[RESOLU] sauvegarder ou transférer ses sms

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[RESOLU] sauvegarder ou transférer ses sms

Message par lamome01 »

bonjour,

je viens de changer mon portable samsung galaxy grand prime pour un samsung galaxy A5 2016. je voudrais sauvegarder mes sms et mms du GP pour les restaurer sur le A5. j'ai installé "sms backup & restore", mais voilà la sauvegarde se fais sans problème (je l'ai faite sur dropbox), mais quand je veux restaurer sur le nouveau j'ai un message m'expliquant que je dois accepter de mettre sms backup par défaut. hors quand je clic sur "oui", j'ai un message de samsung mettant en garde sur le risque de bug de la messagerie si on accepte. j'ai lu que certains n'arrivaient plus à recevoir ou envoyer des messages après cette manip.
j'ai laissé tomber pour ne pas prendre de risques.
ma question : connaissez vous une autre méthode de sauvegarde ou de transfert et restauration de sms ou une autre appli qui ne demandera pas à prendre le pouvoir pour fonctionner.
si je sélectionne tous mes sms ou mms, ça me propose juste de supprimer mais pas de partager et je ne veux pas les faire un par un, ce serait trop long.

merci d'avance.
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Bonjour,
J'ai fais ça il n'y a pas bien longtemps. J'ai sauvegardé mes SMS/MMS et liste d'appels gràce à SMSbackup sur une carte mémoire. Sur le nouveau mobile j'ai installé la carte mémoire ainsi que SmsBackup. J'ai ouvert Smsbacup, lui ai indiqué ou se trouvait le (ou les) fichiers de sauvegarde et il m'a tout réinstallé correctement (Sms/MMs et liste d'appel).
J'ai constaté également que SmsBackup était considéré par android comme une application de messagerie normale. En l'utilisant pour la sauvegarde il est considéré à tort comme l'application messagerie par défaut, (pourquoi ?), mais il ne peut pas être utilisé comme application de messagerie. (Ne reçoit et n'envoie pas les messages)
Il suffit alors d'aller dans les paramètres pour modifier l'application messagerie par défaut et choisir celle du système ou toute autre qui a pu être téléchargée, ou encore désinstaller purement et simplement SmsBackup.
C'est cette dernière solution que j'ai choisie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Severinus,

merci pour ta réponse, je vais faire comme ça. dernière question, quand les sms sont restaurés sont ils remis dans les bons contacts ou sont ils en vrac ? merci
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Severinus »

Bonsoir,
Pour autant que je me souvienne, les messages sont attribués à leur expéditeurs respectifs, pour autant que ces expéditeurs figurent toujours (pas supprimés), dans le liste des contacts.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1139
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, merci beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités