[PROBLEME] Skype ou messagerie ?

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

[PROBLEME] Skype ou messagerie ?

Message par Kuroro »

Bonsoir à tous,
Moins qu'un problème, il s'agit en fait d'une interrogation.

Je possède :
- un PC fixe sous Windows 10 (creators update).
- une tablette Surface 3 sous Windows 10 (creators update).
- un Lumia 950 XL sous Windows 10 (à jour mais devrait passer sous creators update à la fin du mois).
- une Xbox One S (j'aurai semaine prochaine, profitez-en d'ailleurs, sur le site de Microsoft en ce moment elle est à 249 € au lieu de 299 € ;) ).

Je constate avec regret 2 choses avec mes appareils :
- la synchronisation des favoris internet est pourrie (c'est loin d'être instantané, parfois ça prend plusieurs jours).
- l'application message sur PC fixe et tablette est inutile (d'ailleurs inutilisable tout court depuis la creators update).

Cette dernière m'affiche que quelques message datant de je ne sais quand, sans avoir pris en compte que des fois je fais le ménage dans mes SMS.
Ca a toujours été le cas, de tout temps.
Je pense clairement que cette application, ailleurs que sur mobile, est merdique.
Et c'est dommage, des fois j'aimerais bien consulter mes messages sur un autre appareil quand je suis dessus et y répondre (plus rapide, meilleur confort).
D'ailleurs la convergence devait aussi servir à ça.
Calendrier, Contacts et Courrier fonctionnent bien. Edge synchronise moyennement mais synchronise quand même.
Mais message c'est la loose. :(

Ma question :
Microsoft nous propose d'utiliser Skype en lieu et place de Message.
Cela vaut il le coup ?
Quels sont les avantages, les inconvénients ?
Que peut-on faire et ne pas faire ? (possibilité de modifier les contacts et que ça soit pris en compte dans l'application correspondante ?)

Bref, quels sont vos retours ? Vos impressions ?
Est-ce utile ou non ?

Merci à vous. ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je me joins à ta question concernant Skype pour remplacer les messages globaux.
Mais j'avais testé sur mon Lumia 650, mais trop chiant.

Pour ce qui est de la gestion des messages (SMS) sur Windows 10 et les différents appareils, c'est effectivement merdique.
Ça pop' bien partout, mais c'est pas gérable, on peut juste répondre vite fais, mais pas consulter ses anciens messages (SMS) et en envoyer depuis Windows 10...

Pour ce qui est de la synchro des favoris de Edge, c'est merdique aussi.
Ça n'apparait effectivement pas tout de suite, et le rangement des favoris déconne à plein tube.

Peut-être que la Creative Update sur laquelle je ne suis pas encore résoudra ces différents problèmes.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Ca n'a lair d'inspirer personne ce sujet. ^^
ThiWeb a écrit : il y a 7 ans Pour ce qui est de la synchro des favoris de Edge, c'est merdique aussi.
Ça n'apparait effectivement pas tout de suite, et le rangement des favoris déconne à plein tube.

Peut-être que la Creative Update sur laquelle je ne suis pas encore résoudra ces différents problèmes.
Ca m'a l'air mieux depuis la creators update pour la synchronisation des favoris.
Si chez toi ça se met pas à jour de suite, j'ai noté que si tu déplaçais un favoris sur l'appareil non synchronisé, ou que tu en supprimais un, cela avait l'air de forcer la synchro.

C'est idiot, incohérent, mais cela a marché quelques fois chez moi... Curieux. :?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités