[RESOLU] tablette archos 101g9

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] tablette archos 101g9

Message par papou »

bonjour à tous

cela fait 3 jours maintenant que je me prend la tete avec cette tablette ( je dois dire que c'est la premiere fois que je touche a android) '|
ma fille a donné sa tablette a mon petit fils qui a comme android installé apres mise a jour la version 4.0.4 fr
- je lui ai installé plusieurs petits jeux mais il y en a un en particulier qu'il veut (royal revolt! en fr de preference ) mais j'ai un message me disant que le pays ne correspond pas? apres recherche sur la toile certain jeu sont bloqués sur la france :x
- j'ai vu aussi qu'il fallait rooter la tablette (j'ai essayé avec unlock root) mais je n'ai pas vu de difference

question: avez vous une solution simple pour installer ce jeu si possible en francais ;)

- comme fuseau horaire je suis calé sur hawaii (habitant la polynesie)

merci d'avance de votre aide :'$

a bientot

papou
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

bonjour
peut etre en jouant sur la connexion wifi... en passant par un proxy??? cela permet de passer outre certaines interdictions...
je m’explique.. sur ma G9 j'ai installé google music en passant par un proxy....securitykiss....cela a tres bien fonctionné...
peut etre une solution dans ce sens là surtout qu'il y a une application android et windows...
leurs "tutoriaux" sont plus ou moins bien fait aussi
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

http://www.apk-free-hd-games.com/2012/1 ... files.html

Pas trouvé en fr.
Dans les paramètres de la tablette, il faut autoriser l'installation de programmes qui ne viennent pas du play store.

(Menu Paramètres > Applications (ou Paramètres > Sécurité sous Android 4.0) et sélectionner Sources inconnues)

+ installer un gestionnaire de fichiers gratos pour retrouver l'apk du jeu.
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

@ Corto Maltese
merci du conseil mais je ne sais comment faire car comme je l'ai precisé je debut sur android

@ Ritchy4073
- merci pour le lien (suis en train de télécharger) question: pourquoi 2 fichiers (1 de 13.2mb et 1 de 134.4mb) question: les 2 sont-il complementaire ? le petit sert-il a installer le 2eme? ou autre ?
- as-tu un gestionnaire de fichier en particulier a me conseiller ? car quand je mets un fichier .apk dans la racine je le vois et j'arrive a lancer l'installation mais c'est apres lors de la decompression que ça coince il ne trouve pas l'app ? question: as-tu une idée?

merci d'avance de vos remarques et conseils

papou
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

j'utilise "ES Explorateur de Fichiers" et je n'en suis pas décu.

Si tu arrive à lancer l'apk c'est bon.
Installe, ne lance pas le jeu à la fin et il faut coller les dossier data dans "Android/obb"
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour Ritchy4073

tout d'abord merci de ton aide

quelques remarques et precisions

- quand je télécharge j'ai 2 fichiers le premier de 13mb au format .apk et le 2 eme de 136mb au format .obb

voila ce que j'ai fait: tout d'abord j'ai copier les 2 fichiers que j'avais téléchargé sur mon PC dans la racine de la tablette.

apres avoir débranché le cable usb j'ai demarré sur le ES Explorateur de Fichiers et il a reconnu sans probleme dans la racine le fichier de 13mb que j'ai lancé a la fin de l'intal j'ai quitté sans ouvrir

- quand je clic sur le lancement du jeu j'ai un message me disant < download failed because you may not have purchased this app >

questions:
- ce fichier .obb de 136mb je le copie ou ? le seul repertoire .obb que j'ai est dans: android\data\obb

pour info j'ai essayé de copier dedans le fichier obb et relancer l'installation= meme resultat

- tu me parle de recuperer les fichiers : data: lequelles? ou ce trouve t il ?

voila j'ai essayé d'etre le plus claire possible

encore merci de ton aide et de l'interet que tu porte a ce post

a bientot

papou
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Slt Papou,

pourquoi ne pas l installer à partir de play store?

https://play.google.com/store/apps/deta ... oyalrevolt
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

ScapO a écrit :Slt Papou,

pourquoi ne pas l installer à partir de play store?

https://play.google.com/store/apps/deta ... oyalrevolt
Je l'avait pas trouvé moi ^^



Bref Papou, j'avais supposé que le second dossier était les fichiers de données du jeu. Sur le site de l'apk, il dire de la mettre dans le dossier android mais je n'ai pas testé.
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

merci a vous deux de l'interet que vous porté a ce post

- j'ai deja vu ce lien sur play store mais lorsque l'on veut installer le jeu un message apparait disant < < this item cannot be installed in your device' country > apres renseignement pris sur la toile il s'emblerait qu'il faille rooter la tablette

- quand pensez vous

- n'y a t il pas une autre maniere

merci d'avance du coup de mains

a bientot

papou
Auteur du sujet
papou
Nouveau
Nouveau
Messages : 141
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par papou »

bonjour à tous

je clos le post

mais je n'ai toujours pas reussi a faire fonctionner ce jeu

et sur la toile je n'ai pas reussi a trouver comment installer un fichier .obb (il est dit de la placer dans le repertoire obb mais cela ne fonctionne pas il est aussi dit de le decompresser avec 7zip mais alors la le dossier deviens emorme et en plus il ne ce lance pas) donc le canard est toujour vivant

merci quand meme

je continu a chercher de mon coté

bonne continuation a tous

papou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité