F.lux est un petit utilitaire open source particulièrement intéressant puisqu’il permet de reposer ses yeux en adaptant la luminosité de son écran en fonction du moment de la journée. Ainsi, nos petits yeux ne sont plus victimes d’un écran trop pâlot en journée et trop brillant une fois le soir tombé.
Il utilise la géolocalisation pour déterminer le cycle solaire auquel nous sommes soumis et adapte alors la “chaleur” de la couleur de son écran selon l’ensoleillement. De fait en fin de journée on se retrouve avec un écran tirant sur une espèce de jaune rosé qui écorche moins les yeux que le brillant blanc par défaut.
Personnellement je m'en passe plus ! Les yeux moins gonflés le soir..
Après c'est chiant des fois pour une tâche graphique genre Photoshop, on voit les couleurs assez différentes au début, mais avec le temps ça va mieux
Posté avec un Macbook Pro sous macOS #ThiRévolution
Ben ça m'a l'air pas mal du tout une fois qu'on s'est habitué à une lumière plus chaude. C'est vrai que le passage d'une page sombre à une page blanche te pête les yeux. Merci :idea:
Effects of smartphone use with and without blue light at night in healthy adults: A randomized, double-blind, cross-over, placebo-controlled comparison Journal of Psychiatric Research 87 (2017) 61-70
A b s t r a c t
................ Use of blue light LED smartphones at night may negatively influence sleep and commission errors, while it may not
be enough to lead to significant changes in serum melatonin and cortisol levels.
Hello,
pensez juste à désactiver tous les softs de correction de couleur, luminosité d'écran, .. comme F.lux
avant tout calibrage avec une sonde style Colormunki ou autres marques ...
Bonjour je suis sur un Acer E15 il a deja cette foncttion dans ces parametres sauf que lui il propose de changer la luminosite de 25-50-75-100% mais avec F.lux c´est different ca aide pour les yeux :lol: :lol: :lol: