[PROBLEME] iPhone volé, peut-on le débloquer ?

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[PROBLEME] iPhone volé, peut-on le débloquer ?

Message par ThiWeb »

Bonjour à tous,

Une amie s'est faite agresser hier et s'est faite volée sont iPhone.
J'ai tout de suite accédé à Find mon iPhone avec succès, mais le tel est hors ligne.
Selon Apple, il passera en "iPhone perdu" si il se reconnecte au net.

Ma question est maintenant de savoir si le voleurs peuvent le débloquer ?... 🙄
DFU, hard reset ?

J'aimerais être sûr que non !
L'iPhone était lié à un compte iCloud donc partant de là, il est bien indéblocable n'est-ce pas ?

J'ai vu 2-3 conneries sur le net prétendant que c'est possible, moyennant 129 à 229 € ! 😡
Ce serait donc possible ou c'est du pipo ?
Un IMEI ne pourrait-il pas être lié à un compte iCloud et du coup brické à vie ?...

Merci pour vos éclaircissements.

P.S. : Avec la technologie de nos jours, je pige pas qu'il soit encore possible de voler un iPhone...

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuroro »

S'il le voleur le bloque, il n'arrivera pas à le débloquer, même en passant par le SAV Apple.
S'il n'est pas bloqué je ne saurai te le dire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Qu'Apple ne débloque pas un iPhone volé ne m'étonne pas et me rassure. Faut pas déconner quand même 😜
Son iPhone était probablement bloqué avec le code à 4/6 chiffres et le doigt.
Mais c'est toute la question... Es-tu sûr que dans ce cas de figure, le voleur ne pourra rien faire ?

Par ailleurs, même débloqué, il me semble qu'un iPhone réclame le code iCloud pour un hard reset non ?

Merci d'avance,

ThiWeb
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

Après un hard reset, il n'est pas forcément nécessaire de réactiver iCloud si on en a pas besoin, c'est surtout pour récupérer toutes ses applis et ses données dans la mesure où la sauvegarde était effective ... bien pratique quand on change d'iPhone.

Par contre si le voleur essaye plus de 3 codes, puisqu'il n'a pas le/s doigt/s qui va/vont bien, le téléphone se bloque et il faut alors le code PUK pour le remettre en route.
D'où l'intérêt d'avoir ce système de protection, encore plus développé sur l'i>Phone XS puisque c'est le visage qui fait office de code.

Il y a quelques temps Apple avait refusé de débloquer le téléphone d'un terroriste ou d'un tireur fou (je ne me souviens plus) bien que la demande émanait de la justice américaine.
Donc, a priori, c'est possible
Par contre, je ne sais pas si pour un certain montant, sous le manteau, c'est réellement possible ou si ça vaut le coup...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Quand tu dis "débloquer", tu veux dire pour accéder aux données du téléphone ?

iPhone JailBreaké ou pas ?
option d’effacement au bout de 10 essais activée ?
code PIN, ou pas, au démarrage ?
Code supplémentaire, ou pas, en plus ? Si pas, changement de carte SIM, reset IMEI et zou !
+1 / dee-pee : iCloud, on s'en fout.
Au pire, on pourra se servir de l'iPhone sans carte SIM (et donc sans téléphonie).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour
n'y a t-il pas un moyen avec Google de le situer ?
+ un oeil sur LBC ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@LadiDi : Accéder aux données, je m'en fous un peu, je veux juste me dire que le voleur est con et qu'il ne pourras rien faire avec l'iPhone.
JailBreaké => Non !
Option d'effacement au bout de 10 essais => Je ne connaissais pas cette option (bon à savoir). Je pense que cette option n'est pas active.
Code PIN au démarrage => Oui
Code supplémentaire => Oui, le code du téléphone à 4/6 chiffres ou le doigt comme je l'ai dit

Si le voleur peut se servir du tel sans téléphoner, ça me va. J'ai envie d'ajouter : T'as l'air bien con avec un iPhone avec lequel t'as pas de 3/4G.

@Cosmos : Je l'ai dit, j'ai fait Find my iPhone, mais il est éteint et Apple me dit qu'il le mettra en "mode perdu" quand il sera reconnecté (Wi-Fi / 3/4G).
Mais si y'a eu un reset avant, est-ce que l'option fonctionne toujours, et est-ce que le téléphone serait 100 % fonctionnel comme si il était neuf.
Cette dernière option me ferait bien chier et justifierais qu'on vole encore des iPhone en 2018, ce que je trouve complètement con.
Pas possible de vérifier sur LBC, ça s'est passé en Irlande, à Dublin. Ceci dit, doit y'avoir un équivalent du bon coin là bas…

ThiWeb
Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 937
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Cosmos0059280 »

ça peut t'aider ...
http://stupidefrenchgirl.com/2016/09/08 ... doccasion/

sinon avec les assurance ?
(de ta CB parfois ?)

quel modèle /couleur ?
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12039
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
A creuser : 4uKey (Tenorshare))
Tenorshare 4uKey 1.6.0.12 Multilingual : cf.

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F2233393232313F2377756E6F24756E6E21637B6162623E2777777F2F2A 307474786
Il y a, aussi, iMyFone LockWiper

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Le voleur pourra toujours se servir de cet iphone volé en pièces détachées excepté la pièce qui comporte la mémoire contenant le code (carte mère en entière ?)

Sinon, avec les matériels Cellebrite ou Greykey, c'est possible de le débloquer :
https://www.clubic.com/smartphone/iphon ... phone.html
https://www.clubic.com/smartphone/iphon ... brite.html
Mais ça ne doit pas être à la portée de toutes les bourses ce genre de matériel :lol:
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ces outils sont clairement inaccessibles au public ou au commun des mortels.
Concernant les pièces oui, c'est la seule chose qui sera revendable je pense, mais voler à l'arrachée un smartphone pour de la revente de pièces détachées…
C'est vraiment pitoyable je trouve.

ThiWeb
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Hello !
Je voulais créé un topic concernant iOS et leur légendaire invulnérabilité quant à un éventuel BYPASS ( nom de l'exploit pour outrepasser iCloud ).

Finalement mes questions rentre dans le sujet ici présent et complètent les informations déjà donner précédemment


Je n'encourage pas le vol ni même le hack. Mais par un soucis d'écologie et d'économie, je me pose certaine question.

La première question que je me pose :
- Que faire d'un vieux iPad mini de première génération ? l'ecran marche très bien, tout comme l'iPad en général.
J'ai jailbreaké se dernier et optimiser ses performances au mieux en désactivant tout ce que je pouvais.
Pourquoi personne ne developpe un iOS hyper light afin de ne pas puiser les ressources inutilement, histoire de ne pas rendre obsolète des appareils qui fonctionnerait à merveille avec un bon OS

Et ma deuxième question concerne le contournement d'iCloud. Pourquoi est ce impossible ?
La seule solution consiste aujourd'hui à changer la carte mère.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1697
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par dosibox »

Ghostfly a écrit : il y a 5 ansOn dirait que le truc est fait de telle sorte que même Apple ne sait pas l'enlever aisément.
Dans les apple stores, partout dans le monde, on est bien d'accord, mais t'inquiètes pas, qu'à Cupertino chez apple, ils savent l'enlever aisément puisque c'est eux qu'ont créé la clé de cryptage :lol:
notorious-69 a écrit : il y a 5 ansPourquoi personne ne developpe un iOS hyper light afin de ne pas puiser les ressources inutilement, histoire de ne pas rendre obsolète des appareils qui fonctionnerait à merveille avec un bon OS
J'avais lu une fois sur le net, que c'est parce que ça serait super long à créer, pour peu de résultat au bout vu qu'apple optimise à mort le code (donc la partie logicielle) par rapport au produit (la partie matérielle). On ne pourrait faire guère mieux avec un custom iOs. Qui plus est, apparement aussi, c'est que le code à créer sur les produits mobile apple, c'est loin d'être une partie de plaisir. Plus compliqué que du code pour Android ou Windows.
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
notorious-69
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par notorious-69 »

Oula ! Je ne voulais pas créé une discutions si vive !

Si je me permets de penser cela, c'est que l'ecran me parait réactif et la batterie me semble tenir comme au premier jour.
En fait cette tablette fonctionne parfaitement, alors je ne suis pas la pour parler de la politique que mène Apple, mais juste de discuter autour des solutions possibles ou du moins théoriquement possibles, afin de rendre un second souffle à toute ses machines qui dorment dans des tiroirs.

Les utilisations pourrait être illimités :
- GPS, très agréable avec un si grand écran
- Lecteur Audio
- Ecran tactile donc possibilité de s'en servir comme liseuse ou tablette graphique (certes pas très précise)
- Lecture mail

Etc.

De plus, pourquoi une telle inviolabilité de son système ?

Sont-ils les maîtres du monde dans l'invulnérabilité ou est-ce simplement à cause des primes qu'ils versent aux jeunes prodige qui trouvent des failles ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités