[QUESTION] Etre un "bon" membre, c'est quoi ?

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[QUESTION] Etre un "bon" membre, c'est quoi ?

Message par Azamat »

Dites-moi, au final, c'est quoi le profil d'un "bon" membre sur ce Forum ? Y-a-t-il des qualités, des traits de caractères, des valeurs, des postures, des compétences, des savoirs... à détenir obligatoirement pour se sentir totalement à l'abri d'un sniper surgissant d'un coup et qui se met à tirer à l'arme lourde sans nuance et discernement, comme ça oui, d'un coup pour... pour une couleur ? :| Parce qu'un bon membre ne l'est que s'il respecte une charte de couleur imposée ? Imposée ? Mais par qui et depuis quand ? Parce qu'un bon membre le reste tant qu'un admin parvient à se modérer ?

C'est la question du choix que je pose, avec celle de : qui décide ?

Question subsidiaire : la paix sur ce forum pendant plus de 3 mois, c'est envisageable ?
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Ciao Azamat,

il n'y a pas (selon moi) ni de bons membres ni de mauvais membres,mais des membres tout court et donc autant de profils qui vont avec,
et donc autant de manières personnelles de participer à la vie du forum.
Mais ça tu le sais déjà.

Après couleur , pas couleur , on va dire que je m'en cogne un tantinet...Cela ne me dérange pas plus que cela.

Ce qui me dérange plus, c'est la rapidité à dégainer les noms d'oiseaux et à monter dans les tours (mais c'est peut-être dans l'air du temps) ,
je trouve ça moche ,avec conséquence de braquer les gens entre eux et là , s'en est fini d'une éventuelle discussion, d'un éventuel échange.

La paix sur le forum ? pas si terrible que cela l'ambiance non ?
Tu trouveras toujours un perturbateur casse couilles qui pointera le bout de son nez...Mais on constate la même chose dans la vie de tous les jours.
Et on est en tous cas ,très loin de que l'on a pu connaitre à une certaine époque.

Maintenant pour répondre à ta question : qui décide ?
Je vais te faire une réponse à la con car tu le sais aussi- ce sont les hommes en rouge Thiweb et Ghostfly pour les citer.

Peiner je suis par la tournure que prend cet évènement tant j'apprécie l'un comme l'autre des protagonistes.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Je n'ai pas envie d'épiloguer, même en ayant lancé ce topic.

Ghostfly, as-tu déjà essayer d'argumenter face à quelqu'un qui est sûr de son jugement et en posture de l'imposer ? Et, y-avait-il, de fait, à argumenter ? Franchement ? L'argument étant implicitement que "c'est parce que ça plait à Petrus d'écrire en orange", tu le reçois comment ? Bref, c'est dérisoire et vu qu'il n'écrit pas 10 posts par jours, ne pourrait-on pas lâcher du leste sur une question qui surgit suite à une simple et sympathique remarque de LaDidi21 sur laquelle tu as embrayer comme au départ d'un Grand Prix ! Après, sur les "montées dans les tours", ça ne se manifeste pas qu'avec des noms d'oiseaux et certains mots et certaines tournures peuvent être plus blessants que des gros mots.

On a tous des affinités entre membres anciens (en durée de présence... voire en âge !). C'est normal non ? Et plutôt sympa aussi ? Pour moi, c'est un plus incontestable de ce forum.
En revanche, ne cède pas au syndrome d'autres loustics, en pointant un "trio" qui indiffère ou dérange, c'est selon les chapeaux à faire porter. Si IRL, j'ai été ou suis régulièrement en contact avec querty75 et Petrus, nous restons des personnalités très différentes avec nos parcours, nos particularités et nos visions plus complémentaires qu'en opposition, c'est vrai. On ne crie pas à la censure, on a ce côté "vert" de réagir encore. Tant qu'à ne pas être encore mort, autant montrer qu'on est vivant et réactif ! On ne fait pas de petites révolutions. Mais, qui sait si c'est aussi le fait de l'âge là encore, on discerne mieux le diable dans les détails...

Bref, après des phases où on a été plus que souple sur le cadre et le fond, sur-réagir pour une question de forme, de thème qui ne serait pas préservé, ça a de quoi - selon moi - légitimer la réaction de Petrus... sans nécessiter d'argumenter plus. Reste plus qu'à blanchir Warum ! Ach ! Si on considère qu'un topic n'est pas une sorte de sanctuaire, alors tout est potentiellement permis. Tant pis...
Sinon si quelqu'un peut me dire ce que je fais de mal, à part peut être être trop "engagé" dans mes discussions
Voilà, c'est précisément cet question de l'engagement. Techniquement, on applaudit tous des 2 mains pour ta contribution technique au forum. Peut-être ne faudrait-il pas que tu uses autrement de certains de tes privilèges d'admin ? Sans frustration, puisque tu fais tant dont on ne peut que te remercier.

Moi, je m'adapte autant que faire ce peut. Je reste sur le forum parce qu'il y a un niveau de qualité et de compétence que j'ai appris à discerner et c'est bien supérieur à quelques inconvénients en temps calme.

@ ScapO : bah, plus trop le temps d’interagir depuis quelques mois. Je n'avais pas noté une ambiance trop mauvaise. On le sait, cette page sera aussi tournée. Une affaire de bonne volonté, de toute part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Chacun ses arguments et sa manière de juger de leurs qualité et pertinence. Aux éventuels lecteurs de trancher dans leur coin. Débat clos pour moi.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Selon moi, un bon membre est quelqu'un qui sait se faire oublier par ses défauts et remarquer par ses qualités.

Mais ça n'engage que moi.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Ghostfly et Thiweb, vous illustrez là et brillamment la définition du terme "arbitraire". Ou "caca nerveux". Ou "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
Ha oui, vous n'êtes pas membre, j'allais l'oublier.
Ciao.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Je vais apporter ma pierre à l'édifice (du moins, je vais essayer).

Les couleurs
A titre personnel, je me fiche totalement de savoir que Petrus écrit en Orange, que Jilano écrit en jaune (même si ça me gênait terriblement et que j'avais des étoiles dans les yeux après l'avoir lu) et que tartampion écrive en je ne sais quelle couleur. Lorsqu'il existait, le forum MotorsTV (dont j'étais un membre assidu depuis 2009) prescrivait que le rouge était réservé aux admins et que le vert était réservé aux modos lorsqu'ils intervenaient en qualité de modo ou d'admin pour recadrer un sujet. Les balises de couleurs n'étaient pas fonctionnelles pour les autres membres. C'était un choix du fondateur de ce forum.

Si cette option était envisageable sur le forum PHPBB qu'était le forum MotorsTV, cette option est tout aussi envisageable sur le forum PHPBB qu'est le forum ThiWeb. C'est un choix des fondateurs de ce forum. Si vous souhaitez que les membres n'écrivent pas en couleur (et je peux le comprendre), ne laissez pas cette latitude aux membres. Vous avez la main sur le panneau d'administration du forum.

Un bon membre ?
Je vais jouer mon tatillon de service. L'existence de bons membres implique l'existence de mauvais membres. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais membres. Il y a des gens avec qui je suis d'accord, d'autres avec qui je ne le suis pas mais, à vrai dire, peu m'importe tant que ça se fait dans le respect. Il y a donc des membres respectueux et des membres qui ne font pas preuve de respect envers les autres membres. Je pense que c'est le plus important (c'est d'ailleurs le sens de la règle n°3 de la Charte).

J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice. Merci à vous de m'avoir lu.
Image
Image
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

Je n'interviens que rarement (presque jamais) dans les débats mais étant cité...

@Azamat:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Etant admin, ils ont tous les droits.
Mais ici, on parle juste d'avoir supprimé la couleur d'un texte...

@ThiWeb:
Je pense que tu voulais dire : "sait se faire oublier par ses défauts et se faire remarquer par ses qualités"

@Ghostfly:
Désolé pour la couleur... ;)

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Je suis désolé pour toutes ces conneries que je lis . Mais c'est un forum d'entraide informatique et non pas un forum pour expliquer son état d'âme.
ou autre philosophie. C'est quoi ces histoires de couleur on s'en fout. C'est normal qu'on nous demande d'être un peu dans le thème du forum.
Il y a des mecs qui ce la casse pour avoir un forum super c'est normal qu'ils vous demandent un minimum. On va pas ce prendre la tête pour une histoire de couleur.
Le jour que Thiweb fermera le rideau vous allez tous pleurer.
On est quand même pas des gosses :@ incroyable
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

GUW a écrit :Le jour que Thiweb fermera le rideau vous allez tous pleurer.
Ou alors on blinde le site de pubs et popups intrusives à la T411...
Là ça fera surement pleins de couleurs et probablement plaisir à tout le monde du coup non ?

ThiWeb ;)
Kino
Nouveau
Nouveau
Messages : 75
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Kino »

GUW salut je crois que c'est aussi un forum avec section salon et des sujets pas inform comme musique, tomb raider ou meme politique.
On a demandé ce que c'est un bon membre et qui decide quoi. C'est pas couleur. Mais si tu as vu que ça d'autres ont peut vu autre chose
Si c'est des conneries, reste qu'à se limiter aux sections qui plaisent. Désolé.
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Coucou mes p'tits démons... ^^ me revoilou ! C'est la nature du post qui m'a donné envie de revenir, alors un gros merci! :lol:

Pour une fois que je ne suis pas l'objet d'une discussion qui puise son inspiration dans les tréfonds d'un cul-de-basse-fosse intellectuel. Certains disaient il y a peu encore, que les discussions conflictuelles m'étaient endossables comme des prêts à porter, la liesse populaire s'y prêtant largement alors dans ses jets de pierres et autres dérivés linguistiques.

Mais, pas de panique, l'homme nouveau est arrivé, fini, terminé, les ferraillages de fortune et autres duels improvisés, vous avez devant vous l'homme du 21ème siècle dans toute sa splendeur, de nature angélique et de source éthérique, le corps en lumière et l'esprit en partage. Quand bien même subirais-je les abductions orales de quelques cannibales d'infortune, égarés, rompus à mordre dans la palette idéologique d'autrui, que je n'en serais guère affecté, je pardonnerais d'Office, version 2016. Je reviens avec un état d'esprit nouveau.

Ha... comme c'est bon de retrouver toute la noirceur ambiante de ce beau design...

Sinon, être un bon membre... Demandez à vos femmes !! Lol non je rigole :d un bon membre est dans sa participation.
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Il n'y a pas de cause à mon retour en fait, j'ai juste saisi une branche qui dépassait, un simple marche-pied de circonstance.

J'ai achevé mon pèlerinage de samaritain, loin de l'informatique et des (hommes), au cœur même de la forêt, alors le retour se fait pieds-nus. ;)
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

Que pourrait-on faire contre ces semeurs de verre ?

Je mettrai donc mes sandales pour éviter les scandales ;)
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Au moins cela a fait ressusciter Raphael
GG ->
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Je trouve que cette histoire prend des proportions un peu injustifiées...
C'est vrai qu'après avoir passé des heures à faire le design de thiweb.com, réfléchi le choix des couleurs, l'harmonie, l'ensemble et tout et tout, ca me casse un peu les couilles de voir des messages en jaune/orange/rose au milieu de tout ca :) J'aime la sobriété...

Lire ces messages en jaune fluo, ca me fatigue personnellement, et j'ai tendance à passer ces messages au travers...

Mais bon, de l'autre côté, ca me gène pas tant que ca, je prendrai jamais le temps de mettre en forme chacun de mes messages (rien que de penser à ThiWeb qui signe chacun de ses messages depuis des années, j'en ai la nausée :p ), mais si le membre veut le faire, je me dis pourquoi pas...

Parler de censure me semble un peu exagéré. On a connu plus grand débats sur le forum. Chacun a son franc-parler ici, et du caractère. Je ne soutiens pas les "insultes" portées à l'encontre d'un autre membre par contre.

Enfin bref, comme disait l'ancien, "je m'en lave les mains"

Et comme toujours, discussions posées et argumentées, respect de la pensée d'autrui à privilégier ;)
jenyco2

Message par jenyco2 »

GUW a écrit :Au moins cela a fait ressusciter Raphael
GG ->

+1 (pour la nième fois)

@+
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

GUW a écrit :Au moins cela a fait ressusciter Raphael
GG ->
Mais, je n'ai jamais prétendu aux joies du cercueil, et puis... on ne ressuscite qu'une fois ^^

Après tout, je n'ai pas de cousin nécromancien moi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités