|RESOLU]Transfert automatique de SMS

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

|RESOLU]Transfert automatique de SMS

Message par Vieux Crouton »

Bonsoir à tous!
La situation:

Une amie utilise le Samsung Galaxy S 7 Edge que son ex lui a donné avant leur séparation houleuse.
Cette amie s'est depuis rendu-compte que ses nouveaux textos étaient systématiquement connus de l'ex en question (ce qui la froisse ainsi que son nouveau copain auteur de SMS aussi galants qu'enflammés).
La question:

Est-il possible d'avoir chargé une appli capable de transférer les SMS automatiquement vers un numéro pré-programmé ou un PC?
J'ai beau cherché sur les foirums Orange et autres, je ne vois rien de précisé.
Dans l'immédiat j'ai suggéré à cette amie de supprimer le n° de son ex (qu'elle gardait "des fois que...") mais je ne suis pas sur que ce soit efficace. Comme mes connaissance en portable sont égales à médiocre - -, si quelqu'un peut me donner un avis, voire une astuce ou mieux encore une solution, ce serait super.
Mais je n'exclue pas non plus la paranoïa... ^^
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Salut Vieux Crouton !

Sans rentrer dans les détails (nom des applis, etc...) oui, il est possible d'avoir installé une appli qui informe un autre numéro.
Le cas de figure est arrivé à ma voisine que son ex mari, un type moralement charmant, avait espionné via son smartphone.
Une seule solution : ré initialiser le smartphone. Comme ça après elle pourra se faire faire ce qu'elle veut par Sms entre quatre yeux (bien que je présume que ce ne soit pas les yeux comme organes d'impliqués.)
Un soft qui marche du tonnerre pour sauvegarder ces données avant ré initialisation c'est Coolmuster Android Assistant (attention au Coolmuster, car y'a un autre android assistant qui n'a rien à voir).
Je m'en suis servis cette semaine pour récupérer des sms et photos sur un Galaxy S5 mini qui avait un soucis de port USB défectueux. Ca fonctionne aussi en Wifi, ça exporte et importe d'Android à Windows et vice et versa.

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Adam
Habitué
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Adam »

Windows 10 pro. Version 10.0.19045 - Portable Dell Precision 7740 - I7-9850H – 32 Go Ram - Nvidia Quadro RTX 3000

Avatar du membre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Aube

Message par Vieux Crouton »

@ Adam
salut et merci Adam pour ta réponse claire et rapide.
Décidément c'est toujours des affaires biscornues qui initient ce petit espionnage douteux! ;)
Je vais jeter un œil à Coolmuster Android Assistant, faire un tuto et envoyer le tout à la Belle et sa Bête. Désolé, mais l'usage qu'ils en feront...je pense que je n'aurai pas de tuyaux... ^^
Encore merci !
Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité