[ANDRPHONE] Connaissez vous Wiko

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

[ANDRPHONE] Connaissez vous Wiko

Message par Corto Maltese »

Bonjour
Il m'arrive rarement de faire de la pub...mais comme chaque chose à un début... ^^
J'ai découvert cette société il y a environ 1 mois... Basé à Marseille et donc la spécificité c'est les mobiles et autres smartphones...
Donc, si j'ai décidé de parler de cette société c'est en particulier pour le Cink Slim le petit dernier....
Un androphone loin des Samsung HTC Motorola et compagnie.....
Pourquoi en parler alors... Déjà pour son prix... 140€ ^^
A ce prix là on se dit c'est une bouse.... Bin non....
Quand on lit ses premières spécificités on se pose des questions...

3G+ / Android 4.0.4 ICS MAJ prévue vers JB
Dual Core, Cortex-A9, 1GHz
Double SIM
Écran capacitif 4.0’’ WVGA IPS
APN 8.0 MP, Autofocus, Flash LED
Caméra frontale 1.3MP
Wi-Fi / Wi-Fi hotspot
GPS, A-GPS
Mémoire 4Go
Batterie 1600 mAh Li-ion
etc la suite c'est là http://www.wikomobile.com/telephone-por ... k-slim.php

Image

J'ai eus l'occasion de l'avoir pendant 2 semaines si bien que je m'en suis acheté un ainsi que pour ma compagne....

Pour moi c'est l'androphone de cette fin d'année pas cher, qui fonctionne très bien et qui tient la dragée haute aux fabricants connus...

Je ne fais pas dans l'apologie de ce téléphone mais pour les petites bourses il est plus que parfait....

A découvrir si vous en avez envie....

Désolé ce n'est pas un Nokia sous WP8 ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

Et en plus il est double sim, ce qui permet d'avoir son abo perso et pro en meme temps.

J'avais vu et je pense en prendre un rapidement chez cdiscount. Kes retours utilisateurs sont tous excelents.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ça a l'air pas mal, mais pourquoi y'a un skin BlackBerry sur l'image ?

ThiWeb
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 481
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Oui pas mal et trés intéressant en plus ca peut faire un beau cadeau de Noël
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Pour un premier smartphone, oui il est bien ou pour ceux qui utilisent peu les applis
Pour les autres, les 512mo de ram vont vite se faire sentir... Dommage sur ce point !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

@Ghostfly : C'est un Dual Core

Mais pour le prix, il semble plus que correct. J'en avais entendu parlé il y a déjà quelques semaines, mais en voyant 512Mo de ram, j'ai vite jeté l'info. Mon Galaxy Note 2 et ses 2Go de ram aura une plus longue durée de vie !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Ghostfly a écrit :512Mo de ram et du Jelly Bean ? Joyeux dis donc ... J'aurais mis 1Go avec un Dual core ..
pas besoin de 1Go ici c'est de l'android pur... la seule surcouche c'est Go Launcher... depuis le temps que je vois tout le monde s'étriper sur les forum à ce sujet faut .... 512Go c'est suffisant ... non! Faut 1Go etc etc etc
Je continuerai à dire que ce qui fait ramer les androphones ce sont les surcouches fabricants....
Stiouf a écrit :Pour les autres, les 512mo de ram vont vite se faire sentir... Dommage sur ce point !
les autres c'est à partir de combien d'applications????
je suis déjà à 35 aucune gène... C'est sans provocation que je dis cela car soit je ne fait rien comme tout le monde soit ya un truc.... J'ai juste réinstallé les applications de mon Honor
Avatar du membre
Sconz
Nouveau
Nouveau
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sconz »

Au temps pour moi Ghostfly.

@Corto Maltese : C'est surtout pour les applications lourdes que ça risque d'être gênant.
Etre obligé de fermer les appli en arrière plan pour ne pas que ça rame c'est usant.

Sinon, Wiko vient apparemment d'annoncer un nouveau modèle avec 1Go justement : http://www.pcinpact.com/news/75594-wiko ... -a-199.htm

Après, 5 pouces avec une déf de 854*480, ça risque de piquer les yeux.
Limité au HSDPA...
Mais bon, pour 200€ on ne va pas faire les difficiles.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Corto Maltese a écrit :
Ghostfly a écrit :512Mo de ram et du Jelly Bean ? Joyeux dis donc ... J'aurais mis 1Go avec un Dual core ..
pas besoin de 1Go ici c'est de l'android pur... la seule surcouche c'est Go Launcher... depuis le temps que je vois tout le monde s'étriper sur les forum à ce sujet faut .... 512Go c'est suffisant ... non! Faut 1Go etc etc etc
Je continuerai à dire que ce qui fait ramer les androphones ce sont les surcouches fabricants....
Ah oui là c'est largement suffisant :d :d
Corto Maltese a écrit :
Stiouf a écrit :Pour les autres, les 512mo de ram vont vite se faire sentir... Dommage sur ce point !
les autres c'est à partir de combien d'applications????
je suis déjà à 35 aucune gène... C'est sans provocation que je dis cela car soit je ne fait rien comme tout le monde soit ya un truc.... J'ai juste réinstallé les applications de mon Honor
On parle pas d'appli installé mais d'appli en route ! Avec 512mo t'es vite limité ! que ce soit niveau jeu ou même certaines applis un peu plus puissante et le multi-tache, on en parle même pas !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Stiouf a écrit :On parle pas d'appli installé mais d'appli en route ! Avec 512mo t'es vite limité ! que ce soit niveau jeu ou même certaines applis un peu plus puissante et le multi-tache, on en parle même pas !
Rhoooooo, on n'est plus sous GB ^^ ^^ ^^
de mon utilisation avec ce fameux Wiko, qu'à la base j'ai pris pour la double SiM, pour l'instant je n'ai pas de ralentissement ou de saturation mémoire... et je ne ferme quasiment jamais les applications... mais c'est vrai que je ne joue pas et que le multitâche ça reste de la SF pour moi sur android... ^^ ^^ ^^
Bon ensuite faut dire, que pour un smartphone 512Mo cela reste acceptable... pour le King qui se rapproche de l'ardoise les 1Go semblent adapté et encore c'est relatif...
si je dis relatif c'est que plus ça va plus je trouve que la RAM sous Android est un sous argument...
Pour exemple, actuellement je me bidonne avec une tablette Archos 101IT de deux ans d'age que j'ai fait passer sous...... ICS ^^ le pire dans l'histoire c'est que c'est fluide et très réactif malgré les 256Mo de RAM ^^ ^^ bon je n'ai pas encore surchargé l'engin d'application en dehors de Moon reader, office suite, skype, opera, swiftkey, share me, les applications freebox , titanium backup, X-plore et les applications Google.... ^^ ^^ ^^ ^^ ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités