[PROBLEME] Synchro OneDrive sur iBouse

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[PROBLEME] Synchro OneDrive sur iBouse

Message par ThiWeb »

Bonjour,

Je vais éviter de parler du sujet qui fâche, mais je suis face à un smartphone dont je tairais le nom, sur lequel j'ai installé OneDrive afin que les différentes photos soient synchronisées automatiquement sur le Cloud de Microsoft.
Problème, il y a un peu plus de 550 photos dans le "Flux de photos" et OneDrive n'a jugé bon que d'en synchroniser à peine plus de 250...
Quelle pourrait être la cause de cette étrangeté ?

Merci d'avance pour vos suggestions ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est un iBouse... :( :( :(
iOS est à jour mais... c'est un iBouse 4S... :@ :@
Comme je l'ai dit, OneDrive fonctionne bien et a lancé la synchronisation des toutes les photos.
Il en a listé un peu plus de 250, ainsi qu'une dizaine de vidéo, bref tout va bien sauf...

... sauf que non ! Il n'y a pas 250 photos dans le Flux de photos (Camera Roll en anglais ?), mais environ 550 ! WTF ?? :@

EDIT : J'ai trouvé ça :
http://answers.microsoft.com/en-us/oned ... 14d1c955e8
Ça recommande d'activer le service de localisation pour l'application OneDrive sur iOS après avoir éventuellement fait un reset et une désinstall/réinstall de l'appli.
Je vais tenter...

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Thiweb:
Vade retro Satanas !
J'ai attendu longtemps pour enfin entendre ça...

A jour => One Drive Enterprise ou standard ?
Via le WiFi ou la data ?
Toutes les photos et vidéos seront chargées dans leur taille d’origine si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
Tu n'es pas en train d'exploser le stockage interne avec les 500 photos ?

Au cas où : https://support.office.com/fr-fr/articl ... d75a3daa01


Hors Sujet :
Pas mal d'erreurs SQL ce matin :

Code : Tout sélectionner

SQL ERROR [ mysql4 ]

Out of resources when opening file './thiwebco_forum/phpbb_sessions.MYD' (Errcode: 24) [23]

SQL

SELECT u.*, s.* FROM phpbb_sessions s, phpbb_users u WHERE s.session_id = '599a6235d4c06b0901a49f9899e41a03' AND u.user_id = s.session_user_id

BACKTRACE
...
J'avais raté, sur -> Re: [RESOLU] Suite Coreldraw X8,
Thiweb a écrit :Ça entrainerait le fait que des boucs enragés viendraient te sodomiser dans ton sommeil.
:d

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

iOS à jour oui, fraichement en 9.3.4 l'iBouse était en iOS 7 avant ! Update de malade !
App fraichement installée donc certainement 7.7... enfin si c'est cette même version sur un iBouse 4S.
OneDrive Standard (pas entreprise)
Via Wi-Fi (pour upp la masse, j'activerais l'utilisation de la data quand le gros sera passé, si il fini par passer)
Avec les 500 photos non, le stockage interne n'explose pas, tout va bien, on peine à atteindre le Go.

Hors sujet :
L'hébergeur doit-être en cause dans le prob de ce matin...
Sans compter qu'ils sont censés nous mettre en place l'HTTPS via Let's Encrypt qu'on attend.
Ghost dormait et moi je bossais (oui oui un 15 août) donc, ça ne vient pas de nous ;)

Les boucs enragés, c'est ma grande expression ^^

ThiWeb
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Il a peut-être trié les meilleures ^^ les photos! ->
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne lui en demande pas tant ^^
Et cette fonction n'intéresse(rait) pas l'utilisatrice concernée de toutes façons ;)

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Thiweb:
A priori, tu as tout bien fait...
Tu as fait plusieurs essais ? Car c'est du M$ sur Apple quand même...
Si "tu mets de côté" les 250 photos déjà descendus, OneDrive ne te descend pas la suite ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne serais pas à côté de la demoiselle concernée avant quelques jours, mais je cherche à investiguer en attendant...
Je pense avoir tout bien fait aussi... Mais il reste à tester les solutions proposées par Microsoft :
- Désinstall / Réinstall
- Autoriser tous les paramètres de confidentialité à l'application OneDrive
Le reset du téléphone là... faut pas déconner, il est fraichement updaté, c'est pas pour le reset derrière.

Pour les paramètres de confidentialité, je pourrais piloter ça à distance.
Mais pour la désinstall/réinstall et la remise en place des bons paramétrages, je préfèrerais être présent et constater le bon ou mauvais fonctionnement par moi-même.
C'est aussi et surtout pour savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le même problème... :$

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'utiliserais bien iCloud, mais ça m'obligerais à l'installer... sur Windows... en plus de OneDrive qui est natif... en plus d'iTunes que j'ai été contraint d'installer... :$
Non, mon blabla sur Spotify n'a pas fonctionné... :$ La playlist de la demoiselle en question prendrait des mois à recréer sur Spotify et... c'est payant de toutes façons. :$

Bref, si OneDrive pouvait fonctionner correctement sur l'iBouse, ce serait au top, et tout serait dans le dossier OneDrive de l'ordi sans installer une énième connerie Apple sur ce magnifique ASUS cleanement et fraichement installé en Win 10 x64 UEFI 1607 !

D'où mon choix... :$

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités