[WP7] MAJ Mango officielle

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

[WP7] MAJ Mango officielle

Message par Hokage-Echizen »

Salut à tous,
Bon ben voila on peut mettre la MAJ Mango sur nos téléphones sans perte de données.

Suivez le lien qui suit pour plus d'info: Cliquez ici
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Putain... Je suis dessus grâce à toi !!!
Je te tiens au courant !

Merci infiniment ma poule !

Le miracle veut que je soit dans un hôtel qui a une connexion Wi-Fi correcte, l'archive est prèsque là !!! :d
Yeahhhhh !!!

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Lance bien les truc avec le mode administrateur. Pour moi tout se passe bien, la j'ai mis à jour toutes les bétas, maintenant je vais attaquer la version finale :)
Et de rien sinon :p Je mets à jour lorsque j'ai fini l'installation
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pour l'instant, tout se passe bien.
Méga backup fini, Mango Bêta en cours d'install.
Tout exécuté en Administrateur, malgré le fait que je le sois déjà... :p

On continue ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Moi tout fini :) Et aucun pépin!!! Vive Mangoooooo
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

7403 installée.
7712 en cours...
J'ai trop hâte !!!

ThiWeb ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

PARFAITEMENT installé !!!
De la balle !!!!!

Bon, retour de mon expérience :
- AUCUNE perte de données !
- Aucun backup à faire, même si c'est conseillé !
- Version Mango RTM installée : 7.10.7720.68

Que du bonheur !!!

Mais attention, pour installer la version finale de Mango, suivez bien pas à pas les instructions (en allemand) traduites par Bing, ça passe largement.
Ensuite, soyez PATIENT !!!
Le téléphone peut rester éteind pendant plus de 5 minutes...
Ne TOUCHEZ à RIEN !!!
Restez patient !
Et tout se passera bien.

Le Hub X-Box, ça change, mais c'est pas désagréable...
La "recherche" alphabétique des programmes, c'est appréciable...

Pour le reste, je vais dormir... Je profiterai de ma nuit/journée de demain pour tester complettement ce nouveau système prometteur !

Microsoft / Nokia / Windows Phone 7 vaincra !
Il faut y croire...
Nous DEVONS y croire !

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Oh, mais moi j'y crois. Androïd est tellement merdique, de tellement mauvaise qualité. C'est un machin bas-de-gamme pour amuser les geeks, tout comme l'iMerde.

WP7 a bien moins de fonctionnalités, moins de gadgets j'ai envie de dire, mais il est de tellement meilleure qualité. Androïd, si tu dis que c'est de la daube, on te rétorque que c'est parce que tu sais pas l'utiliser et qu'il faut le rooter, qu'il faut profiter du fait que c'est libre pour mettre une rom et patati et patata.

Windows, ça marche, point...

Maintenant, j'en ai clairement soupé de cette daube de tactile. Ca c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'ai vu fonctionner des Galaxy, des Desire, des Iphone, maintenant mon noname, peu importe l'OS installé, tout-à-coup l'écran peut figer, ou un raccourci ne pas fonctionner, ce n'est pas fiable.

Alors, si Nokia veut m'intéresser, il faudra qu'ils nous sortent des téléphones avec de beaux vrais claviers physiques avec des boutons qu'on peut presser facilement. <@

A noter, j'ai vu une pub SFR proposant des Galaxy "pro", avec un demi-écran tactile et un clavier en-dessous. Si c'est pas la preuve que le tactile c'est pour les geeks qui aiment faire mumuse, ça.... :p
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne sais pas si toi et moi sommes rétrogrades ou archaïques, mais je chie également sur le tactile...
Dans les Windows Phone 7 tu as tout de même le choix.
Le HTC 7 Pro et le Dell Venue Pro.

Là t'aura ton clavier physique.

Mais tu souhaites attendre un Nokia ?

Sage décision ! :p

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Bon allez je fais un petit retour.
Tout d'abord, pas mal de choses qui changent même le logo windows a changé il n'est plus rond mais carré (disponible à partir de la 2ème MAJ Beta de Mango je crois).

Pour arrêter le téléphone maintenant il faut scroller vers le bas l'image pour pouvoir l'éteindre.

BOn maintenant je passe aux nouveautées, déjà la recherche bing est devenue bien meilleure (recherche de musique, vocale, et recherche des magasins ou autre autour de toi).
Ensuite la messagerie ne contient plus que des sms mais peut contenir les conversation facebook par exemple ou msn, en format sms, ce qui est vraiment pas mal. Pour la messagerie les différents messages d'une personne à une autre change de couleur (un peu comme sur l'icrote ou sur android), ce qui permet de mieux différencier les auteurs des messages. Petit regret sur cette boite messages, je crois qu'on ne peut toujours pas en supprimer pleins à la fois...

Passons à la partie contact qui a été un peu revue sur le coup. Il y a maintenant les différents statuts fb/twitter/etc... qui y sont affichés (on voit que le windows phone mets en avant les réseaux sociaux). La gestion des contacts ne change pas sinon.

Pour le téléphone maintenant il y a l'option messagerie visuelle, en gros c'est comme si vous aviez plusieurs sms, vous cliquez sur un et vous pouvez entendre votre message, je trouve ca mieux que d'appeler son répondeur pour écouter ou supprimer ses messages (elle n'est pas encore activable pour moi)

J'ai l'impression que l'affichage est meilleur sous mango que sur Nodo (exemple: en arrière plan de l'onglet photo j'y avais mis une photo personnelle mais ne voyait pas bien l'arrière plan la je le vois bien.. après ca peut-être juste pour cette photo je ne sais pas).

Le marketplace a un peu changé, il n'y a pas d'énorme changement juste 2-3 petits trucs qui ne sont pas énorme (le fait par exemple qu'il y ait plus de sous catégories).

Pour le Xbox live, la ca à pas mal changé (et je préféré l'ancienne version). Les jeux sont mis sur une seule et même ligne, tandis qu'avant cela reprennait vraiment l'interface métro du windows phone. Sinon l'avatar bouge maintenant c'est sympa, mais je pense qu'il faudra encore l'améliorer.

La recherche d'applications par lettre est vraiment très très pratique, ca j'aime beaucoup.

Sinon le mode veille du portable a un peu changé on peu y trouver les évenement à venir sur fesses de bouc par exemple, y voir son mp3. En parlant de Mp3, il y a un changement aussi lorsqu'on monte ou descends le volume, avant c'était des petites barres, maintenant ce sont des chiffres.
On peut enfinnnnnn personnaliser sa sonnerie, ce qui fait vraiment du bien, et son réveil aussi :)

Le lancement d'applications se fait plus rapidement je trouve donc c'est vraiment pas mal.


Voila j'ai fais un petit tour du proprio si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Drunkme

Message par Drunkme »

Je ne sais pas si toi et moi sommes rétrogrades ou archaïques, mais je chie également sur le tactile...
...On est pas les seuls figures-toi. Le physique est plus précis, plus rapide, plus fiable, il ne plante pas. En fait, le tactile ne répond qu'à un seul principe : l'économique! Ils ne mettent pas de clavier, onéreux, et le remplacent par un écran plus grand, bien moins cher. Après, il suffit d'équiper le téléphone d'attrapes-gogos pour faire croire que c'est bien..et le tour est joué.
Mais tu souhaites attendre un Nokia ?
Oui, indiscutablement. ...Et encore, je ne me ruerai pas dessus quand ils sortiront. J'attendrai qu'ils améliorent les modèles après que les utilisateurs aient râlé. :p

@H-E :

De ton texte, je ressens comme le fait qu'ils ne sont pas allés assez loin dans le développement et je crois savoir pourquoi : ils réservent de l'espace technologique pour leur partenariat avec Nokia qui sera alors la seule marque au monde à avoir VRAIMENT WP7....ça promet. :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Ils ont déjà bien avancé par rapport au tout premier WP7, je pense que le marketplace va bientôt changer de forme (j'espère en bien).
Après je ne pense pas que Nokia va avoir pleins de nouveautées par rapport aux autres, sinon HTC devrait aussi en avoir car leur interface Sense est ce qu'il se fait de mieux (et de très très très loin) en terme d'interface.

En tout cas pour l'instant rien ne plante, ca va vite, je pense qu'avec un Dual-Core ca va envoyer des bulles.
Drunkme

Message par Drunkme »

Oh que si ça va être spécial. Nokia bénéficie d'un contrat spécial d'exclusivité avec MS. Ils auront des pouvoirs avancés sur l'OS, ce qui leur permettra de l'arranger à leur sauce. ^^

PS : l'interface Sense, j'en ai une à côté de moi. C'est un moyen de plus de rajouter tout un tas de merde sur un truc déjà merdique. C'est une véritable usine à gaz.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

La je suis pas d'accord et la totalité des utilisateurs d'android te diront la même chose (bon allez il va y avoir 2-3 pequenots qui vont dire le contraire pour faire chier le monde)... C'est l'interface la plus aboutie en ce qui concerne les smartphones..
Ghostfly vient à mon aide!!!!
Drunkme

Message par Drunkme »

Peu importe quelle soit la plus aboutie. C'est une merde de plus sur Androïd, point.

C'est comme si on mettait une interface sur Seven...du grand n'importe quoi! Avec une grosse horloge, la météo, un menu rapide, etc....du grand n'importe quoi.

Si on mettait ça sur Windows, tout le monde serait outré. Du moment que c'est sur une daube pour attiser les geekounets, c'est génial. Y'a comme un problème là... :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Je crois que le seul portable qui t'ira c'est un 3310 et encore mdrrrr Les smartphones c'est pas pour toi...
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Pour Sense, c'est tellement plus agréable à utiliser comme ça, beaucoup plus convivial, plus joli et plus pratique. Cela dit, l'interface Sense prend beaucoup plus de place et consomme un petit peu de ram en plus.

Ceux qui disent le contraire sont justement les geeks qui préféreront une truc plus rustique plus rapide et moins encombrant :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

Sur les Desire, sensation, EVo 3D, tu le sens pas qu'il bouffe de la RAM lol (sur les téléphones milieu de gamme la oui ca se sent).
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Et bah... on va dire que je vais essayer ca :D
Je suis en 7392 actuellement, avec un Omnia 16 Go sans opérateur, et j'arrive pas à recevoir MMS + 3G, putain de APN que ca fait 2 jours que je cherche à régler :D
Drunkme

Message par Drunkme »

Je crois que le seul portable qui t'ira c'est un 3310 et encore mdrrrr Les smartphones c'est pas pour toi...
J'ai un 3310. Malheureusement il est bloqué sur Swisscom et je n'ai pas envie de me prendre le mou pour le débloquer, mais je l'aimais beaucoup, c'est vrai.

...mais je n'en ai plus besoin, j'ai un 3720 aujourd'hui. Et ça, c'est le téléphone PARFAIT!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

TIens nous au courant AronA, pour thithi et moi ca a fonctionné niquel!!

Thithi un petit retour ?

Et AronA ton téléphone tu ne l'as pas acheté en France non? :p
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Je me suis fait voler mon premier Omnia acheté chez Orange (suisse)
Et la j'ai commandé un sur internet en allemagne, 16Go à 200€, 3x moins cher qu'en suisse pour 2 fois plus de mémoire :D
Seul souci c'est pour l'instant cette absence de connexion internet hors wifi. Faut que j'aille choper une connexion pour télécharger l'application "Profil réseau" de la samsung zone, apparemment ca a marché pour certains. Et sinon, appel à Orange demain...
Croisons les doigts :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hokage-Echizen
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hokage-Echizen »

J'aime pas du tout touchwizz qui est vraiment similaire à l'icrote pour moi...
Sinon l'interface metro est bien ca c'est sur, mais ils y en a qui aiment pas (au moins ca change)
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Bon alors pour la petite histoire, j'ai pu enfin changer de réseau (passage de trucmuchDeutschTelekom à Orange) et mon omnia désimlocké 16Go est pleinement opérationnel :D :D
Il marche tellement bien que je vais attendre un peu pour installer Mango, histoire d'avoir plus de retour sur d'éventuels problèmes suite à cette mise à jour non officielle ;) (pas envie de tout foutre en l'air alors que j'ai pas de garantie)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités