[NEWS] Microsoft Lumia 950 XL

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Reporter31
Nouveau
Nouveau
Messages : 70
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Toulouse

[NEWS] Microsoft Lumia 950 XL

Message par Reporter31 »

Bonjour,
Je suis utilisateur du Microsoft Lumia 950 XL simple SIM depuis une quinzaine de jours et mon constat est très largement positif sur ce smartphone, c'est un haut de gamme qui est parfait... agrémenté de la coque Mozo cuir et cadre façon métal... Il est sublime, rapide puissant, avec des fonctions inédites comme "Hello", la reconnaissance d'Iris à la sauce Microsoft... le monde continuum est en cours de test.
La synchronisation avec mon PC parfaite et j'ai retrouvé tous les favoris du PC dans Edge sur le mobile... Le navigateur EDGE tourne à merveille sur le 950 XL...

Certes le store n'est pas le plus fourni... pour l'instant ! mais j'y trouve les applications que j'utilise et dont j'ai besoin... bien sût, il y a des manques... notamment pour certains accessoires connectés... mais s'il n'existe pas d'apps pour l'écosystème et bien j'achète pas ... Mais je constate qu'avec l'arrivée de Windows 10 Mobile, de nombreux développeurs semblent se réveiller... si j'osais, je dirais enfin !

Et puis sincèrement avoir la même application dupliquée en une cinquantaine de versions, cela ne me manque pas même si le choix est plus restreint, il est de qualité en tout cas sur le store Microsoft !

Si vous avez des questions posez les ici, je me ferais un plaisir d'y répondre :)
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 3617
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Joselito »

Le problème principal c'est effectivement le manque relatif d'applications.
J'utilise un 930 depuis quelques mois.
Les derniers exemples rencontrés où les application existent sous iOS et Androïd mais pas sous Windows :
- Freebox Compagnon
- L'application d'un congrès où je suis allé récemment
Un exemple où les applications sont jusqu'à présent beaucoup moins bonnes que sous iOS : celles qui permettent d'utiliser les fichiers de Keepass.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Windows Phone est mort-né.
Il ne décollera jamais.

Peut-être avec la sortie d'un Surface Phone, et encore...
Les applications, c'est vraiment la merde totale.

Soit les développeurs s'y mettent vraiment, soit c'est mort de chez mort.
C'est très dommage, mais c'est la triste réalité.

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Windows Phone est mort-né.
Il ne décollera jamais.
Il ne faut jamais dire jamais.....
Même Archos continue à sortir des Windows phones... Si cela ne marchait pas, vu l'état actuel de la société Archos, je pense qu'ils laisseraient tomber ce soit disant marché de niche...
Quand on sait que 80% des consommateurs n'ont rien à foutre de l'OS embarqué et que pratiquement 70% ne s’intéressent qu'à l'image que peut procurer le smartphone auprès des autres...... Pour le second je crois les chiffres volontiers vu que depuis que j'ai un zenfone 2, rien qu'au niveau du boulot tout le monde l'a remarqué, les geekounets me demandent pourquoi je suis passé LG, et les 3/4 de mes amis et connaissances ne comprennent pas pourquoi je me la pète avec un smartphone haut de gamme :$ :$ haut de gamme qu'il n'est pas...
Le rêve un zenfone 3 sous W10 et je fonce...
Si les "plus gros se bouge un peu comme Samsung, LG ou d'autres et donne un peu plus de vitrine à Windows phone il décollera
Et je vois de plus en plus de personnes qui apprécient leur passage sous Windows phone principalement les "vieux" qui ont un usage basique du PC et du mobile mais qui retrouvent tout en deux clics...
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2870
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Corto Maltese a écrit : depuis que j'ai un zenfone 2, rien qu'au niveau du boulot tout le monde l'a remarqué, les geekounets me demandent pourquoi je suis passé LG,

Le Zenfone 2, c'est pas Asus ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1213
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Corto Maltese a écrit : Et je vois de plus en plus de personnes qui apprécient leur passage sous Windows phone principalement les "vieux" ^^ qui ont un usage basique du PC et du mobile mais qui retrouvent tout en deux clics...
Et bien voilà c'est mon cas !!!!!!!!! et pourtant je n'ai pas un usage basique!!!!! Par contre j'ai acheté un Lumia pour ma femme et elle en est ravie car comme tu le dis Maltese elle retrouve tout en deux clics .....................
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

ScapO a écrit :Le Zenfone 2, c'est pas Asus ?
Ben si mais il ressemble aux LG G2 et G3 donc dans le visuel les gens ne voient que LG qui communique davantage qu'Asus....
DJoe a écrit :Et bien voilà c'est mon cas !!!!!!!!! et pourtant je n'ai pas un usage basique!!!!! Par contre j'ai acheté un Lumia pour ma femme et elle en est ravie car comme tu le dis Maltese elle retrouve tout en deux clics .....................
C'est marrant la mienne aussi ^^ Et le plus marrant, avant quand elle était sous Android je n'arrêtais pas de l'entendre râler pour tel ou tel truc qui ne marchait pas :$ et depuis qu'elle a sont Wphone c'est la tranquillité absolue.. ^^ ^^ ^^ ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités