[PROBLEME]Samsung Grand Prime : son tous les jours à minuit ?

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 29 oct. 2009 14:59

[PROBLEME]Samsung Grand Prime : son tous les jours à minuit ?

Message par Severinus » 08 mars 2017 20:57

Bonjour à tous,
Mon collègue rencontre avec un Samsung Grand prime un problème de son. Comme il n'a pu trouver l'origine de ce problème je le soumets ici à la sagacité de la communauté dans l'espoir qu'une de vos idées permette sa résolution.

Ce Samsung Grand Prime émet un son de type vibreur ou buzzeur (une vingtaine de fois et s'arrête) tous les jours à la même heure : à minuit exactement. (Je précise que je n'ai pas entendu ce son).
Pour la nuit, son propriétaire ne le met pas sur mode avion et ne l'arrête pas.

Il n'utilise son appareil que pour téléphoner et recevoir quelques SMS et MMS. Il ne va jamais sur internet avec.
Il a toutefois dû créer un compte Google et ses applis se mettent à jour automatiquement et la DATA reste ouverte.
Quand il émet ce bruit, il n'y a aucune icône de notification et le bruit émis n'est pas le son de l'alarme.

Il a tout essayé pour éliminer ce défaut :
- Création de multiples alarmes avec l'horloge, puis suppression de la totalité de ces alarmes (un truc vu sur internet) : résultat : néant
- Désactivation totale de l'horloge : résultat : néant,
- Désactivation de toutes les applications susceptibles d'aller sur internet : néant,
- Coupure de la connexion WIFI du Samsung : néant,
- Hier, réinitialisation totale de l'appareil : résultat néant, il a encore émis ce bruit cette nuit.
Voilà les constatations faites.
Je précise que le smarphone n'est plus sous garantie.
Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance pour toutes les idées que vous pourriez proposer.

Avatar du membre
Ghostfly
Administrateur
Administrateur
Messages : 1368
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:11
Localisation : Localhost

Message par Ghostfly » 08 mars 2017 22:49

Faire une sauvegarde du tel

Flash en dernière Rom stock possible (sur Samfirmware / XDA-developers) avec Odin
Visiblement, c'est celle ci : http://www.phonandroid.com/forum/firmwa ... 55627.html tuto fr fourni ;)

Ensuite mode recovery (Volume Haut + Bouton power) -> Wipe Cache + Wipe data

Et.. Plus qu'à voir si ça continue :d
Posté avec mon Macbook Pro sous macOS Sierra #ThiRevolution
Image

Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 29 oct. 2009 14:59

Message par Severinus » 09 mars 2017 18:08

Merci Ghostfly de ta solution.
Mais changer la Rom du mobile : je crains que cette solution ne soit pas vue d'un bon œil par son propriétaire.
Elle comporte trop de risques.
Il vient de me dire qu'il allait simplement, soit couper le son soit l'éteindre tous les soirs.
Merci encore de ton aide.

Avatar du membre
DJoe
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 848
Enregistré le : 23 oct. 2009 22:44
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe » 09 mars 2017 18:13

C'est bizarre, j'ai une amie qui a le même souci :$ :$

Avatar du membre
Ghostfly
Administrateur
Administrateur
Messages : 1368
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:11
Localisation : Localhost

Message par Ghostfly » 10 mars 2017 08:18

Severinus a écrit :
09 mars 2017 18:08
Mais changer la Rom du mobile : je crains que cette solution ne soit pas vue d'un bon œil par son propriétaire.
Elle comporte trop de risques.
Il vient de me dire qu'il allait simplement, soit couper le son soit l'éteindre tous les soirs.
Dangereux.. Franchement si bien fait, aucun souci. J'ai flashé des centaines de fois sans jamais un seul brick.
Mais bon, les gens aiment bien rester avec leurs soucis ^^
Posté avec mon Macbook Pro sous macOS Sierra #ThiRevolution
Image

Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 29 oct. 2009 14:59

Message par Severinus » 11 mars 2017 14:50

Dangereux.. Franchement si bien fait, aucun souci. J'ai flashé des centaines de fois sans jamais un seul brick.
Mais bon, les gens aiment bien rester avec leurs soucis
Oui Ok, Mais faut pas confondre le spécialiste que tu es avec l'amateur que je suis.
Et comme je ne suis pas propriétaire du mobile .....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité