[FREE] Une centaine de logiciels portables

Pour tous les logiciels gratuits
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

J'ai un peu regardé cette page : http://www.fcportables.com/

Elle est réservée aux portables, des trucs incroyables en plus, comme dreamweaver CC portable, une suite identique à office 2016 portable etc... mais à chaque téléchargement, un piège, une page de sécurité vous annonçant des virus sur votre système.
Ce type de publicité est illégale, elle bloque votre brother, provoque des buggs et vous soustrait des données en vous balançant quelques cochonneries au passage.

De plus, pas d'adresse de contact sur ce site, j'en déduis que c'est un piège à cons, alors attention !!!

Si par contre, il y a une astuce pour télécharger, merci de m'éclairer.
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

Comme ce type de programme est propriétaire, quand quelqu'un te propose une solution portable, tu peux être sûr que c'est de la bidouille (Adobe, MO, etc...).
Quitte à avoir du portable, vaut mieux avoir des solutions libres car open sources (exemple : LibreOffice).
Tu peux en retrouver pas mal sur PortableApps.com
Au moins, pas de surprise quand ils modifient le programme pour le rendre portable.

La solution du portable est d'avoir une solution "temporaire" pour se dépanner via clé USB.
Pas besoin de machines de guerre, d'usines à gaz.
Tu prends du LibreOffice pour l'équivalence Microsoft Office.
Du GIMP pour Photoshop.
Du SumatraPDF pour Adobe Reader.
Du LibreOffice toujours pour Adobe Acrobat Pro.
Du 7-Zip pour WinZip (ou WinRar soyons fous).
etc, etc...
Mais faut oublier ces modifications de programmes propriétaires. C'est de la bricole !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités