[QUESTION] Enregistreur vocal, Windows Phone 8.1

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

[QUESTION] Enregistreur vocal, Windows Phone 8.1

Message par Orgoglio Sudista »

Hello à tous,

Petite question en prévoyance de ce qui m'attend ce week-end.

Ma copine a un Nokia Lumia 930 sur lequel je lui ai installé l'appplication "Enregistreur vocal" pour des besoins professionnels.
Malheureusement, l'application a merdé et lorsqu'elle tente de l'ouvrir, l'écran devient noir et retourne sur l'accueil du téléphone.

Du coup, je pense supprimer et réinstaller l'application, mais il y a des fichiers enregistrés qu'elle souhaite absolument conserver.
Ma question est de savoir s'il y a moyen de se connecter au téléphone via PC et récupérer les fichiers enregistrés sur "Enregistreur vocal" ?

Evidemment j'ai déjà tenté le soft reset, mais sans succès.
Honnêtement, je n'ai pas non plus fait de recherches jusqu'à maintenant et je compte m'y mettre ce week-end. Ma demande est surtout pour venir prendre la température et chercher des idées avant de faire le travail.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci par avance.

@+++
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si tu branche le tel à un PC, y'a pas de fichiers MP3 dans le tel correspondants aux enregistrements ?
Si tel était le cas, copier/coller et hop...
Sinon, si les fichiers sont intégrés à l'appli, ça sera tendu...

ThiWeb
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Orgoglio Sudista »

Ciao,

Merci pour ta rééponse !
Ouaip, c'est un peu la réflexion que je me suis faite.
En plus ce genre d'application va sans doute enrigistrer en 3gp ou autre format inutile, donc oui ce sera chaud.

Reste à voir si comme sous Androïd il y a moyen de se connecter en root pour avoir un accès à tous les fichiers sans exception. :s

@+++
Image
Claudius

Message par Claudius »

Salut

Peut etre un début de piste ici

Code : Tout sélectionner

Les fichiers audios que j'enregistre avec l'enregistreur vocal natif de mon Galaxy S4 (Android, donc...) ont l'extension .m4a

Et tant que je ne les ai pas renommés, ils ont comme nom de fichier "Vocal 001, 002", etc

Si ça peut vous aider à trouver ça dans votre Lumia... 

Après essai, voici ce que j'ai trouvé:
Regardez dans le dossier music de votre 630 (sur la carte sd chez moi). Si c'est comme sur le 520, ces fichiers .m4a ne sont pas visibles tel quels mais se trouvent derrière un fichier composé de toutes sortes de chiffres et lettres séparés par des tirets et entre deux accolades. Une fois que je clique sur ce fichier, ce nom bizarre disparait et le fameux Vocal 001.ma4, avec en plus l'extension .mp3, apparaît.
En savoir plus sur http://www.monwindowsphone.com/ou-sont-mes-transferts-bluetooth-t104864.html#eMp8sYctQjX2gfuS.99
Ou là : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/a ... zdncrfj3pl
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Orgoglio Sudista »

Super, merci pour ta recherche.

Je vais regarder ça dès que j'aurai le 930 en mains. :)

Excellent après-midi !

@+++
Image
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Bonjour,
Par hasard, vous n'avez pas déplacé l'application sur la carte SD?
Ça en fait planter certaines au démarrage.
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Orgoglio Sudista »

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Non, il n'y a pas de slot pour carte SD dans le Lumia 930. Ça aurait été une bonne piste sinon.

Bonne soirée !

@+++
Image
Avatar du membre
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Piaf_Jaune »

Bonsoir,

Quelqu'un a eu le même problème, peut-être voir avec lui:
http://www.monwindowsphone.com/enregist ... 06349.html
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Orgoglio Sudista »

Hello,

Merci pour ce lien, je l'ai parcouru, mais il ne semble pas mener vers une réponse claire.

Je vais toutefois tenter l'explorateur de fichiers qui me semble être une super idée. Je vais aussi tenter de trouver le type format son généré par l'application.

Normalement j'aurai plus d'éléments de réponse ce week-end. ;)

Merci encore et bonne soirée !

@+++
Image
Auteur du sujet
Orgoglio Sudista
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Orgoglio Sudista »

Bonsoir à ceux qui avaient répondu à ce post !

Bon alors là je ne peux que dire... wow ! Je me trouve au sommet de l'incompréhension et de la surprise avec cet appareil...
J'ai commencé par suivre toutes les pistes Google que vous m'avez données ==> sans résultat...
Il n'y a absolument rien dans le dossier "Music", pas le moindre enregistrement de cette application.

J'ai tenté une recherche de tous les fichiers "*.m4a". Là encore ==> pas de résultat...
J'ai tenté une connexion sur OneDrive en me disant qu'il pouvait y avoir une synchro qui avait été faite.
Là, j'ai bien trouvé un pauvre fichier "*.m4a", probablement généré par cette application, car qui utiliserait ce type d'extension ? :$

Par la suite, je me suis dit que j'avais une chance en téléchargeant une application telle que "Fichier" pour explorer le contenu de l'appareil.
Par chance j'en avais déjà installée une lors de la mise en service. Mais là encore ==> pas de résultat.
Donc pas grave, j'en télécharge une autre et hop, surprise ! Impossible de me connecter au Windows Store, erreur 805a8011 ( :?: ).
Bizarre alors qu'Internet et les services de type WhatsApp fonctionnent.

Après un nouveau check sur Google, 10'000 solutions trouvées dont la seule semblant valable serait un reset aux paramètres de fabrique. Evidemment c'est non.
Alors bref, sans avoir plus d'idées, je me dis ok, le tout pou le tout, j'essaie de changer la SIM et de mettre la mienne.
"Erreur !!!!" me direz-vous ! ^^

Hé bien pas du tout, figurez-vous que l'appareil a démarré avec ma SIM sans me demander de configurer un compte mail.
Il m'a par défaut donné accès à toutes les données de ma copine, tant au niveau mail, SMS que WhatsApp, etc. :!: :?: :|
Déjà là, je trouvais assez étrange et je configure manuellement mon adresse mail dans son téléphone, puis redémarre.
Super cool, après un redémarrage, j'avais évidemment un mélange de ses contacts, mes contacts et toutes nos données fusionnées.
Cela dit, toujours impossible d'accéder au Windows Store, toujours la même erreur.

Enfin, je remets la SIM de ma copine et démarre l'appareil.
C'est maintenant elle qui a accès à toutes mes données fusionnées avec les siennes, contacts inclus.
Donc là il y a un truc que je ne comprends pas ou alors j'ai un gros blanc...
Pour moi quand on change la SIM de l'appareil, il est censé nous demander un nouveau compte utilisateur et évidemment caché ou détruire les données déjà enregistrées !
Ne serait-ce que par sécurité !
En gros, si elle se fait voler l'appareil, n'importe qui peut avoir accès à tout ce qui lui appartient.
Pardon mais là je ne comprends pas.

La dernière étape sera de faire un reset de l'appareil, mais avant ça, j'aimerais faire une nouvelle tentative de récupération de ces fichiers vocaux, c'est vraiment important.
Est-ce que comme pour Androïd, il existe une méthode de connexion en root ?
Quelqu'un l'aurait déjà essayée ?

Je commence aussi à supposer que le problème de l'application Enregistreur Vocal ™" pourrait être lié au problème d'accès à Windows Store.
Mon but reste la récupération du fichier avant le reset bine entendu... '|

Voilà pour l'histoire.
Je suis toujours preneur d'idée, même si je conçois que là, il est difficile d'aller plus en avant.
Evidemment je mettrai à jour le post si une solution miracle se présente.

Bonne soirée à tous !

@+++
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités