[INFO]SFR, premier opérateur

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[INFO]SFR, premier opérateur

Message par jenyco2 »

hello

SFR, premier opérateur en matière de plaintes et d'insatisfaction

Selon une étude de l’Association française des utilisateurs de télécommunications, SFR remporte la palme d'or des plaintes et de l'insatisfaction client, que se soit pour le secteur du mobile ou de l'internet fixe
Comme chaque année, l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Affutt) publie son observatoire des plaintes et insatisfactions. Cette association indépendante qui est en charge informer et de défendre les utilisateurs, met en avant dans un rapport annuel la forte hausse de l'insatisfaction chez SFR pour l'année 2015.

Dans le secteur du mobile, le deuxième opérateur français voit son taux de plaintes monter en flèche. Alors qu'il n'était que de 22% en 2013, il passe à 30% en 2014 puis à 39% en 2015. A contrario Bouygues Télécom s'améliore encore pour s'établir à 12% de plaintes.

Pour se faire une idée plus concrète, l'Afutt propose "l'indice de conflictualité". C'est le quotient du taux de plaintes client d'un opérateur, par rapport au taux de parc client qu'il gère. Cet indice permet de comparer les différents opérateurs entre eux. Le graphique ci-dessous met en lumière la croissance de SFR ces trois dernières années concernant les plaintes et l'insatisfaction et donc la détérioration de la qualité du service.

Image

Dans le secteur de l'internet fixe, le constat n'est pas plus reluisant pour SFR, il est le fournisseur d'accès internet qui engendre le plus de situations conflictuelles par utilisateur. Ce dernier voit son nombre de plaintes augmenter drastiquement pour s'établir en 2015 à 36% soit une hausse de 15 points par rapport à l'année 2014. L'opérateur historique Orange s'en sort le mieux, suivi par Free et Bouygues Télécom.

L'Affut propose aussi un tableau regroupant les principaux motifs d'insatisfaction pour l'internet fixe. La qualité de fonctionnement, l'interruption de service et la facturation trustent les premières places. Le fait marquant reste cependant l'accroissement général du nombre de plaintes. "Tous les types de litige sont en hausse" peut on lire dans le compte rendu qui précise également que les opération de rachats sont facteurs d'instabilité, comme le montrent les chiffres de SFR-Numericable. Espérons que cela ne soit pas le cas avec Orange et BouyguesTel.

Image

source: cnetfrance

@+

PS: perso suis passé de Bouygues à Free pour 3€99 pendant un an sans engagement. On verra comment cela se comporte Free par rapport a Bouygues
Avatar du membre
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

malheureux , si tu as pris un forfait mobile à 3,99 chez Free à la place de Bouygues , a mon avis je te donne pas un mois avant que tu rechange de crèmerie , sauf si tu à des antennes Free autour de chez toi , car si tu es en itinérance , tu as pas fini de rallé.


perso , je suis chez Bouygues , et pourtant le l'ai critiquer pendant de nombreuse année avants d’allée chez eux , mais y faut avoué qu'il on énormément progressé

sfr , mdr , je suis encore étonné qu'il existe encore.

free , ben c'est bien pour ceux qui veule juste une ligne téléphonique , car pour internet , tant qu'il seront en itinérance avec leur bridage ça sera la merde.
(et que free arrête de prendre leur clients pour des pignons , en disant que c'est pas lui qui bride , car vu le tarif qu'il paye l’itinérance , il y aurais déjà longtemps qu'il aurais déposer plainte contre orange si orange serais responsable.)

et orange , ben on va dire que c'est pas trop mal , mais coté tarif , ben y à mieux.

j'ai un petit faible pour Bouygues pour le moment car la 3G passe mieux que orange vers chez moi , et la 4G j'en parle pas car je vois pas l’intérêt d'un réseau passoire pour le moment.

après ce si est mon avis , mais sûrement d'autre personne pense autrement , car chaque va donné son avis en rapport de ça couverture du réseau suivant chaque régions.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

slayer-fr a écrit : après ce si est mon avis , mais sûrement d'autre personne pense autrement , car chaque va donné son avis en rapport de ça couverture du réseau suivant chaque régions.
par-devers moi , Orange ( mobile) est nickel..J'ai des collègues sous Free , pas plus embêtés que ça...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
louloujazzi
Nouveau
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par louloujazzi »

+1
slayer-fr a écrit :
perso , je suis chez Bouygues , et pourtant le l'ai critiquer pendant de nombreuse année avants d’allée chez eux , mais y faut avoué qu'il on énormément progressé

sfr , mdr , je suis encore étonné qu'il existe encore.
Holà tous à fait d'accord avec slayer pareil j'avais fibre(un grosse daube ça fonctionnait un coup sur deux ) et forfait(trop cher et pas aimable ) chez sfr et et j'ai tous rapatrié chez bouygues pour mieux et moins cher .... :lol: .....que demande le peuple ..........
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Merci, mais habitant la RP de M...de, je pense pas avoir de problème, plusieurs personnes de mon entourage sont chez Free mobile et ils ne râlent pas du tout
Je verrais bien, activation de la portabilité de mon numéro le 5 avril.
Alors pourquoi Free parce que passé chez free internet et la, le jour et la nuit par rapport a Orange =escrocs
ensuite le prix 3€99 pendant un an et si pas satisfait je repart quand je veux puisque sans engagement (boutique Free aux 3 fontaines à Cergy et la il vont comprendre ce qu'est 1 client mécontent :p ).
Et avec Bouygues j'avais un forfait tout simple sans Data, donc je veux tester ceci avec l'App WAZE surtout.

@+
Avatar du membre
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

pour info si tu était chez bouygue , il venais de faire une offre immanquable 1,49€ tel sms et mms illimité et 20 Go d'internet

ceci dit , dans les grandes ville , je pense , enfin j’espère , que tu sera sous les antenne free , donc dans ce cas oui , tu devrais être assé satisfait , c'est en itinérance que c'est la merde.

par contre waze , c'est le top sur mon autoradio android , pour info il y as des apk modifier qui te donne tous les infos qui on été bridé sur la version officiel , comme par exemple l'emplacement précis des radar fixe
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

slayer-fr a écrit :pour info si tu était chez bouygue , il venais de faire une offre immanquable 1,49€ tel sms et mms illimité et 20 Go d'internet

ceci dit , dans les grandes ville , je pense , enfin j’espère , que tu sera sous les antenne free , donc dans ce cas oui , tu devrais être assé satisfait , c'est en itinérance que c'est la merde.

par contre waze , c'est le top sur mon autoradio android , pour info il y as des apk modifier qui te donne tous les infos qui on été bridé sur la version officiel , comme par exemple l'emplacement précis des radar fixe
Pas vu cette offre, pourtant a l'affut c derniers temps, c pour cela que direction Free(de toute façon voir le tarif après la promo terminée)

concernant Waze je la connais plus que mieux :p
Participant a cette App et la modifiant, mais plus difficile avec la v4.11 puisque Google a décidé de tout bloquer (donc retour "WazeAU 3.9.8.0 v5")
Et le but d'un téléphone n'est-ce pas de téléphoner ^^
j'en suis sûr que certain ne savent pas le faire avec "leur bidule hot game"

@+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Orange ou Free, ce sont vraiment les deux seuls opérateurs valables.
Free car la Freebox défonce tout.
Orange car le réseau fibre défonce tout.

ThiWeb
Pozz_
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Pozz_ »

Moi j'ai tout chez Orange, mais j'ai quand même pas mal de soucis. Niveau débit internet, je suis pas trop mal. Je tourne autour de 1.5Mo/s en agglomération et 400ko/s en campagne (deux domiciles).
J'ai quand même quelques coupures à la campagne, la ligne téléphonique sur ma route est totalement instable, du coup au moindre coup de vent, y'en pour 3 jours sans internet (enfin c'est pas vraiment Orange qui gère ça mais bon).

Par contre, niveau mobile, c'est vraiment pas top. Je suis client Orange et j'ai un forfait 1h d'appel + SMS/MMS illimités + 50Mo internet pour 6/7€. Alors que chez Free, pour 1h d'appel de plus, je l'ai gratuitement (si je suis client Free). Et leur forfait illimité est à 20€ non client, chez Orange c'est beaucoup plus cher :( et quand je suis à la campagne là où j'habite, j'ai pas du tout de réseau (je pense que ça sera pareil avec Free).

Donc du coup je pense passer chez Free pour le mobile. Même si on dit que c'est plus lent etc... C'est moins cher et mieux, je fonce.
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Pozz_ a écrit :Et leur forfait illimité est à 20€ non client, chez Orange c'est beaucoup plus cher
Non, chez Orange ça s'appelle Sosh , c'est à 20 balles et ça marche bien.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

Tout à fait d'accord avec Orange/Sosh.
Le réseau mobile + fibre est le must de chez must par rapport aux concurrents.
Pour la partie mobile, profitez des offres limités à certaines périodes à 9.99€ pour le forfait à 19.99€, où appelez les services commerciaux pour qu'il vous fasses des réductions. ^^
Pozz_
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Pozz_ »

ScapO a écrit :Non, chez Orange ça s'appelle Sosh , c'est à 20 balles et ça marche bien.
Je parlais juste des forfaits chez Orange. Après c'est vrai que je ne suis pas allé voir les forfaits chez Sosh, et ils sont un peu moins cher que ceux chez Orange (7€ au lieu de 5€ chez Sosh avec une heure de plus) mais les forfaits Free restent moins cher. Je vais me renseigner au près d'Orange, merci :)
Avatar du membre
dee-pee
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : ici ou là, selon l'humeur

Message par dee-pee »

Pour en revenir au sujet initial ....

SFR va augmenter ses tarifs Internet de 1 € par mois à compter du 03/05/2016 ..... peut-être pour augmenter les effectifs du SAV ??? ^^
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Petit témoignage... Je suis chez SFR : Neufbox (internet, TV, tél) et chez RED sans engagement pour mon mobile... La totale... ^^

Jeudi de la semaine dernière, un "conseiller" SFR m'appelle :
- Bonjour M. Azamat, cette conversation va être enregistrée. Alors, SFR, tellement il est content que tu sois un client fidèle, il va réduire de 5 € ta facture mensuelle Neufbox sur 12 mois ! Qu'en penses-tu, petit veinard ?
- J'en pense que c'est cool ça ! Mais, mon jeune ami, rassure-moi, rien ne change au niveau de mon engagement chez SFR ,
- Mheeeeu non, c'est juste pour te dire combien on t'aime. Alors, tu es d'accord pour payer moins cher ?
- Vas-y, fait péter la réduc.

Le lendemain, un SMS et un mail :
"Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d'une remise exceptionnelle de 5€/mois pendant 12 mois afin de vous remercier de la confiance que vous témoignez à nos services. Dans ce cadre, vous avez accepté un engagement de 12 mois sur votre abonnement.

Sauf le profond respect que j'ai envers toute personne pratiquant la sodomie, et pour reprendre mon parlé local, j'ai donc eu affaire avec un gros enculaid... très très laid. Et pourtant aujourd'hui, c'est moi qui ai des picotements dans le fondement... :x

Je vous passe les 45 min, le vendredi, à être baladé par le SAV et son service résiliation ("nous avons noté que vous aviez accepté notre offre de réduction sur une malentendu mais celle-ci n'est pas remontée sur votre compte et nous ne pouvons rien faire en l'état. Rappelez à partir de lundi pour résilier votre engagement" ! Très éduqué, je n'ai pas été grossier... Ce fut limite... Bref, par je ne sais quel miracle, j'ai trouvé leur putain de formulaire de contact de merde sur leur site de gros enculaids et j'ai dis tout ce que je pensais de leur comportement d'escrocs et de l'endroit - justement ! - où ils pouvaient se carrer leur offre ! J'attends leur réaction après qu'un mail m'ait assuré de la prise en compte sous 5 jours de mon problème...

Mon quartier a été fibré par Orange il y a quelques mois et je m'étais signalé comme intéressé sur le site d'Orange. Aujourd'hui, Orange m'a appelé... Vous imaginez comme je me tâte ? ;)
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

C'est là où je suis certain que tu as été contacté sur ton téléphone fixe. Sur ton portable, tu aurais pu, à ton tour, enregistrer la conversation et disposer d'un moyen de preuve.

Tu t'es fait avoir par un commercial sans scrupule. C'est le genre de pratiques commerciales qui me met le plus en colère. Tu ne t'imagines même pas à quel point. Le pire, là de-dans, c'est que l'on ne t'a pas informé du délai de rétractation que tu as (puisque tu as été démarché par téléphone).
Image
Image
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

C'est sur mon portable que j'ai été joint. Et sur mon "vieux" Lumia 800, je n'ai rien pour enregistrer mes conversations. De toute façon, c'est bien à eux de fournir la preuve de mon acceptation d'une prolongation d'engagement fixe de 12 mois. Et comme l'échange a été a priori enregistré, je les mets au défi de trouver dans mes propos quelque chose de ce genre. Je n'avais pas pensé au délai de rétractation, merci ! Ce soir, petite session avec leur service résiliation...

[Fin de l'histoire] Plates excuses du service résiliation, retrait de l'engagement de 12mois et 2 mois gratuits de chaines ciné...
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Quand on voit le nombre de plaintes par rapport aux nombres d'abonnés mobile tout opérateurs confondus et quand on voit le nombre de plaintes par rapport au nombre d'abonnés ADSL fibre et câble, c'est franchement gouttes d'eau dans un océan..... Ce qui me laisse penser que quelque soit l'opérateur madame et monsieur Michu en sont content et que le service fonctionne bien ou du moins correspond à une majorité.... ;)
jipebe
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jipebe »

merci beaucoup,

j'ai pu réinstaller la version 3.9.8.0 v5
car ma version 3.8 ne fonctionnait plus avec la maj Marshmallow :lol:
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

jipebe a écrit :merci beaucoup,

j'ai pu réinstaller la version 3.9.8.0 v5
car ma version 3.8 ne fonctionnait plus avec la maj Marshmallow :lol:
Slt,
quel est le rapport entre ta réponse et le sujet du fil ??
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lip, rancky77, wasp_92 et 34 invités