[LINUX] Les Différentes Distributions

Pour tous les logiciels gratuits
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[LINUX] Les Différentes Distributions

Message par ThiWeb »

(Cliquez pour agrandir)

Image

ThiWeb ;)
Avatar du membre
zikouf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par zikouf »

Merci beaucoup Thiweb ! très utiles.

J'ai une question: es-que le forum thivix a été effacer ? Si non pourrais tu me redonne l'URL car je voudrais reprendre les poste que j'avais fait dans la section Linux.

CdT
Zikouf <==> N.O.S
Avatar du membre
mArTi
Privilégié
Privilégié
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par mArTi »

Avatar du membre
Shadow
Nouveau
Nouveau
Messages : 117
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Shadow »

J'avoue que moins je connais de versions, mieux je me porte : Le choix est plus facile !
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Anomaly

Message par Anomaly »

Euh j'sais pas qui l'a agencé le graphique, ou comment il est agencé, mais déjà, rien que quand je vois "Fedora > Red Hat" je me gausse...

C'est Red Hat (qui est aussi un OS linux basé sur GNU/LINUX) qui a donné naissance a Fedora (qui est donc un OS Linux basé sur Red Hat), et non pas l'inverse comme je le vois sur le graphique

Mais je trouve le graphique en général mal foutu, pourquoi GNU/LINUX au milieu ? Logiquement il serait à l'extrémité Nord ou Sud (Ou Est/Ouest pour certains) pour montrer que c'est bien LE premier OS Linux.

Puis fait comme un arbre généalogique : des traits qui mènent a ses fils/filles, puis des traits qui vont de ses fils/filles aux fils/filles de ses fils/filles, etc...

Là c'est space (et du coup quand je vois la grosse faute (ou incompréhension) pour Fedora et Red Hat, je doute sur l'exactitude du reste du graphique)...
jamse22

Message par jamse22 »

J'aurais jamais imaginé ça si complexe... maintenant j'y vois plus claire merci :-)
benamou

Message par benamou »

Perso j'utilise Archlinux, super cool comme distribution avec les mises à jour en direct sans avoir à tout réinstaller 2 fois par an comme Ubuntu par exemple.
avec un petit Seven X 64 qui tourne par dessus avec Virtualbox pour ne pas perdre la main avec Microsoft :mrgreen:
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

J'ai souvent flirté avec Linux, mais jamais vraiment concrétiser...

Je reviens toujours à la simplicité de Windows; pour moi le pc est une détente et se prendre la tête pour installer un log, c'est pas mon truc.

Les lignes de commande et tout ça, niet; mais je comprend que certains soient fans 8)
Neyder

Message par Neyder »

Souvent t'as accès a plus de paramètres en ligne de commande qu'en interface graphique.
Mais de nos jours (en tout cas si tu choisit la bonne distribution), tu auras très rarement besoin de passer par le terminal.

OpenSuse, Mandriva, Ubuntu etc sont super simples d'utilisation
Machinchose

Message par Machinchose »

J'aimerais bien mettre "+1", mais...je ne suis pas tout-à-fait d'accord. En théorie, c'est vrai. En pratique, il vaut mieux parler d'autre chose...

L'interface graphique est très limitée en réalité et des milliers de fonctions, pourtant essentielles, ne sont bel et bien accessibles qu'en ligne de commande.

Sous Linux, si on ne connaît pas un minimum de commandes, on ne pourra pas l'administrer. Ne serait-ce que pour pouvoir se logger en root...

Sous Windows, la plupart des utilisateurs, qui installent et entretiennent leur PC eux-mêmes, ne savent même pas où se trouve l'invite de commande.

En fait, si Windows est si simple, c'est parce que la ligne de commande n'existe plus depuis le passage au noyau NT. La ligne de commande n'est qu'un environnement émulé. L'invite de commande est une émulation du DOS.

Sous Windows, TOUT est graphique, sans exception. Parfois par des chemins tellement tortueux qu'il vaut bien mieux lancer une invite de commande, mais tout, absolument tout, est accessible en interface graphique, alors que tout n'est pas accessible en DOS.
Neyder

Message par Neyder »

Oui c'est vrai, mais je parlais plutôt de l'utilisateur lambda, interface graphique ou non, quand tu t'y connais rien, c'est pareil...
En faite je parlais surtout des taches du genre Installer/Désinstaller un programme, configurer le réseau etc. C'est bien plus facile qu'il y a 10 ans ^^ enfin, sur certaines distributions seulement. Biensur les taches avancées et administration => Ligne de commande

Sur Mac aussi (Qui est basé sur FreeBSD5 et Mach3)il faut parfois utiliser le terminal, le mode single user etc ^^ mais c'est quand même mieux que linux, et je parle même pas des systèmes BSD ou tu ne peux pas configurer grand chose depuis l'environnement graphique.

Perso je suis plus Spé FreeBSD mais jme débrouille pas mal avec Linux aussi (Les commandes se ressemblent vu qu'ils ont une base UNIX) et je passe plus souvent par le terminal que par l'interface de configuration car on a accès à beaucoup plus de paramètres (Que ce soit Linux ou BSD).

Mais j'ai envie de dire que de nos jours, il ne faut plus avoir peur de linux ^^
De plus Nvidia a sortit des Drivers OpenSource (donc enfin on aura plus de problemes d'affichage etc..) et j'ai entendu parler d'un MMORPG en préparation qui sera Multi-plateforme et dispo pour Linux aussi
Machinchose

Message par Machinchose »

Mais j'ai envie de dire que de nos jours, il ne faut plus avoir peur de linux ^^
Présenté comme ça, je suis indiscutablement d'accord.

J'ignore combien il y a de "paquets" pour Ubuntu, mais, franchement, celui qui n'y trouve pas son bonheur est vraiment exigeant. Et si d'aventure il ne le trouvait pas, qu'il se retrouve confronté au repackage d'un log, il trouverait facilement quelqu'un pour le lui faire sur le forum s'il ne veut pas apprendre à le faire lui-même ou à l'installer manuellement.
Neyder

Message par Neyder »

Je me suis permis de mettre à jour le lien qui était mort ^^
Avatar du membre
Ritchy4073
Nouveau
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Ritchy4073 »

Linux Mint 16 "Petra" est sortie.
http://www.linuxmint.com/release.php?id=21
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités