[RESOLU] Lumia 635

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[RESOLU] Lumia 635

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,
Arrivé en bout de contrat, mon fils a voulu renouveler son mobile pour un lumia 635. Dans la boutique orange la vendeuse lui a dit qu'elle ne l'avait pas en magasin et que de toute façon orange évite de le vendre pour des raisons de fiabilité. Je suis un peu surpris vu qu'il était en page d’accueil sur leur site.
Je me dit que ne l'ayant pas en stock la vendeuse à voulu à tout prix me vendre autre chose, ou le mobile a réellement des soucis.
Avez vous des infos à ce sujet ?
merci
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Voilà ce qu'en pensent Les Nums. Globalement, c'est un Lumia 630 mono-SIM et 4G.

Conclusion finale :

Pour les amateurs de Windows Phone ou ceux qui veulent découvrir l'OS de Microsoft à moindres frais, ce Nokia Lumia 635 fait un excellent choix. Nous aurions certes aimé une définition d'écran un peu meilleure vu ce que propose la concurrence Android dans la même gamme de prix. Mais l'afficheur du smartphone reste pleinement fonctionnel, et l'ensemble profite pour le reste d'une belle réactivité, de toutes les applications Nokia et d'une mise à jour WP 8.1 très réussie.
la vendeuse lui a dit qu'elle ne l'avait pas en magasin
Ça, c'est possible et c'est certainement vrai.
de toute façon orange évite de le vendre pour des raisons de fiabilité
Ça, c'est faux. Si Orange avait fait un tel constat, tu peux me croire sur parole, les médias en auraient parlé.

Moralité : la vendeuse à voulu à tout prix te vendre autre chose. Change de vendeuse.

Avis perso : je ne suis pas très WindowsPhone mais il me semble plutôt convaincant même s'il y a mieux. Bon rapport qualité/prix.
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

draquar a écrit :mon fils a voulu renouveler son mobile pour un lumia 635
HEIN ??? Renouveler ??? Chez Orange ??? Pour un Lumia 635 ??? En 2014 ???
Mais faut être taré !

Le Lumia 635 est en vente nu et non brandé sur Amazon à 150 € :
http://www.amazon.fr/dp/B00JQX3OIW

Pourquoi être chez Orange ?
Pourquoi renouveler quoique ce soit ?
Pourquoi ne pas prendre un forfait non engageant ?
Pourquoi ne pas être chez Free ? Ou au pire chez Sosh ?

On est en 2014 là ! Avec un post pareil, on se croirait en 1990...
Achète le Lumia 635 sur Amazon et fais un portage de ton numéro de téléphone sur Free ou au pire du pire chez Sosh.
Mais sors du système merdique des opérateurs de base qui tablent sur un enculage à sec avec du verre pilé, avec leurs engagement à vomir !

ThiWeb
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

D'accord avec Thiweb.

Pour ce qui est des histoires de fiabilités, c'est en effet de la grosse foutaise.
Le seul défaut des Nokia dans la série Lumia, c'est la batterie ! ils ont des problèmes à ce niveau...
Je viens d'acheter un 925 récemment et je crois que je vais voir pour changer cette dernière en passant au SAV du coin si ça ne change pas avec le temps - calibrage.

Pour le reste, les téléphones s'achètent nu sur internet, par exemple sur matériel.net; pas besoin de passer par ces escrocs d'opérateurs.
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour
Merci pour vos réponses. A priori le lumia n'aurait que la batterie comme faiblesse.
Je me disais bien que la vendeuse était un peu excessive dans ses propos.
Pour ce qui d'orange, c'était juste une consultation. N'ayant plus d'engagement nous faisions le tour des opérateurs, pour voir si il y avait une affaire c'est tout.
Maintenant mon fils utilise surtout le sms, consomme peu de data ( 200 mo en moyenne) et ne téléphone que 1 heure trente par mois, toujours en moyenne. Donc le choix est un forfait avec engagement et un téléphone à 50 euros, ou un téléphone à 160 euros et un forfait qui ne lui apportera pas plus.
Ce n'est pas la question de vivre en 2014 mais payer le moins cher en fonction de ses besoins
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Concernant la batterie des Lumia, je n'ai moi-même pas le moindre problème avec mon Lumia 800 qui date d'il y a deux ans !
Concernant les affaires des mobiles opérateurs, il n'y en a pas ! Pour la bonne et simple raison que si tu as l'illusion de tomber sur une bonne affaire, tu vas le payer très chère par la suite !
Sans compter qu'un mobile chez Orange, Bouygues et SFR est brandé ! C'est à dire reformaté par l'opérateur à sa sauce. Ce qui ne te permet plus d'avoir les mises à jour autrement que par ce dernier (compter 3 à 6 mois de retard par rapport à Microsoft).

Ton fils utilise surtout le SMS, peu de data et 1h30 de téléphone par mois ? Et bien le choix est vite vu, tu lui prends un forfait 2€ chez Free et fin de l'histoire ! Avec un forfait 2 €, tu vas pouvoir un acheter un paquet des téléphones !
Si tu vois qu'il dépasse avec sa data, tu lui prends un forfait 19,90 et tu l'invites à profiter de son mobile comme il se doit en 2014 ! Internet, YouTube, ThiWeb.com, etc etc...

Quelque soit ton choix final, NE PRENDS PAS un téléphone brandé et NE PRENDS PAS un forfait engageant !
Et on est en 2014 aujourd'hui, ton objectif doit-être avant tout de payer le moins chère en fonction de tes besoin !

ThiWeb
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Je sais bien que tu as raison la dessus pas de problème. D'ailleurs je chez free pour l'accès intrenet et 2 forfaits mobile.
L'histoire c'était surtout de glaner des infos sur le lumia et sur Windows phone. Ensuite comme cet appareil n'est pas trop cher effectivement nous allons voir si son achat est envisagable. Le problème est de convaincre mon ado de fils qui ne veut pas entendre parler de free vu que l'opérateur est le dernier du classement de l'enquête qui d'etre faites (sic) par je ne sais quel organisme
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Free a bien des défauts mais à 2€ par mois, il a aussi des qualités... Je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix. Je me souviens qu'avant de connaitre Free Mobile, mon opérateur s'appelait M6 Mobile by Orange et c'était une des meilleures offres (SMS illimités, 1 heure de communication et illimité le soir à partir de 21h). Ça me coûtait 19,90 €/mois.

Aujourd'hui, je ne mets plus que 2 € par mois, j'ai 2h, SMS et MMS illimités et je ne me sers pas de la 3G. Si je voulais avoir la 3G, je prendrai le forfait à 19,99 € chez Free, ça ne me coûterai pas grand chose de plus que mon M6 Mobile mais avec des possibilités bien plus intéressantes.
ThiWeb a écrit :Quelque soit ton choix final, NE PRENDS PAS un téléphone brandé et NE PRENDS PAS un forfait engageant !
Ça, faudrait le mettre dans la charte. Ici, on fait la chasse aux mobiles brandés et aux forfaits engageants.
Image
Image
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour
Finalement j'ai acheté le lumia dans un magasin du coin : 169 euros
pris un forfait à 2 euros chez free avec ceci :
2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM
et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations
> SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
> MMS illimités en France métropolitaine
> FreeWifi illimité
> Internet 3G + 4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)
ce qui fait pour 200 mo de data que mon fils utilise en moyenne (- les 50 mo inclus du forfait ) 7,50 euros
total 9,50 euros.
tout le monde est content. Thiweb aussi...
que demander de plus.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je serais toi, j'inviterais mon fils à couper sa DATA et à se connecter exclusivement sur des Wi-Fi et sur des Free Wi-Fi très présents !
Il n'aura ainsi pas de raisons de dépasser son petit forfait DATA de 50 Mo.

Si il arrive à ne consommer que 200 Mo, il doit pouvoir consommer 0 !
Et le reste en Wi-Fi.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

bonjour,
Oui nous avons effectivement évoqué d'utiliser la data qu'en cas de besoin. Au fait j'ai acheté la carte sim par une borne free qui se trouve chez un buraliste/presse, très simple et rapide, tu peux même choisir ton numéro parmi la liste qui s'affiche à l'écran de la borne. Ça m'a pris dix minutes pour avoir la carte sim. Il faut juste une carte bancaire, c'est tout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités