[WP7] Les Défauts

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[WP7] Les Défauts

Message par ThiWeb »

Windows Phone 7 est un produit récent.
Celui-ci à donc de nombreuses qualités novatrices, mais il n'est pas exempt de certains défauts.
Ces mêmes défauts qui seront sans doute progressivement corrigés au fil du temps.

Les voici :

- Personnalisation des sonneries impossible
Un espoir tout de même concernant cette limitation absurde.
Les sonneries des opérateurs sont présentes dans la liste des sonnerie par défaut proposées dans les Windows Phone.
Il est donc possible d'ajouter une sonnerie à un Windows Phone 7.
Mais cette possibilitée est pour l'instant inconnue du grand public et réservée aux divers opérateurs.
Le temps joue pour nous ! Patience


- Import/Export d'une vidéo impossible (synchro Zune obligatoire :@)
Pour ce qui est des vidéos, c'est totallement impossible.
Une vidéo ne peut pas se partager, ni même vers SkyDrive.
Les vidéos YouTube consultées depuis le téléphones sont simplement linkées dans le Hub "Musique + vidéos".
Mais ça s'arrête là...


- Import/Export d'une musique impossible (synchro Zune obligatoire :@)
Pour ce qui est de la musique là, c'est niet !
On peut lire une MP3 via un site internet, mais elle ne fera que se lire. Aucun moyen de l'enregistrer dans le téléphone.
Pour ce qui est de SkyDrive, la lecture/import d'une musique est impossible ("Format de fichier inconnu")...


- Import/Export d'une image impossible (synchro Zune obligatoire :@)
Je précise ici qu'il est possible d'importer une image via SkyDrive ou depuis n'importe quel site internet.
Il est également possible d'exporter ses photos sur Skydrive, mais elles sont réduite à une taille de 719x539.
Ce n'est donc pas acceptable, mais une future option permettra peut-être d'uploader sur Skydrive l'image dans sont format/qualité d'origine.
Par mails ! Pas pratique, mais bon...
Il est possible de s'auto-envoyer un mail avec une image jointe.
Contrairement, à l'export sur Skydrive, l'image sera cette fois dans une résolution de 1630x1223.
Mais pour un résultat HD, c'est encore très pauvre.
Sachant que les images font à l'origine une taille de 2560x1920...

Pour me faire l'avocat du diable, je précise que ces limitations ont très probablements étés appliqués pour éviter une sur-consomation des communications et des frais engendrés.
En effet, si on prend un film de 10 minutes en 720p, l'envoie via une connexion 3G pourrait prendre plus d'une heure.
Sans compter le poid du fichier. Cela pourrai conduire à des prix astronomique liés aux tarifs des opérateurs.
Microsoft a donc sans doute voulu éviter de s'attirer les foudres "markettingment" catastrophiques du grand public.
Mais une option câchée ou via Wi-Fi devrait tout de même permettre de forcer l'envoie ou le partage de ces éléments.
Il n'y a plus qu'à espérer une évolution ou une mise à jour.


- Copier/Coller impossible
Sera résolu avec la mise à jour de janvier 2011

- Flash abscent
Sera résolu avec la mise à jour de janvier 2011

- Pas de code téléphone
Si on se fait voler son portable, le voleur a tout gagné...
Mais cette constatation est à prendre avec des pincettes.
Car ces conclusions sont dues à mon expérience du Samsung Omnia 7.
Les choses sont peut-être différentes avec les autres constructeurs.


- Impossible de modifier le moteur de recherche par défaut (Bing.com)
Microsoft profite de son système pour imposer Bing à tout le monde. Mais même si je préfère de loint Google, ils ont raison !
On ferait tous pareil lol.
Mais d'un point de vue légal, ce n'est pas acceptable.
Attendons donc de pieds fermes que la commission européenne se réveille sur cet abus de position dominante.


- Impossible de modifier les paramètres par défaut de l'appareil de photo
Lorsque l'on décide de prendre une photo, très naturellement, on lance l'APN.
L'option censée être activée par défaut (Stabilisateur optique) n'est pas activée !
Après une activation de l'option, on prend nos photos.
Mais après avoir quitté l'appareil de photo, au prochain lancement, on s'apperçoit que l'option est à nouveau désactivée !
On est donc obligé d'aller à chaque fois activer l'option.
Il en est de même pour toutes les autre options qui ne restent pas mémorisées.


- A suivre...

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Salut Thiweb,

Comme quoi Arona n'exagérais pas... :$

Donc ce truc est inutilisable et ne m'intéresse pas le moins du monde. Vive Androïd et vive Symbian qui eux ne connaissent pas ce genre de petits inconvénients. Y'a pas photo :p

La suite donc après mise à jour de l'OS si je comprends bien?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce système, comme je l'ai précisé, est tout jeune !
Oui il a des défauts, oui il est imparfait.

Mais quel système ne l'est pas ?
Et surtout à son lancement ?

Ultra-majoritairement, le système est plus que révolutionnaire.
Certe, je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines interdictions sont innadmissibles.
Mais je met plus ça sur le compte de l'empressement de Microsoft à sortir son OS Mobile.
Plutôt que sur un réel choix d'interdiction.

L'avenir me donnera raison... ou tors...

Je ne peux pas croire que Microsoft a sciemment interdit la personnalisation des sonneries.
Ce serai le premier téléphone au monde à interdire ça.
Comme Apple avec son iPod Shuffle qui était la seule clé USB MP3 sans écran au monde.
Apple, c'était fait sciemment, mais Microsoft, je ne pense pas.

D'ailleurs, j'ai déjà un espoir sur la correction future de cette erreur :
En effet, dans les sonnerie (non modifiable) par défaut du Windows Phone 7 on découvre une sonnerie qui n'est pas par défaut :

SFR

Donc, si SFR a réussi ou a été autorisé à ajouter sa propre sonnerie, c'est que la possibilité existe.
Cette solution n'est pas encore débloquée ou connue du grand public.
Mais cette solution existe.
Un peu de patience.

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse" :p

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Fort heureusement, comme je n'ai que le GPRS chez moi, et que je ne peux pas faire de VOIP sur ma connexion internet, je ne suis pas trop concerné par ce problème, je peux donc attendre encore longtemps.

...POur une fois, ça m'arrange.

Mais je te rejoins dans ton analyse, il paraît absurde que MS aie mis une limitation telle que d'empêcher la personnalisation des sonneries. Ils ont verrouillé les fonctions en raison de paramètres de sécurité encore pas tout-à-fait pris en compte par l'OS et plutôt que d'avoir à subir une campagne de dénigrement après que les utilisateurs aient téléchargés leurs sonneries/videos/musiques/fichiers divers un peu partout et se soient fait infectés ils ont préféré museler les smartphones. ;)

Franchement, avec leurs manières de précipiter des OS mal finis, avec leurs problèmes récurrents de communication, MS ont tendance à m'énerver un peu je dois dire. Ils sont exactement comme Apple...mais le contraire! :d
Avatar du membre
HypnoS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par HypnoS »

Google Search pour Windows Phone 7

http://www.windowsphone7applications.fr/

http://www.ithinkdiff.com/google-releas ... nload-now/

j ai juste trouvé les liens en cherchant autre chose
Drunkme

Message par Drunkme »

Bon, de toute façon, faut dire qu'il n'y a pas grand intérêt à avoir Google à la place de Bing, qui lui est TRES supérieur. Bing est BEAUCOUP plus pertinent que Google. Google propose beaucoup plus de liens, mais alors il faut farfouiller. On utilise Google pour ça, farfouiller, quand un autre moteur, bien meilleur, n'est pas parvenu à trouver ce qu'on cherchait. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités