[PROBLEME] Synchronisation Des Tâches Outlook

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[PROBLEME] Synchronisation Des Tâches Outlook

Message par ThiWeb »

Bonjour,

J'ai été confronté hier à mon premier client possédant un Windows Phone 7 !
Quelle ne fût pas ma joie de voir (enfin ?) quelqu'un d'autre que moi acheter ce produit.
Le client en question possédait le HTC HD7 sur Windows Phone 7.00000.
Autrement dit, NoDo et Mango n'étaient pas installé d'office sur le téléphone à la date d'achat (25/11/2011).
Un peu abusé selon moi, mais on a fait avec...

Et donc, après une double longue mise à jour, l'appareil s'est retrouvé sur Mango.
Le travail pouvait donc commencer.

(Petite parenthèse sur le HD7 de HTC, le rendu (écran+couleurs) est pourrissime en comparaison au Lumia 800 et/ou à l'Omnia 7)

"Je souhaites synchroniser mes mails+agenda+contacts avec mon Windows Phone 7".
Parfait, c'est ma spécialité lol.
Le client avait de son côté déjà créé un mail Live, et avait transféré ses contacts dans Outlook Connector.
Après le transfert de l'agenda, tout apparaissait automatiquement dans le Windows Phone 7.
Travail terminé, merci aurevoir...

"Oui, mais mes tâches ?"
Et bien, c'est bon, l'agenda est synchro, donc les tâches aussi...
En fait non, je faisais erreur (car je n'utilise pas les tâches)...
Les tâches sont comme l'agenda, à ceci prêt qu'elles ne cessent pas d'alerter l'intéressé si la date de la tâche est dépassée.
(Contrairement à l'agenda).
Je me suis donc repenché sur la question, et j'ai repéré dans Outlook, dans la liste des dossiers, que les tâches du "fichier de données" d'Outlook (Connector) appraissaient de la façon suivante :

Tâches (cet ordinateur uniquement) - dupond@live.com

Sous entendu, que les tâches d'Outlook Connector n'apparaissent que dans l'ordinateur concerné, et que donc, elles ne se synchronisent pas.
Je me connecte sur mail.live.com avec l'adresse mail concerné, et je vois le menu Tâches.
Je regarde sur Windows Phone 7, et je vois le menu Tâches.
Dans Outlook (Connector), je vois également le menu Tâches.
Pourquoi donc, les tâches ne synchronisent-elles pas, sachant qu'elles apparaissent sur tous les produits Microsoft ?
Un peu décevant pour moi dans mon discourt client, et un peu décevant pour un client lambda qui utilises les tâches...

Après une petite recherche Google pour trouver une théorique alternative, je suis tombé sur la confirmation semi-officielle sur le site de Microsoft, comme quoi effectivement, les tâches ne se synchronisaient pas :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/offi ... 2095c96c34

Par ailleurs, les "Notes" (Outlook) sont également concernées, mais le problème se contourne avec OneNote.
Le "Journal" (Outlook) est également concerné, mais à titre personnel, je m'en fous, car je ne m'en sers pas.
Et pour ne rien vous câcher, je ne sais même pas à quoi ça peut servir...

Je viens donc vers vous pour espérer trouver une alternative Microsoft ou non-Microsoft afin de synchroniser les Tâches Outlook (Connector) avec Windows Live.
Car une fois que les tâches sont crées dans Windows Live, le Windows Phone 7 les voit et peut interragir avec.
Le problème se situe donc très clairement entre Outlook (Connector) et Windows Live.

Merci d'avance à touts ceux qui pourront m'apporter leur soutient.

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

C'est bizarre, PresseCitron dit pourtant que ça marche : http://www.presse-citron.net/synchronis ... ws-phone-7

Bon, pas d'autre soluce, faut passer à Gogol : http://www.presse-citron.net/synchronis ... t-possible :d :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Dans ton premier lien, Eric, le rédacteur de l'info, dit des conneries.
Il confond "Tâches" et "Agenda/Callendrier".

Dans le second lien, même pour Google, il faut payer...
Et Google, c'est pas Microsoft, c'est une pauvre startup qui market ses produits vaseux.

Donc selon moi, il n'y a pas de solution, ci ce n'est de développer ou trouver un programme indépendant qui "copie/colle" les Tâches d'Outlook dans Windows Live.

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Donc selon moi, il n'y a pas de solution, ci ce n'est de développer ou trouver un programme indépendant qui "copie/colle" les Tâches d'Outlook dans Windows Live.
:| Incroyable! S'ils avaient voulu booster les ventes d'iChiotte, ils ne s'y seraient pas pris autrement!

Ca, c'est pas possible, c'est fait exprès. Y'a une fumisterie commerciale derrière... :@

Bon sang, ce genre de truc me fait bondir!!! Pffff! Quels nazes...
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

ThiWeb a écrit :(Petite parenthèse sur le HD7 de HTC, le rendu (écran+couleurs) est pourrissime en comparaison au Lumia 800 et/ou à l'Omnia 7)
Salut !

Je reviens quelques minutes entre le chaos et l'anarchie juste pour dire que le Samsung Omnia 7 a les couleurs les plus fausses jamais vues sur un smartphone de ce prix. L'écran amoled en fout plein la gueule avec des couleurs ultra fluos... J'ai juste été dégoûté en voyant le rendu de ce téléphone qui semblait si prometteur... Dommage

Ciao et à la prochaine !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je respecte ton avis personnel, mais le monde entier (tous les tests) et mon expérience te contredit.

ThiWeb
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Hmmm des tests faits avec quel outil ? Des yeux flingués par des écrans tous plus mauvais les uns que les autres ? Des yeux qui ont peut-être 10/10 chez l'ophtalmo et encore ... ?
Moi je parle de tests fait avec du matériel de mesure professionnel.
Quand on tape "omnia 7 test" on tombe sur celui de lesnumeriques qui confirme ce que je dis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités