pas l'impression que le SAV ne pourra m'aider plus c'est donc pourquoi je me tourne vers la belle communauté Thiwebienne! :)

Une idée?

RESOLU SUITE A UNE MISE A JOUR AUTO EN WIFI D'ANDROID

D'avance merci à vous
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt,

des fois que :A lire
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

J'ai un pote qui a aussi le Cink Slim et qui a, lui aussi, fait la mise à jour vers Jelly Bean... Une horreur. Perso, j'ai un Cink Peax et je le laisse sous ICS, pas de mise à jour en vue.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Ben moi j'ai un cink king que j'ai mis à jour avec 0 problèmes ^^ ceci dit des sms de plus de 4 lignes c'est le bout du monde pour moi :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
NicoW
Nouveau
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par NicoW »

Perso, ICS ou JB, après quelques jours d'utilisation, j'ai vu aucune différence notable sauf en terme de visuel.
Je l'avait mis à jour en grande partie pour avoir une nouvelle chance d'avoir un GPS fonctionnel (vu que sur les premiers Wiko comme le mien, le GSP était là pour décorer et servait d'argument de vente) mais, comme je m'en doutait, rien de plus.

Le seul bémol qu'il me reste sur cette version c'est la luminosité de l'écran qui se refou automatiquement en full :| mais ça, j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches pour essayer de régler le problème.

Sinon, vous en êtes contents de vos Wiko?
Perso, après 13 mois d'utilisation journalière, j'en suis très content
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Mis à part le fait que se soit une boite d'enfoirés car il n'ont pas remboursé les 30€ de la promo lorsque je l'ai acheté <@ , le matériel en lui-même reste à mon avis d'un très bon rapport qualité prix ;)
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Je suis très satisfait de mon Cink Peax.
NicoW a écrit :Le seul bémol qu'il me reste sur cette version c'est la luminosité de l'écran qui se refou automatiquement en full :| mais ça, j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches pour essayer de régler le problème.
Un ami qui a un Cink Slim a eu le même souci. Il a désactivé la luminosité automatique et règle lui-même la luminosité de son écran.
NicoW a écrit :Je l'avait mis à jour en grande partie pour avoir une nouvelle chance d'avoir un GPS fonctionnel (vu que sur les premiers Wiko comme le mien, le GPS était là pour décorer et servait d'argument de vente) mais, comme je m'en doutait, rien de plus.
Le GPS du Cink Slim, comme celui du Peax est une plaisanterie... Le mien ne fonctionne absolument pas. Tu me diras, je m'en fous royalement, je ne m'en sers pas. Quand j'ai besoin de me rendre quelque part, c'est en voiture que je m'y rends et dans ma voiture, j'ai un GPS avec un superbe écran de 7"...
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités