[WP7] Des bugs dans la 7.8 ?

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[WP7] Des bugs dans la 7.8 ?

Message par Azamat »

Comme beaucoup de possesseurs de WP 7.5 qui ne passeront pas à la version 8 pour les raisons de capacités techniques, j'attends la 7.8 avec impatience pour mon Lumia 800. Enfin... j'attendais, car un article publié sur monwindowsphone.com me fait craindre les effets de cette mise à jour :

http://www.monwindowsphone.com/la-mise- ... 46-10.html

Les commentaires/témoignages sont parfois contradictoires, mais il semblerait malgré tout que les problèmes soient réels.
Y-a-t-il ici des possesseurs de WP concernés par ces bugs ?
Au besoin, existe-t-il une possibilité de "downgrader" son WP 7.8 en 7.5 ?
Avatar du membre
P1²
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par P1² »

Salut !

Tu peux toujours downgrader ton télépone tant que tu arrives à le passer en download mode en le flashant avec des roms stock (je suppose qu'il y en a foison sur xda, c'est là-bas que j'ai trouvé mon bonheur). Sur mon Omnia 7, avec le nouveau bootloader, j'ai du utiliser l'astuce avec la resistance de 300kOhm, ça m'a pris un peu de temps pour disséquer le cable mais je n'ai pas eu de problème.

Ceci dit, j'ai lu l'article et ai été très surpris, je n'ai eu aucun souci et la 7.8 fonctionne très bien...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'ai la 7.8 depuis le 20 décembre sur mon Lumia 800 Blanc.
J'avais même la 7.8 suéduoise avant, car la ROM officielle Française correspondant au product number de mon Lumia n'était pas encore sortie sur NaviFirm+

Bref, je ne constate absolument aucun problème.
Peut-être que le son n'est pas super poussif, c'est vrai... Mais je ne vois pas une grande différence avec la 7.5
A part ça, la batterie tient autant que pour la 7.5 et je n'ai pas constaté de hausse d'utilisation de ma connexion data.

Bref, la terre entière a toujours tout un tas de problèmes, mais en ce qui me concerne, tout roule.
D'ailleurs, depuis que j'ai Windows Phone 7.8 sur mon Lumia 800, je ne vois absolument pas l'intérêt de changer de téléphone...

J'attendrais que Nokia daigne ressortir un téléphone haut de gamme en 3,7 pouces ou moins.
Sinon, je resterais avec mon Lumia 800 Blanc dont je prend extrêmement soin !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Toujours pas de mise à jour de mon Lumia 800. Je reste en 7.5. Ça n'altère pas mes fonctions vitales, donc... c'est supportable :)
En revanche, je ne comprends pas pourquoi, après presque 2 mois écoulés depuis sa 1ère diffusion dans l'hexagone, le déploiement n'est toujours pas fait pour tous ? Je ne sais pas si cela dépend de l'opérateur et de l'offre (je suis chez SFR, Offre Red "tout illimité" à 19,99 €).
Je ne trouve pas (je ne cherche pas trop non plus....) d'info là-dessus. En auriez-vous ?
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

T'as essayé de lancer la recherche de mise à jour dans Zune, et après 2-3 secondes de couper ta connexion internet ? J'avais eu Mango comme ca. En gros, ca empêche Zune de vérifier si l'opérateur de ton téléphone autorise la mise à jour. L'installation se fait de manière officielle par Zune, pas de flashage ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si t'as acheté ton téléphone chez SFR, c'est mort !
Tu n'auras ta mise à jour que dans 3 à 6 mois car ton téléphone est brandé SFR et c'est ce dernier qui te délivrera la mise à jour quand bon lui semblera...
Une excellente raison de ne pas être chez ces escrocs !
Sinon, comme dit AronA, le test de déconnecter le net pendant la recherche de mises à jour fonctionne bien.
Mais encore une fois, pas pour les mobiles brandés.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

J'essaierai cette astuce ce soir, merci Arona. 'ai quand même des doutes car...
... mon téléphone n'est pas brandé puisque l'offre à laquelle j'ai souscrit (la meilleure à ce prix là.... SFR escroc ? oO ) ne comprenait pas de téléphone "subventionné" par l'opérateur. Mon Lumia, je l'ai acheté sur CDiscount au moment où celui-ci faisait l'offre la plus basse du marché.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

azamat a écrit :Mon Lumia, je l'ai acheté sur CDiscount au moment où celui-ci faisait l'offre la plus basse du marché.
Alors il n'est pas brandé et la technique de la déconnexion va fonctionner.
Mais, vas chez Free !

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Le moins cher et le meilleur, c'est clairement SFR. Soit via Prixtel, soit via la Série RED SFR.

De 2€ pour 1h et 60SMS à 19.90, appels illimités fixes et mobiles en France, mobiles dans plusieurs pays et fixes dans 40 pays, SMS et MMS illimités et 3G d'internet. Dès 4.90, on a déjà 2h d'appels, 20Mo d'internet et SMS/MMS illimités. Dès 9.90 on a déjà les appels illimités et 100Mo d'internet. http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile

Free, c'est naze en comparaison. Ils sont moins bons, mais c'est plus cher. :p
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Drunkme a écrit :Le moins cher et le meilleur, c'est clairement SFR.
On s'en fout !
Sans Free, SFR aurait continué d'enculer les gens avec du gravier !
Alors peu importe ce que fait SFR aujourd'hui, ce qui compte c'est de ne plus donner 1 centime à ces enculés !

ThiWeb
Drunkme

Message par Drunkme »

Sans Free, SFR aurait continué d'enculer les gens avec du gravier !
Mais...ils n'enculaient personne! Ils étaient chers (et ils le sont encore si tu prends les "vraies" offres) mais avec un vrai service, une vraie qualité. Free a foutu ça en l'air en les concurrençant par de la merde.

Si tu considères que de licencier 500 personnes pour être concurrentiel face à Free c'est cesser d'enculer avec du gravier, alors oui, ils enculaient le monde avec du gravier.

Il n'empêche, désormais, A CAUSE de Free, il y a 500 personnes de moins à notre service chez SFR qui a du, fatalement, abaisser sa qualité de service.

Pour concurrencer la merde que Free a mis sur le marché et financer leurs nouvelles offres, ils ont simplement dû faire ce que Free fait : du low-cost en diminuant le curseur qualité. Et aujourd'hui, ils proposent ça : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... _serie-red
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Je ne m'introduirai pas, avec ou sans gravier, dans cette parenthèse sodomite mais reviendrai à ce qui me préoccupe ^^

Puisque mon téléphone n'a pas de surcouche opérateur, qu'est-ce qui bloquerait la mise à jour ?

J'ai essayé de faire ce qu'Arona m'a indiqué malgré tout mais, soit je ne sais pas m'y prendre, soit c'est inefficace... ou inutile, puisque n'étant pas brandé (sans gravier, s'il vous plait) par SFR. :(

Où Zune fait-il la recherche de la mise à jour ? Chez Nokia ? Chez Windows ?
Zune m'affirme donc encore et toujours que je suis bien à jour avec ma 7.10 (8773) :'(

Phoque (toujours sans gravier. Merci.) !
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Drunkme a écrit :Si tu considères que de licencier 500 personnes pour être concurrentiel face à Free c'est cesser d'enculer avec du gravier, alors oui, ils enculaient le monde avec du gravier.

Il n'empêche, désormais, A CAUSE de Free, il y a 500 personnes de moins à notre service chez SFR qui a du, fatalement, abaisser sa qualité de service.
ils pourront toujours postuler sur Bordeaux.... ^^ ^^ ^^ Pour l'instant ça embauche toujours pour le centre d'appel...

Enfin, pour la manipulation expliquer plus haut cela devrait marcher, c'est ce que j'ai vu faire chez un ami qui restait lui aussi bloqué pour la mise à jour
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Quelques conseils pour la mise à jour :
- Commence par compter en combien de secondes tu as le message indiquant que ton téléphone est à jour (ca dépend de la connexion, moi c'était de mémoire 5 à 6 secondes)
- Coupe ta connexion 1 à 2 secondes avant (cf point ci-dessus)
- Patience est soeur de victoire (j'ai bien mis 10 à 15 essais pour réussir)
Où Zune fait-il la recherche de la mise à jour ? Chez Nokia ? Chez Windows ?
Sur les serveurs de Microsoft

Bon courage ! :)

HS : mon 900 était en réparation (écran explosé) j'ai du utiliser pendant 3 semaines un GSIII... Bah vivement le retour de mon WP ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Ayééééééééééééééééé... !

Maintenant, que le grand Sorcier Windowsien de séant, s'il le peut, vienne m'expliquer pourquoi j'ai dû passer perdre tant de temps pour passer de la 7.1 à la 7.8
- à cause de cette pµt1 d'obligation de déconnexion/connexion-que-j'en-réussis-une-sur-trois
- à cause des versions intermédiaires (au moins 3 si schöen Maßuse)

Pourquoi cette rétention ! Pourquoi pas une 7.8 cumulative livrée sans tergiverser par Zune, sans toutes ces tracasseries dont le pékin moyen restera ignorant à jamais (et il n'est fautif de rien !) ?...
Même Apple... non, allez, je vais restez politiquement correct...
Enigma
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici

Message par Enigma »

Pour ma part sur mon Lumia 800 acheté nu chez B&You pas moyen de recevoir cette foutu mise à jour...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Enigma a écrit :Pour ma part sur mon Lumia 800 acheté nu chez B&You pas moyen de recevoir cette foutu mise à jour...
Il y a la réponse dans ta phrase :
Acheté chez B&You = Brandé = Dans ton cul !
Tu n'auras la mise à jour que dans 3 à 6 mois avec de la chance.

Quelle idée d'acheter un téléphone chez un opérateur ?!
Surtout si on est chez B&You, ce qui ne nous donne absolument aucun avantage !

Un téléphone, ça s'achète chez un vendeur de téléphone :
FNAC, Darty, Amazon, CDiscount, The Phone House, etc...

Un ligne téléphonique, ça se prend chez un opérateur, et de préférence qui n'encule pas les gens.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités